HZPZ

Interview Gérard Backx

« Vous vous demandez : y a-t-il davantage de fraudeurs sur les plants de pommes de terre ?

10 mai 2019 -Anne Jan Doorn - Commentaires 52

La découverte que la plus grande entreprise de plants de pommes de terre aux Pays-Bas a multiplié et vendu illégalement des plants de pommes de terre a fait sensation. Cela vaut également pour la société de négoce de plants de pommes de terre HZPC. Gerard Backx, PDG de HZPC et également président du conseil d'administration de Breeders Trust, répond à la question.

L'ampleur de la fraude, qui comprend la falsification des certificats, est significative; par exemple, la fraude a été commise sur plusieurs années. Il s'agit d'un producteur qui cultive pour Agrico, mais la société de négoce de plants de pommes de terre HZPC connaît également le producteur en question.

Il a été décidé que ce producteur n'était plus autorisé à cultiver pour Agrico. Peut-il travailler ailleurs, par exemple chez HZPC, ou doit-il arrêter complètement de cultiver des plants de pommes de terre ?
"Je ne sais pas ce que fera le service d'inspection de la NAK. S'ils appliquent la mesure consistant à ne plus certifier le producteur en question, celui-ci ne pourra plus cultiver de plants de pommes de terre pour aucune société commerciale. En outre, la coopération entre une maison de commerce de plants de pommes de terre et un producteur est des deux côtés. Cela devrait venir. En tant que maison de commerce, il suffit de le vouloir. Dans ce cas De toute façon, le cultivateur ne sera plus autorisé à cultiver pour nous."

Pourquoi ce producteur n’est-il plus le bienvenu chez HZPC ?
"Nous avons déjà eu des problèmes avec le producteur en question il y a vingt ans. Nous avons également dit au revoir à cette époque. Ce sont des dilemmes difficiles qu'il faut gérer avec précaution. Après tout, il s'agit de belles surfaces que l'on peut facilement contracter. Cependant, il Il faut qu'il y ait une confiance mutuelle et qu'il faut garder un œil sur ses valeurs."

Comment est-il possible qu’une fraude d’une telle ampleur ait lieu au cours d’années différentes ?
"Nous sommes également choqués par l'ampleur de cette fraude. Après la fraude plus tôt cette année chez un producteur du Noordoostpolder (Flevoland), c'est le deuxième cas grave en 1 an. Cela nous amène également à nous demander s’il ne s’agit là que de la pointe de l’iceberg. Nous regrettons de ne pas avoir remarqué plus tôt la situation du producteur du Noordoostpolder (après tout, il a aussi cultivé pour nous), mais nous ne nous y attendions pas."

"Cela montre également qu'une grande partie du système néerlandais est basée sur la confiance. Il est frappant de constater que cela se produit même avec des prix de plants de pommes de terre qui sont si bons depuis 10 ans. À mon avis, cette fraude ne se produit pas à cause de la pauvreté. "

Cette situation porte atteinte à l’image de l’ensemble du secteur néerlandais de la culture des plants de pommes de terre. Que peut faire une maison de commerce pour éviter cela ?
"Nous disposons d'un service terrain assez important et espérons être confrontés à une fraude d'une telle ampleur. Il existe en réalité 2 modes de fraude possibles : vous ne pouvez pas déclarer des parcelles comme parcelles de plants de pommes de terre ou vous pouvez retenir quelques tonnes par hectare. Le premier formulaire est difficile à vérifier, surtout avec une grande surface. C'est pourquoi nous vérifions depuis des années si le nombre de tonnes que nous recevons d'un producteur est conforme à notre estimation. Une différence de 1 tonne avec les rendements moyens est possible, mais nous le faisons avoir des écarts de 3 tonnes. les trous."

Avez-vous un conseil, une suggestion ou un commentaire concernant cet article ? Faites le nous savoir

Anne-Jan Doorn

Anne Jan Doorn est experte en cultures agricoles à Boerenbusiness† Entre autres choses, il écrit sur les différents marchés de l'agriculture arable et se concentre également sur le marché de la terre et de l'énergie.
commentaires
Commentaires 52
annonce akkermans 10 mai 2019
C'est en réponse à cela Boerenbusiness article:
[URL=http://www.boerenbusiness[/url]
Peut-être que le système tout entier est pourri comme l’enfer. .C’est juste une question de licence. Tout le monde le mérite. Les plants de pommes de terre sont uniquement destinés à la vente aux usines de chips et aux sociétés commerciales, qui doivent également en tirer profit. Il n’y a plus de contrôle gouvernemental, donc carte blanche. Réprimander maintenant un propagateur pour avoir contourné le système de licences est un peu exagéré. Et il est exagéré de se plaindre que la sécurité alimentaire est en jeu.
ne me fais pas rire en retour 10 mai 2019
Ce qui se passait autrefois avec le bintje se produit désormais avec les variétés autorisées.
Le bintje a perdu 75% de ses superficies en 10 ans, mais le Belge n'a pas encore perdu son argent noir..........
Bien sûr, ce n’est que la pointe de l’iceberg, mais comment pourrait-il en être autrement ?
Un agent de terrain de hzpc agrico, etc. peut passer une heure par semaine dans l'entrepôt du producteur, mais il ne regarde que les lots proposés, pas ce qui est ou a été dans le réfrigérateur, il n'a pas le temps pour cela du tout.
Le système d'inspection tend de plus en plus à responsabiliser le producteur.
La loi sur les semences et les plants de pommes de terre est de plus en plus assouplie, un maximum de 10 % de nos semences de céréales et de graminées sont toujours contrôlées par le nak.
Cela arrivera certainement aussi à nos pommes de terre.

M. Backx et son club possèdent la race Challenger, qui est également une race populaire en Belgique et en France.
Agria est gratuit donc c'est moins d'actualité là-bas, un Belge ne peut pas garder d'agria du tout, il n'en veut pas du tout.

Fontane et Challenger sont les seules variétés connues des Flamands (occidentaux) et des Waal.




Belge 10 mai 2019
Les Belges ne sont pas aussi stupides qu’on le pense
on connaît aussi bintje, astérix, désirée, royal, marquis, innovateur, première, amora, etc.
Abonné
erik 10 mai 2019
Je ne pense pas que tu doives te demander ça, Gérard
péta 11 mai 2019
précisément. en Belgique il existe encore un circuit qui n'existe pas ! Pour faire fonctionner cela, cela en fait partie.
C'est même compris dans le devis belga, le supplément qui n'y est pas ! C'est la Belgique. Ne demandez pas comment c'est possible, mais c'est possible grâce à des chaînes comme celle-ci. Peut-être une révélation pour Kjol avec ses calculs néerlandais

Gabriel 11 mai 2019
C'est tout simple. Si vous enchaînez un animal et n'en prenez pas bien soin, il voudra également se détacher. Même si cela fait mal ou cause des blessures.
Cela vaut également pour les entrepreneurs et donc aussi pour les producteurs de plants de pommes de terre.
Ce n'est tout simplement pas agréable d'être sur une chaîne. Certainement pas si vos efforts génèrent d’énormes profits pour ceux qui prennent votre produit.
Piet 11 mai 2019
Cette imagerie s’applique encore plus aux producteurs consommateurs. D’ailleurs, vous devriez connaître l’ampleur des dommages subis par tous les producteurs consommateurs qui ont fait affaire dans le passé avec un commerçant conscient. Scandaleux! Des plants de pommes de terre aux produits finis, un vol pur et simple.
Nouveau 11 mai 2019
Aux éditeurs de boerenbusiness.

N'est-il pas possible d'écrire un article sur ce commerçant ? Comment il travaille, ce qu'il fait, dans quels secteurs il travaille.

Après avoir lu tous les articles sur la fraude aux plants de pommes de terre et à la chicorée biologique. Je suis devenu curieux. Il y a un bel article ici.

Il y a quelques articles sur pzc

https://www.pzc.nl/bergen-op-zoom/opschudding-grootschalige-fraude-met-aardappelen-in-kruisland~a4814746/

https://www.pzc.nl/zeeuws-vlaanderen/bedrijf-uit-vogelwaarde-verdacht-van-omvangrijke-fraude-met-250-ton-ongekeurde-aardappelen~a55cad5d/


Abonné
XX 11 mai 2019
C'est très bas de la part de M. Backx d'inclure un incident de 1993 dans ce...
Anti Bakx 11 mai 2019
Les dirigeants de nos coopératives collaborent étroitement avec les grandes industries.

Une lumière devrait s’allumer en eux.

Abonné
classe 11 mai 2019
Il doit y avoir beaucoup plus de tricheurs qui cultivent/échangent illégalement des pommes de terre de semence. Comment expliquez-vous que la superficie cultivée en pommes de terre augmente chaque année et que le rendement national n'ait pas encore été aussi faible en raison de la sécheresse de la saison dernière. Auparavant, les certificats et les certificats collectifs devaient être remis le jour de la séance du NAK. En combinaison avec le décompte de mai, la visibilité était bien plus grande. Désormais, les producteurs doivent le stocker eux-mêmes.
Baie 11 mai 2019
L'année dernière, moins de tonnes mais un grand nombre de tubercules.
Soyez économe 11 mai 2019
Nous n'avons pas coupé le 28/35, mais l'avons divisé en 4 :)
Jupe 11 mai 2019
Boitier FIOD, il peut donc aussi faire un tour. C'est assez triste si vous devez gagner votre argent de cette façon et que vous ne pouvez pas le faire autrement.
Connu des éditeurs 11 mai 2019
Gérard, combien de beurre peux-tu avoir sur la tête. Je ne citerai pas l'exemple de l'homme et du cheval. Rappelez-vous avec quelle rapidité vous avez recruté un producteur de plants de pommes de terre après, comme vous le saviez, qu'il ait été banni par un collègue pour la même raison.
Larmes de crocodile?
??? !!! 11 mai 2019
les variétés sous licence sont abandonnées. Les clients Hzpc deviennent (trop) puissants. les fournisseurs deviennent (trop) gros.
rien que de la fierté. et la fierté vient... valeur boursière hzpc -10%, prochain jour de bourse dans presque six mois : -10%. sur l'année : toujours -10 %. et ainsi de suite...
Abonné
Du beurre sur la tête 11 mai 2019
Ce que les producteurs et les commerçants ont fait ne peut être justifié, mais les autres producteurs de plants de pommes de terre ne devraient pas prétendre qu'ils sont « plus catholiques que le Pape ». Bien sûr, nous le savons tous.

Abonné
Mauvais dos 12 mai 2019
Monsieur agit à nouveau primitif et fait semblant d'être innocent. Il dit que les prix sont si bons depuis dix ans, c'est vraiment une chose à laquelle vous pensez et qui est largement médiatisée par vous seul ; le système est basé sur la confiance, la confiance que M. Backx doit venir des deux côtés ; il ne sait absolument pas ce que le NAK va faire [tu mens toujours]. Cela montre que vous êtes à des kilomètres de la réalité et de la réalité. Vous êtes vraiment quelqu'un qui ne pense qu'à vous.
baks 12 mai 2019
Je pense qu'une répartition plus saine des marges dans la chaîne des plants de pommes de terre aurait eu lieu il y a longtemps
potterboer 12 mai 2019
Tout le monde se blâme pour tout. Y compris Gérard, dire que le poterboer fonctionne très bien depuis 10 ans est une chose que j'entends de plus en plus de la part des managers ces jours-ci, mais c'est complètement absurde. Les énormes dettes et le fait de travailler 16 heures par jour sont très courants. Chaque année, quelques centimes sont consacrés aux impôts, le reste étant destiné à des investissements de remplacement. Je l'ai déjà vu venir. Les plants de pommes de terre ne manquent presque jamais. Lorsque le 25/28 sera appelé, vous pourrez vous préparer. Des milliers d'hectares peuvent facilement être plantés. De plus, il y avait de toute façon de nombreux tubercules sur une plante. La croissance de la superficie est donc un jeu d’enfant. Si j’étais un producteur consommateur, je ne me laisserais jamais guider par une pénurie de plants de pommes de terre. Mais ça, tu le sais aussi. Il est également ridicule que les sociétés de négoce de plants de pommes de terre commencent souvent trop tôt à utiliser des termes tels que pénurie. Cela remue le tout. J'ai même très bien vendu des pots gratuits et pourtant la moitié d'entre eux sont restés DEBOUT. En fin de compte, il y a tout simplement eu BEAUCOUP vendu. Ils se sont retrouvés dans une voiture grand public et, malgré le fait qu'ils soient très bien payés, ça fait MAL. Je ne cultive pas de potiers pour ça. Je pense également que le pouvoir de certains acteurs de la chaîne devient trop grand et que la seule façon correcte d'anticiper cela est de rembourser plus rapidement la montagne de dettes et le besoin devient le besoin. salutations
acheteur 12 mai 2019
Nous pouvons et devons tirer les leçons de cet incident.
Cependant, cela ne sert à rien de se rejeter la faute les uns les autres, mais il faut essayer d’éliminer les pommes pourries de toute la chaîne.
Apparemment, le commerçant impliqué n'était pas prêt pour son test (j'ai entendu parler d'irrégularités concernant la chicorée biologique).
Le traitement qui se targue de durabilité devrait prononcer une interdiction de livraison à l'encontre de la personne concernée, puis celle-ci devra automatiquement arrêter son commerce frauduleux.
Ce que je me demande, c'est quelle garantie nous avons sur les plants de pommes de terre qui proviennent du producteur frauduleux avec son certificat valide.
Le NAK et Agrico sont-ils certains que cela n’a pas été trafiqué ?
L’ensemble du commerce des plants de pommes de terre est basé sur la confiance et fonctionne bien depuis des années.
Cependant, la confiance doit être gagnée.
Je pense que les grandes maisons de commerce et la NAK auront beaucoup de travail à faire pour restaurer cette confiance.
Je préconise l'achat au nombre de producteurs, éventuellement avec une prime, de cette manière les producteurs qui travaillent bien sont récompensés pour leur travail soigné.
Dans le commerce de variétés gratuites comme la Bintje, nous payons parfois un supplément pour un lot de tel ou tel producteur.
histoire honnête 12 mai 2019
Histoire honnête, agriculteur.
Le gros problème était que les producteurs de plants de pommes de terre eux-mêmes commençaient à croire que le prix était en réalité de 80 centimes (35/45 bintje). Ce n’était qu’une grosse bulle et elle a explosé en avril.
La folie qui se crée, c'est qu'il y a trop peu de plants de pommes de terre. Ceci n’est pas un inconvénient pour le producteur consommateur, mais aussi pour le producteur de pommes de terre de semence gratuites.

Mais comment ce prix est-il arrivé à 80 cents restera un mystère.

Je suis curieux de connaître la formation des prix pour cette année en croissance. Pourquoi achèteriez-vous des pots de bintje gratuits pour plus de 25 centimes quand vous savez qu'ils peuvent passer de 80 centimes à 20 centimes en 1 mois. Je ne connais pas beaucoup de produits que j'utilise au quotidien qui font une telle baisse de prix.


argile 12 mai 2019
J'ai reçu des pots d'un cultivateur du Kruisland, j'aurais aimé avoir le numéro de producteur du fermier tricheur. Les pots avaient l'air bien de l'extérieur.
Abonné
corbeau 12 mai 2019
En tant que producteurs de plants de pommes de terre, soyons heureux que tout le monde ait cru à la pénurie, afin d'avoir un équilibre décent.
le trading est une émotion
Abonné
ikke 12 mai 2019
Ces potiers de Kruisland sont vraiment bons, ils ont juste sorti un lien pour lire Agrico
Nouveau 12 mai 2019
@éditeurs boerenbusiness.

Existe-t-il une possibilité que les producteurs et les commerçants puissent également raconter leur histoire ?
C’est une histoire à sens unique sans réponse.



wallon 12 mai 2019
Ce que je sais, c’est que le secteur des plants de pommes de terre gagne 1 fois plus que celui de la consommation. Les messieurs des plants de pommes de terre donnent souvent un loyer foncier deux fois supérieur à ce qu'un producteur de consommation moyen peut donner, ce qui est triste.
Abonné
ikke 12 mai 2019
waal, c'est vraiment absurde, cela semble différent de ce qu'il est en dessous de la question de différence marginale, mais avec countus seulement beaucoup plus même
liekele 13 mai 2019
Les plus belles roses poussent au bord du gouffre, mais attention à ne pas tomber dans le ravin. Une chose est sûre : il y a toujours eu des fraudeurs, mais ils sont moins nombreux désormais.
Abonné
Niels van der Boom 13 mai 2019
news a écrit :
@éditeurs boerenbusiness.

Existe-t-il une possibilité que les producteurs et les commerçants puissent également raconter leur histoire ?
C’est une histoire à sens unique sans réponse.



Un contact a été établi, mais il s’est avéré qu’il n’était ni nécessaire ni possible de fournir des informations.
Abonné
assez grossier 13 mai 2019
Waal ne voit apparemment pas la lumière chez les autres, ou bien il ne gagne presque rien de sa consommation.
Solution : louer des plants de pommes de terre à Waal !!!
Nouveau 13 mai 2019
@Niels van der Boom

Je pense que beaucoup de gens aimeraient connaître son histoire. Parce qu'il fait beaucoup d'affaires dans la culture de pommes de terre.
C'est étrange qu'il ne veuille pas se défendre devant les médias.
Il est mentionné sur presque tous les sites Web liés à l’agriculture. Son entreprise a été désignée comme étant le fournisseur des faux certificats.
J'espère donc que vous avez raison.
Abonné
fermier d'argile 13 mai 2019
On sait déjà si des plants de pommes de terre ont été récoltés en Belgique. Parce que je pense aussi que c'est très triste pour les autres producteurs là-bas et que l'on se demande comment ces coûts devraient être compensés pour eux. parce que xxxxxxxxxxx doit être un poulet chauve à plumer.
Pietjepuk 15 mai 2019
Le producteur n'a pas falsifié les certificats et ne les a pas conservés, Zeeland Trade l'a fait lui-même.

Ce producteur a simplement été victime d'une arnaque
Zeeland nie avoir su que ceux-ci n'étaient pas inspectés et un producteur de conneries a été mis sous pression par ce commerçant

Les producteurs devraient recevoir un peu plus de soutien, cette entreprise est l'entreprise qui travaille le plus dur aux Pays-Bas, elle travaille jour et nuit sur sa récolte. Je n'ai jamais eu de plaintes concernant ses produits.

Tout le monde lui en veut désormais, mais il a toujours été un très bon cultivateur.
Tous ceux qui ont fait de bonnes affaires avec cela abandonnent soudainement cette confiance, ce qui est ridicule.


Pietjepuk 15 mai 2019
Le producteur n'a pas falsifié les certificats et ne les a pas conservés, Zeeland Trade l'a fait lui-même.

Ce producteur a simplement été victime d'une arnaque
Zeeland nie avoir su que ceux-ci n'étaient pas inspectés et un producteur de conneries a été mis sous pression par ce commerçant

Les producteurs devraient recevoir un peu plus de soutien, cette entreprise est l'entreprise qui travaille le plus dur aux Pays-Bas, elle travaille jour et nuit sur sa récolte. Je n'ai jamais eu de plaintes concernant ses produits.

Tout le monde lui en veut désormais, mais il a toujours été un très bon cultivateur.
Tous ceux qui ont fait de bonnes affaires avec cela abandonnent soudainement cette confiance, ce qui est ridicule.


Abonné
inquiétant 16 mai 2019
Pietjepuk a écrit :
Le producteur n'a pas falsifié les certificats et ne les a pas conservés, Zeeland Trade l'a fait lui-même.

Ce producteur a simplement été victime d'une arnaque
Zeeland nie avoir su que ceux-ci n'étaient pas inspectés et un producteur de conneries a été mis sous pression par ce commerçant

Les producteurs devraient recevoir un peu plus de soutien, cette entreprise est l'entreprise qui travaille le plus dur aux Pays-Bas, elle travaille jour et nuit sur sa récolte. Je n'ai jamais eu de plaintes concernant ses produits.

Tout le monde lui en veut désormais, mais il a toujours été un très bon cultivateur.
Tous ceux qui ont fait de bonnes affaires avec cela abandonnent soudainement cette confiance, ce qui est ridicule.


Je trouve également plausible qu'un producteur de cette taille ne se laisse pas réduire à falsifier les étiquettes. Ce commerçant était déjà au courant. Si, en tant qu'agriculteur, vous leur achetez des pots, vous pouvez aussi y penser vous-même.............
Abonné
Le pape 16 mai 2019
Ooo, c'est dommage pour ces gens qui travaillent dur d'avoir expédié des plants de pommes de terre non certifiés, cultivés sous licence, à un commerçant louche, et d'être maintenant exposés... vraiment dommage..........
Klaas 16 mai 2019
Comment ces plants de pomme de terre sont-ils certifiés ?

Belge 17 mai 2019
avec une imprimante et un ordinateur portable ! c'est si simple
Joost 17 mai 2019
C'est comme ça, les escrocs ne sont généralement pas intelligents mais ils sont brutaux.
Ce salaud de Vogelwaarde est même très brutal.
Agriculteur frontalier 17 mai 2019
Pietje puk.

Comment ces plants de pommes de terre ont-ils quitté le jardin de ce producteur qui travaille dur ? comme pommes de terre fourragères, sinon il y a une étiquette sur chaque sac ou déchargeur par le bas.
Votre histoire n'a aucun sens.
Ce cultivateur travailleur possède également une superficie importante en Belgique.
Avez-vous déjà eu affaire au service d'inspection belge ?
cultiver en Belgique et trier et stocker aux Pays-Bas... Je veux dire, vous comprenez ??
J'en connais 10 autres qui ont grandi de cette façon et il n'y a aucune concertation entre les services d'inspection belges et néerlandais.
Abonné
Frustrant 17 mai 2019
Il dépasse les limites de la falsification de certificats. Cela n’est pas possible et ne devrait pas être autorisé. Mais les grands producteurs de plants de pommes de terre ne crient-ils pas un peu à contretemps ? J'ai entendu dire de source fiable qu'en tant qu'agriculteur ou commerçant, vous devriez commander 100 tonnes de plants de pommes de terre, les gens se moqueraient de vous. Non, alors les usines sont proches de chez nous. Dès qu’on démarre une usine, les patrons de plants de pommes de terre s’empressent de vendre leurs produits et de les proposer à des prix compétitifs. Mais en tant qu'agriculteur et commerçant individuel, vous ne pouvez rien acheter même si vous proposez 5 euros de plus. Et puis vous créez automatiquement d’autres chemins, voire des raccourcis.
C’est pourquoi une demande urgente : ouvrir ce marché et le rendre transparent afin que chacun puisse obtenir des plants de pommes de terre de manière ouverte, transparente et honnête à des prix abordables, sans être lié aux usines.
Et nous voulons approvisionner les usines, de préférence à des prix qui nous soient rentables.
Kees 18 mai 2019
celui qui ne vole pas et ne cultive pas travaillera jusqu'à sa mort
professeur soigné 18 mai 2019
D'accord avec frustrant. Sympathie pour ceux qui ne suivent pas le ton des maisons de commerce et des usines de puces. surtout, repousser les limites et rester sur le terrain de jeu. La fraude a dépassé les limites, alors ne criez pas. Assurez-vous d'être ou de devenir indépendant, je dirais !!!
Lion 18 mai 2019
Frustrant a écrit :
Il dépasse les limites de la falsification de certificats. Cela n’est pas possible et ne devrait pas être autorisé. Mais les grands producteurs de plants de pommes de terre ne crient-ils pas un peu à contretemps ? J'ai entendu dire de source fiable qu'en tant qu'agriculteur ou commerçant, vous devriez commander 100 tonnes de plants de pommes de terre, les gens se moqueraient de vous. Non, alors les usines sont proches de chez nous. Dès qu’on démarre une usine, les patrons de plants de pommes de terre s’empressent de vendre leurs produits et de les proposer à des prix compétitifs. Mais en tant qu'agriculteur et commerçant individuel, vous ne pouvez rien acheter même si vous proposez 5 euros de plus. Et puis vous créez automatiquement d’autres chemins, voire des raccourcis.
C’est pourquoi une demande urgente : ouvrir ce marché et le rendre transparent afin que chacun puisse obtenir des plants de pommes de terre de manière ouverte, transparente et honnête à des prix abordables, sans être lié aux usines.
Et nous voulons approvisionner les usines, de préférence à des prix qui nous soient rentables.
Tout à fait d'accord : sévir contre les tricheurs : ils ont gagné beaucoup d'argent grâce à ces pratiques frauduleuses. Comprenez que les agriculteurs ont même payé très cher cette fausse poudre. Mais il y a effectivement un problème à obtenir des plants de pommes de terre normaux et abordables sans être liés à une usine. Les maisons de commerce, s'il vous plaît, sortent de votre cocon et en font un marché honnête et transparent.
Abonné
Pietjepuk 18 mai 2019
Je connais ce producteur de plants de pommes de terre.
C'était effectivement le cas la première année, mais elle dispose désormais de son propre site de tri et de stockage en Belgique.
approfondissez un peu plus avant d'entendre de quoi vous parlez
Abonné
Fontaines 19 mai 2019
La cause numéro un de toute cette histoire de fraude est l’énorme différence entre les prix communs que les sociétés commerciales paient pour les grandes variétés telles que Fontane et le prix que le producteur consommateur paie pour les mêmes plants de pommes de terre.

Si, en tant que producteur de plants de pommes de terre, vous ne commencez pas à réfléchir à la façon dont les choses peuvent être faites plus intelligemment et ne prenez pas de temps en temps des risques, vous n'êtes pas un entrepreneur. Je ne peux qu'être d'accord avec ce producteur de pommes de terre de semence qui a fait quelque chose comme ça.
Le commerçant est une autre histoire. Il a déconné toute sa vie et est connu partout pour des faits similaires.

Et aussi quelque chose à propos de Breeders Trust. Staring n’est là que pour servir les intérêts financiers des sociétés de négoce de plants de pommes de terre et pour rien d’autre ! Cet homme ne se soucie pas du tout de la santé des plantes et des sols et certainement pas des intérêts des producteurs.

Le plus grand exemple est la tentative d’ouverture d’une enquête pénale contre le commerçant. La seule chose que l’on obtient avec cela, c’est qu’elle fasse faillite. Les producteurs-consommateurs concernés ne bénéficient une fois de plus de leur indemnisation.

En outre, aux Pays-Bas, il est également obligatoire de déterrer les pommes de terre. Vous n’obtiendrez rien avec ça. Vous ne déterrerez plus jamais 100 % des tubercules du sol. S’il y a déjà de la pourriture brune, il y a de fortes chances que ces tubercules soient déjà pourris dans le sol. S'il y avait des nématodes sur les plants de pommes de terre, il y a de fortes chances qu'ils se multiplient déjà dans le sol. La contamination a donc eu lieu de toute façon.
La seule bonne solution consiste à échantillonner et à surveiller intensivement ces pommes de terre pendant la saison de croissance. Et cela aux dépens du commerçant.
Il y a de fortes chances que les plants de pommes de terre poussent très normalement sans risque pour la santé du sol et des plantes.

Mais non, il faut montrer le bon exemple : rien de tout cela n’est possible. Qui sera la principale victime de toute cette histoire ? L'agriculteur qui a acheté ces plants de pomme de terre au commerçant de bonne foi, car il se retrouve avec beaucoup de misère et probablement une compensation qu'il ne verra jamais !

J'ai entendu peu de réactions de la part des groupes d'intérêt des agriculteurs ou des éleveurs Treut, Nvwa, Favv, Nak, du service d'inspection flamand, ... qui ont servi les intérêts des agriculteurs concernés, mais ont essayé de sauver leur peau.
Leo 19 mai 2019
Fontaine a écrit :
La cause numéro un de toute cette histoire de fraude est l’énorme différence entre les prix communs que les sociétés commerciales paient pour les grandes variétés telles que Fontane et le prix que le producteur consommateur paie pour les mêmes plants de pommes de terre.

Si, en tant que producteur de plants de pommes de terre, vous ne commencez pas à réfléchir à la façon dont les choses peuvent être faites plus intelligemment et ne prenez pas de temps en temps des risques, vous n'êtes pas un entrepreneur. Je ne peux qu'être d'accord avec ce producteur de pommes de terre de semence qui a fait quelque chose comme ça.
Le commerçant est une autre histoire. Il a déconné toute sa vie et est connu partout pour des faits similaires.

Et aussi quelque chose à propos de Breeders Trust. Staring n’est là que pour servir les intérêts financiers des sociétés de négoce de plants de pommes de terre et pour rien d’autre ! Cet homme ne se soucie pas du tout de la santé des plantes et des sols et certainement pas des intérêts des producteurs.

Le plus grand exemple est la tentative d’ouverture d’une enquête pénale contre le commerçant. La seule chose que l’on obtient avec cela, c’est qu’elle fasse faillite. Les producteurs-consommateurs concernés ne bénéficient une fois de plus de leur indemnisation.

En outre, aux Pays-Bas, il est également obligatoire de déterrer les pommes de terre. Vous n’obtiendrez rien avec ça. Vous ne déterrerez plus jamais 100 % des tubercules du sol. S’il y a déjà de la pourriture brune, il y a de fortes chances que ces tubercules soient déjà pourris dans le sol. S'il y avait des nématodes sur les plants de pommes de terre, il y a de fortes chances qu'ils se multiplient déjà dans le sol. La contamination a donc eu lieu de toute façon.
La seule bonne solution consiste à échantillonner et à surveiller intensivement ces pommes de terre pendant la saison de croissance. Et cela aux dépens du commerçant.
Il y a de fortes chances que les plants de pommes de terre poussent très normalement sans risque pour la santé du sol et des plantes.

Mais non, il faut montrer le bon exemple : rien de tout cela n’est possible. Qui sera la principale victime de toute cette histoire ? L'agriculteur qui a acheté ces plants de pomme de terre au commerçant de bonne foi, car il se retrouve avec beaucoup de misère et probablement une compensation qu'il ne verra jamais !

J'ai entendu peu de réactions de la part des groupes d'intérêt des agriculteurs ou des éleveurs Treut, Nvwa, Favv, Nak, du service d'inspection flamand, ... qui ont servi les intérêts des agriculteurs concernés, mais ont essayé de sauver leur peau.
Nous n’avons pas non plus entendu de réponse de la part des usines de chips qui sont en partie responsables du fait qu’il est presque impossible d’obtenir à un prix abordable de bons plants de pommes de terre des variétés les plus transformées par l’intermédiaire des commerçants ou directement/des producteurs de plants de pommes de terre. Ils appellent cela une économie mondiale libre…
Abonné
ikke 19 mai 2019
le fontane staring correctement indiqué est payé directement ou indirectement par les sociétés commerciales
Gabriel 20 mai 2019
Enfin quelqu'un qui le dit correctement, merci Fontane. Il y a tellement de divagations et de menaces de procédures qui doivent toutes être payées par des producteurs innocents qu'on en a assez. Et les principaux coupables font pipi, boivent un verre et tout reste comme avant.
barge 20 mai 2019
C'est un regard féroce, il peut aussi m'aider si je porte plainte sur la qualité des plants de pommes de terre livrés !
Abonné
cultivateur de pommes de terre de semence 20 mai 2019
Quelle agitation sur la punition des fraudeurs.
Il vaudrait mieux trouver une bonne solution pour les destinataires concernés des plants de pommes de terre, car ce sont eux qui en font les frais.
car les dommages qu'ils subissent ne seront pas compensés par les fraudeurs.
La confiance dans les plants de pommes de terre néerlandais peut être rétablie grâce à un bon arrangement pour les producteurs de pommes de terre de consommation concernés.
Si cela n’est pas organisé correctement, il est possible que cela entraîne à l’avenir une diminution des ventes de plants de pommes de terre néerlandais.
Vous ne pouvez plus répondre.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous et recevez chaque jour les dernières nouvelles dans votre boîte de réception

Nouveautés Pommes de terre

HZPC espère franchir la barre du million de tonnes

Nouveautés Pommes de terre

HZPC maintient son volume presque identique mais voit ses bénéfices chuter

Nouveautés Pommes de terre

Le patron de la laiterie Hans Huistra devient le nouveau PDG de HZPC

Nouveautés Pommes de terre

Prix ​​de paiement HZPC 40 % plus élevé que la saison dernière

Appelez notre service client 0320 - 269 528

ou par courrier à soutienboerenbusiness. Nl

tu veux nous suivre ?

Recevez notre Newsletter gratuite

Des informations actuelles sur le marché dans votre boîte de réception chaque jour

login