Agriphoto

Nouveautés Politique

VVD: `` Réduire de moitié aucun objectif, moins de conséquences pour le bétail ''

1 Avril 2021 -Linda van Eekeres - Commentaires 16

Sur la base des idées des éclaireurs précédents, rendues publiques hier (mercredi 31 mars) à la demande de la Chambre des représentants, le VVD et GroenLinks semblent se rapprocher étonnamment lorsqu'il s'agit de réduire le cheptel. Selon le VVD, la diminution du cheptel est une conséquence inévitable de l'approche azotée. Pour GroenLinks, réduire de moitié le cheptel ne semble pas être un point de rupture pour gouverner.

Les positions (basées sur des conversations et des lettres) sont formulées point par point et staccato. Chez GroenLinks, sous la rubrique 'Nitrogen', il était noté : "Avoir du bétail en deux n'est pas une question de principe, mais pas d'autre moyen que moins d'animaux." Le VVD renverse la situation : "S'attaquer aux charges de pointe, sans forcer personne, mais en encourageant. Réduire de moitié le bétail n'est pas un objectif, mais moins de bétail est une conséquence."

Le VVD précise également : "Sujet passionnant avec D66". Assez remarquablement, le résumé des positions du D66 - dont le député Tjeerd de Groot a été le premier à dire il y a 1,5 ans que le cheptel devrait être divisé par deux - ne dit pas un mot sur le cheptel. Là, il est seulement dit: "Une approche durable et durable du problème de l'azote, en partie pour pouvoir construire des maisons plus abordables, avec de bonnes installations (0V)."

Le Parti pour les Animaux s'en tient à la réduction de moitié du bétail
Le Parti pour les animaux, qui ne joue sans doute aucun rôle dans la formation, s'en tient à réduire de moitié le cheptel : « La moitié du cheptel, comment on aide les agriculteurs en transition. PVV, SP, ChristenUnie et JA21 manquent de vision sur ce sujet. Il n'y a pas d'entrée pour CDA sur aucun sujet.

Avez-vous un conseil, une suggestion ou un commentaire concernant cet article ? Faites le nous savoir

Linda van Eekeres

Linda van Eekeres est co-rédactrice en chef. Elle se concentre principalement sur les développements macro-économiques et l'influence de la politique sur le secteur agricole.

En savoir plus sur

Politiquetroupeau de bovins
commentaires
Commentaires 16
Ruud Hendriks 1 Avril 2021
Ceci est une réponse à l'article de Boerenbusiness :
[url = https: // www.boerenbusiness[/url]
Cees Veerman, CDA, ministre de l'Agriculture dans 3 cabinets récemment dans la presse :
« La réduction du bétail est le résultat du développement, pas le début. L'élevage intensif s'arrêtera à un moment donné. Si l'Europe commence à prélever une taxe sur le CO2 sur le soja du Brésil, ils ne seront plus compétitifs. Cela arrivera un jour. C'est fou qu'ils aient coupé des arbres au Brésil pour mettre du soja dans les porcs ici.

« Le plus gros problème, c'est l'élevage laitier. Il y a du sol en dessous. Le rachat n'est pas payant. Je suis favorable à l'élevage dans lequel les vaches ne mangent que l'herbe de leur propre pâturage. Il faut amener les vaches au fourrage et non l'inverse comme c'est le cas actuellement. Le problème n'est pas : le bétail devrait être plus petit. La relation entre le sol et le nombre d'animaux doit être restaurée.

Qu'on le veuille ou non, Bruxelles, CDA, VVD, FD66, Wageningen UR, tous les signaux concernent la réduction des effectifs et la liaison au sol. Pas si mais comment et à quelle vitesse.
piet 1 Avril 2021
le soja est cultivé pour faire de la fausse viande
la chute du soja qui va aux cochons
donc le soja pressé
ils appellent ça des déchets de soja
Roy 1 Avril 2021
Veerman veut tuer la prochaine classe paysanne ? Cet homme a déjà assez détruit dans l'horticulture, etc. Où pense-t-il pouvoir obtenir le droit de parler au nom des Pays-Bas agricoles ?
Abonné
Drent 1 Avril 2021
a écrit:
et de quoi le fermier peut-il fertiliser sa terre ? Pourquoi le nombre d'animaux doit-il correspondre au sol, mon voisin est éleveur et je lui prends du fumier et nous échangeons du sol pour obtenir la rotation des cultures, qu'y a-t-il de mal à cela ?
Ruud Hendriks 6 Avril 2021
@Piet, à propos du soja : le soja pour les concentrés et l'huile de soja provient principalement d'Amérique du Sud. L'huile et la ferraille ont la même valeur pour le producteur, le revenu est de 50-50. Il ne pouvait pas se développer uniquement à partir du pétrole. Le soja pour les produits végétariens provient d'Amérique du Nord et d'Europe. C'est le flux non OGM, le flux OGM n'est autorisé qu'aux vaches (personne n'a encore été capable d'expliquer pourquoi c'est le cas et nous non, mais cela mis à part).
L'idée que le bétail obtienne un produit résiduel est comme être maintenue comme une image et revient encore et encore, mais cela est dépassé depuis longtemps.
6 Avril 2021
On perçoit déjà les premiers effets du récent achat volontaire en élevage porcin : les restants bénéficient d'une plus grande marge financière du fait d'une demande plus importante que l'offre de porcelets (prix plus élevés) et d'une plus grande marge sur le marché du lisier. C'est super de refaire des affaires. L'élargissement de la portée financière conduira à terme à davantage d'innovations.

Les démissionnaires qui avaient des difficultés à vendre leur entreprise par manque de repreneurs/repreneurs ont également pu mettre fin à leur activité de manière sociale.
Abonné
Cm 6 Avril 2021
ruud hendriks a écrit :
Ceci est une réponse à l'article de Boerenbusiness :
[url = https: // www.boerenbusiness[/url]
Cees Veerman, CDA, ministre de l'Agriculture dans 3 cabinets récemment dans la presse :
« La réduction du bétail est le résultat du développement, pas le début. L'élevage intensif s'arrêtera à un moment donné. Si l'Europe commence à prélever une taxe sur le CO2 sur le soja du Brésil, ils ne seront plus compétitifs. Cela arrivera un jour. C'est fou qu'ils aient coupé des arbres au Brésil pour mettre du soja dans les porcs ici.

« Le plus gros problème, c'est l'élevage laitier. Il y a du sol en dessous. Le rachat n'est pas payant. Je suis favorable à l'élevage dans lequel les vaches ne mangent que l'herbe de leur propre pâturage. Il faut amener les vaches au fourrage et non l'inverse comme c'est le cas actuellement. Le problème n'est pas : le bétail devrait être plus petit. La relation entre le sol et le nombre d'animaux doit être restaurée.

Qu'on le veuille ou non, Bruxelles, CDA, VVD, FD66, Wageningen UR, tous les signaux concernent la réduction des effectifs et la liaison au sol. Pas si mais comment et à quelle vitesse.
Ce Veerman n'est plus pris au sérieux, comme ce Wijffels est un autre ministre qui pense pouvoir donner une leçon aux autres. Le mettre dans les encombrants est la seule chose à faire.
Abonné
assez grossier 7 Avril 2021
Cette merde à propos de moins de bétail, je n'entends personne parler de moins de gens !
Elles polluent à mon avis Bien plus que ces quelques vaches, dont il y a déjà beaucoup moins ces dernières années qu'il y a 50 ans, mais 5 millions de personnes de plus !!!
Et puis ces bêtises sur le soja, grrrrrr... les gens mangent le soja et le bétail ses déchets. Comme c'est beau.
Voyez également d'où les passeurs pensent qu'ils tirent leur fumier.
Ruud Hendriks 15 Avril 2021
Bon, vous pouvez bien sûr continuer à dire que le bétail mange des déchets et donc continuer à y croire. Mais c'est un mensonge que l'industrie de l'alimentation animale aime perpétuer. La culture et la déforestation sont en grande partie dues à la demande fourragère, qui ne serait vraiment pas lucrative à cause du seul pétrole.
Nous sommes en effet passés de 2,4 millions à 1,6 million de vaches. Mar également de 10 à 15 000 kg de lait par hectare. Ce n'est pas tant la croissance de l'herbe qui compte, mais les hectares supplémentaires que nous avons mis en valeur à l'étranger. De 2,7 à 5 millions dans la même période.
Abonné
Drent 15 Avril 2021
ruud hendriks a écrit :
Bon, vous pouvez bien sûr continuer à dire que le bétail mange des déchets et donc continuer à y croire. Mais c'est un mensonge que l'industrie de l'alimentation animale aime perpétuer. La culture et la déforestation sont en grande partie dues à la demande fourragère, qui ne serait vraiment pas lucrative à cause du seul pétrole.
Nous sommes en effet passés de 2,4 millions à 1,6 million de vaches. Mar également de 10 à 15 000 kg de lait par hectare. Ce n'est pas tant la croissance de l'herbe qui compte, mais les hectares supplémentaires que nous avons mis en valeur à l'étranger. De 2,7 à 5 millions dans la même période.
Je ne suis pas d'accord avec vous, sans bétail, il y aurait une énorme montagne de déchets qui resteraient après traitement pour l'homme, comme la brosse à bière, la pulpe de betterave, les chips, les pommes de terre fourragères, etc. De plus, nous avons terriblement besoin du fumier pour que les cultures puissent obtenir des rendements optimaux pour la population mondiale en croissance constante
Hub riche 15 Avril 2021
Cher M. Drent, que plus de bétail offre plus de possibilités de fertiliser semble logique mais n'est pas correct. Le bétail défèque et urine mais ne produit pas de minéraux. Le bétail n'est que des convertisseurs - du légume à l'animal. La même erreur a été commise à Drenthe lorsque de riches puants (il y a environ 200 ans) pensaient pouvoir rendre fertile le sol sablonneux en récupérant un sol pauvre en élevant un gros bétail. Ça s'est coincé. Le sol ne s'enrichissait pas mais s'appauvrissait. cela n'a changé qu'avec l'arrivée des engrais et l'importation d'aliments pour animaux. De plus, je ne comprends pas que l'élevage soit si fier qu'il apporte ici des flux de déchets du monde entier et vende également des flux de déchets sous forme de fumier à des coûts énormes. Je ne peux m'empêcher de voir que celui qui s'intéresse le plus à la démarque inconnue est l'élevage. Cette somme est-elle correcte : un porc produit 1 m3 de fumier par an. Les ventes coûtent 15-17 € par m3. Alors pour un élevage porcin de 1000 porcs 15 à 17 mille euros ?
Abonné
Drent 15 Avril 2021
Huib, es-tu en train de dire que l'engrais rend le sol plus fertile que le fumier animal ? Ce n'est pas possible avec moi, de plus, l'engrais est un produit manufacturé et en aucun cas durable. En tant qu'agriculteur, nous irons dans cette direction si cela dépend du gouvernement, je pense que c'est dommage maintenant que le cycle est fermé, je reçois du fumier du voisin et en échange il récupère du maïs, peu de frais de fabrication et de transport. Malheureusement, le gouvernement veut que l'élevage de bétail devienne terrestre, même si je ne comprends pas pourquoi, cela pourrait aussi bien être une terre pour un agriculteur arable.
Abonné
assez grossier 15 Avril 2021
Oui Huib, n'est-ce pas pour ça que tu penses que l'alimentation du bétail vient ici, mais pourquoi n'irions-nous pas vivre et travailler dans ces plantations de soja et de palmiers ?
Et emmenez le bétail avec eux, tout simplement... ou pas.
Nous n'allons pas vivre en Arabie Saoudite non plus car c'est plus proche du puits de pétrole pour faire le plein de la voiture.
Certaines choses fonctionnent comme ça et il suffit de chercher et vous verrez que les Pays-Bas n'utilisent que 0.5 % du soja mondial, alors quel est le problème ?
Le soja vient ici et donne 20% d'huile pour la consommation humaine et le biocarburant, le reste est laissé et va bien pour la super alimentation animale.
Nous pouvons aussi cultiver des protéines, mais sans soutien, nous sommes tout simplement trop chers ici.
Hub riche 15 Avril 2021
C'est bien qu'un échange d'idées soit possible sans accusations directes d'idiot, etc. Et je crois sincèrement que beaucoup de réflexions sensées sont encore possibles au lieu de "vérités" plates. Cher Drent : vous avez une excellente collaboration avec un éleveur de bétail. Parfait, sauf que l'échange de fumier contre du maïs n'est pas un cycle fermé. Car vous aurez tous les deux des vivres, engrais/fourrage. Mais le drainage est également nécessaire. Sans la vente de lait, de pommes de terre, etc., il n'y a pas d'argent qui rentre. Le cycle fermé est une illusion. Le plus élevé possible est un équilibre minéral neutre, fournissant ce dont vous avez besoin. "Malheureusement, le gouvernement veut que l'élevage soit basé sur la terre." Le fait est que si vous reliez un éleveur à chaque producteur de plantes, vous vous retrouvez avec beaucoup d'éleveurs.
Hub riche 15 Avril 2021
@Pretty grossier, "Certaines choses se passent comme ça." Entièrement d'accord. Le système alimentaire mondial s'est développé comme il l'a fait. De nombreux partis sont concernés. Ce qui me frappe toujours, c'est qu'il existe une critique très justifiée de toutes sortes d'aspects du système alimentaire mondial. Mais les agriculteurs le reprennent invariablement lorsqu'ils sont blâmés. compréhensible, mais inutile et très gênant. La critique du système mondial ne devrait pas être attirée vers vous. Inutile de banaliser non plus. Il est beaucoup plus pratique de le dessiner dans un contexte large. Après tout, en plus des producteurs, les consommateurs sont également impliqués. L'agriculture n'a pas à se défendre constamment avec acharnement. Les agriculteurs peuvent en fait se détendre. Si les consommateurs n'aiment généralement pas ça, ils continueront à manger bio (je suis moi-même agriculteur bio). Pensent-ils que le bio est trop cher, mais toujours courant ! ? S'ils ne veulent pas de nourriture animale, alors à base de plantes. Ennuyeux pour l'agriculteur si votre marché de vente se rétrécit, mais c'est parfois le cas. Et là où il y a contraction, il y a croissance sur un autre marché. Car avec toutes les critiques des consommateurs, ils ne feront jamais qu'une chose : arrêter de manger.
"pourquoi n'irions-nous pas vivre et travailler dans ces plantations de soja et de palmiers ?" Le fait est qu'il y a de fortes chances que les changements aillent exactement dans le sens que l'alimentation animale n'ira pas du Brésil via NL puis sous forme de viande vers la Chine.Ce lien n'est pas essentiel ici et ne disparaîtra pas mais se rétrécira. Si rien ne se passe via le marché, alors un assainissement à froid. Si cela passe par l'intervention du gouvernement, le gouvernement propose d'allouer des fonds pour cela. Mais la réaction de l'élevage est la suivante : nous ne voulons réduire aucun animal, mais nous n'avons aucun problème avec toutes sortes de mesures coûteuses (du traitement du fumier aux aménagements des étables, etc.). n'est-ce pas merveilleux ?
Abonné
assez grossier 16 Avril 2021
Les gens ne vont pas là où se trouve le plus de nourriture, mais là où ils obtiennent le plus dans toutes sortes de domaines, voyez le choix de migration de beaucoup.
Les gémissements sur le fait de traîner des aliments pour animaux et de la viande partout dans le monde n'ont aucun sens, regardez simplement ce qui se passait dans le canal des poursuites et découvrez également quel pourcentage de nourriture y attendait.
Je parie que c'est surtout un produit de luxe qui était dans ces containers et donc des produits dont on peut juste sortir..
Le climat, le réchauffement, le CO2, l'azote, le refroidissement, l'élévation et la baisse du niveau de la mer, etc., etc., sont aussi vieux que la terre, donc ce n'est pas tout à fait pertinent pour notre époque en tant qu'humains
Il ne s'agit que de l'accaparement des terres par le gouvernement et rien d'autre, les milliards qui sont gagnés doivent être dépensés pour la nature ou nous ne sommes pas la nature !!
Les vaches sont parties, les gens là-bas comme s'ils ne polluaient pas !! Et le citoyen se targue de diversité puis peuple son jardin et son allée
Vous ne pouvez plus répondre.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous et recevez chaque jour les dernières nouvelles dans votre boîte de réception

Opinie Krijn J. Poppe

La gouvernance est difficile en raison de notre culture individualiste

Nouveautés Troonrède

« La sécurité alimentaire est importante dans un monde incertain »

Opinie Kasper Walter

Comment nos décideurs politiques hésitent dans la transition énergétique

Nouveautés Politique

Femke Wiersma surprend en tant que nouvelle ministre de l'Agriculture

Appelez notre service client 0320 - 269 528

ou par courrier à soutienboerenbusiness. Nl

tu veux nous suivre ?

Recevez notre Newsletter gratuite

Des informations actuelles sur le marché dans votre boîte de réception chaque jour

login