Décision à nouveau reportée

Pas de majorité pour l'extension du glyphosate

9 Novembre 2017 -Clarisse van der Woude - Commentaires 36

Encore une fois, aucune décision n'a été prise quant à l'avenir du glyphosate. Jeudi 9 novembre, l'Union européenne (UE) a voté une prolongation de 5 ans, mais aucun accord n'a été trouvé.

Les adversaires réagissent avec joie; 14 membres ont voté pour renouveler le glyphosate pour 5 ans, mais avec 9 contre et 5 abstentions, aucune décision n'a été prise. En conséquence, il n'y a pas de majorité en faveur de l'extension de la licence et la décision est reportée pour la deuxième fois et les agriculteurs sont encore plus dans l'incertitude.

La décision doit venir avant
le 15 décembre soit pris

La Belgique veut se retirer
La France, l'Autriche, l'Italie et le Luxembourg veulent interdire le glyphosate. Ainsi que la Croatie, la Grèce, Chypre et Malte. Les Pays-Bas et l'Espagne ne le sont pas pour le moment.

Comme la République tchèque, le Danemark, l'Estonie, l'Irlande, la Lettonie, la Lituanie, la Hongrie, la Suède, la Slovaquie, la Finlande, le Royaume-Uni et la Slovénie, ils souhaitent conserver le glyphosate dans les années à venir. La Belgique insiste sur l'élimination progressive du médicament et souhaite que l'UE soutienne le développement d'alternatives. La Bulgarie, l'Allemagne, le Portugal et la Roumanie se sont abstenus.

Une décision sur l'avenir du glyphosate doit en tout état de cause être prise avant le 15 décembre. Ensuite, la licence de Monsanto pour le médicament expirera.

Avez-vous un conseil, une suggestion ou un commentaire concernant cet article ? Faites le nous savoir
commentaires
Commentaires 36
Janvier 11 Novembre 2017
Ceci est une réponse à cet article :
[URL=http://www.boerenbusiness.nl/granen-grondstof/artikel/10876491/geen-majority-voor-lengthening-glyphosate][/url]
https://www.trouw.nl/groen/verjaagd-door-de-druk-van-monsanto~a6ec8fd2/
péta 11 Novembre 2017
Frappant pour moi dans cet article : Carry Gillham parle de la comparaison du glyphosate avec le sel de table ! On nous a dit exactement cette comparaison au moment de l'approbation du roundupp sur le cours de pulvérisation ici aux Pays-Bas en ce qui concerne les risques des substances ! Ce sont des fonctionnaires du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation de l'époque qui nous ont présenté cette comparaison. Pouvez-vous imaginer combien d'énergie le fabricant a mis à laver le cerveau des gens en Europe à l'époque ! En tant qu'applicateur, vous êtes d'autant plus incertain quant aux risques réels pour la santé d'un tel produit. Pourquoi tant de commérages pour faire admettre quelque chose et non des faits ?
par les pairs 12 Novembre 2017
si vous interdisez le glyphosate, interdisez également l'importation de céréales aspergées de glyphosate
Mais ils n'ont pas les couilles pour ça
PCLT Roulers 1987 14 Novembre 2017
petatje a écrit :
Frappant pour moi dans cet article : Carry Gillham parle de la comparaison du glyphosate avec le sel de table ! On nous a dit exactement cette comparaison au moment de l'approbation du roundupp sur le cours de pulvérisation ici aux Pays-Bas en ce qui concerne les risques des substances ! Ce sont des fonctionnaires du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation de l'époque qui nous ont présenté cette comparaison. Pouvez-vous imaginer combien d'énergie le fabricant a mis à laver le cerveau des gens en Europe à l'époque ! En tant qu'applicateur, vous êtes d'autant plus incertain quant aux risques réels pour la santé d'un tel produit. Pourquoi tant de commérages pour faire admettre quelque chose et non des faits ?



JAMAIS, et je n'oublierai JAMAIS que le LD1987 a été évoqué lors d'une sorte de cours de pulvérisation en 50 et notre professeur en est un exemple fantastique : Roundup, venait juste d'arriver sur le marché en Belgique ! Selon lui, on pouvait en boire un demi-verre, c'était si sain. Monsanto avait fait des tests sur des rats et leur avait donné du Roundup à boire au lieu de l'eau et vraiment, seuls certains des rats sont morts, accrochez-vous après 10 jours. Probablement à cause de l'alimentation....

Par la suite, nous, les futurs utilisateurs, l'avons peut-être manipulé plus négligemment dans les années suivantes que, par exemple, avec Perfection. Vraiment, je ne suis pas à l'aise avec ça : nous avons pulvérisé ce produit très probablement anticancéreux avec le pulvérisateur à dos avec un short, c'était (WAS) super sûr. J'ai entendu l'histoire d'un agriculteur de Veurne Ambacht, qui a eu des jambes épaisses après avoir utilisé Roundup, puis dans les années 90.
Le malchanceux est déjà mort depuis 15 ans d'un cancer de la thyroïde, oui LA PLANETE dans la zone cotonnière des USA. Les cliniques là-bas sont pleines de fermiers avec... un cancer de la thyroïde.

Monsanto est racheté par Bayer, le fournisseur judiciaire d'Hitler pour le produit Ziklon B.
Assez maintenant sûr?
Jupe 15 Novembre 2017
Manger un kilo de sel est aussi mortel...
Allemand 15 Novembre 2017
La vie est aussi mortelle kjol
Janvier 24 Novembre 2017
Veuillez laisser ces collègues qui sont si confiants dans la sécurité du glyphosate en savoir plus sur son fonctionnement avant de rejeter catégoriquement l'interdiction.
Chers amis, ce n'est pas un matériau de croissance et ne peut lui être comparé. les ai et les produits de décomposition restent ACTIFS très longtemps dans le sol, de sorte que la fertilité et la vie du sol sont affectées aussi longtemps. Ne restez pas dépendant des histoires commerciales que vous aviez l'habitude d'entendre autant que de la confirmation de vos opérations commerciales. Vous êtes responsable de votre santé et de l'avenir de votre entreprise/sol. Le commerce n'abandonne vraiment pas si l'avenir est moins rose en raison de l'application de ce moyen et d'autres. Les actionnaires ont reçu leur dividende (non imposé), mais vous pouvez vous asseoir sur les ampoules. Cherchez, vérifiez, réfléchissez et décidez ensuite !
Abonné
petit malin 24 Novembre 2017
meilleure ressource dont nous disposons.
rien de mal à cela.

votre boisson dans la cave est bien pire et vous ne faites que la boire.

bavardage de gauche
cuisinier 24 Novembre 2017
je-sais-tout a écrit :
meilleure ressource dont nous disposons.
rien de mal à cela.

votre boisson dans la cave est bien pire et vous ne faites que la boire.

bavardage de gauche


Bon, c'est aussi des commérages, j'aimerais presque te demander de changer de boisson, mais non, ne le fais pas, je ne veux pas ça sur ma conscience et toi non plus !
Janvier 24 Novembre 2017
@betweter Que je parle à gauche ou à droite me semble moins pertinent si vous savez mieux. QUE savez-vous du glyphosate ? Ou vous ne VOULEZ PAS savoir ?

Que remarquez-vous, ou savez-vous simplement mieux sans vouloir savoir ? Faites des recherches sur le mécanisme d'action du glyphosate et de ses produits de dégradation. A savoir encore mieux.

Ou êtes-vous l'un des actionnaires? Alors je comprends votre réaction et que vous savez mieux. Ils savent toujours mieux, car ils savent ce qui est bon pour eux et pour les autres.
assez grossier 24 Novembre 2017
Des recherches en Amérique ont montré chez les personnes qui l'ont utilisé pendant 24 ans qu'il n'y a pas de différences dans les cas de cancer par rapport aux personnes qui n'en utilisent pas.
Middel existe depuis environ 45 ans sans aucun accident.
En ce qui me concerne, cela devrait être un peu moins, mais l'interdire ne profitera pas à l'environnement.
Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver des résidus de partout et nous vieillissons comme jamais auparavant.
Il y a de très bonnes chances que le corps le décompose souvent.
Janvier 24 Novembre 2017
@ assez grossier. Pourquoi vous limitez-vous au cancer ? Si vous connaissiez le mécanisme d'action, vous écririez différemment.
Pourquoi l'interdiction nuirait-elle à l'environnement ? Les agriculteurs bio peuvent aussi se passer de ce produit. Le désherbage dans ces fermes n'est vraiment pas causé par le manque de glyphosate.
S'il vous plaît, ne recommencez pas à propos de l'utilisation du cuivre par les agriculteurs biologiques.
C'est un tout autre chapitre
assez grossier 24 Novembre 2017
le tabagisme et l'alcool tuent plus de gens, alors quel est le problème avec le glyphosate par rapport à cela.
Et les agriculteurs bio ne sont pas passés au bio parce qu'ils étaient contre le glyphosate, la plupart le font pour l'argent !!
Cela nuira à l'environnement car d'autres moyens seront utilisés qui ne sont pas meilleurs, plus efficaces ou moins chers
Janvier 25 Novembre 2017
assez grossier a écrit :
le tabagisme et l'alcool tuent plus de gens, alors quel est le problème avec le glyphosate par rapport à cela.
Et les agriculteurs bio ne sont pas passés au bio parce qu'ils étaient contre le glyphosate, la plupart le font pour l'argent !!
Cela nuira à l'environnement car d'autres moyens seront utilisés qui ne sont pas meilleurs, plus efficaces ou moins chers

"alors c'est quoi le problème avec le glyphosate" le problème c'est que les gens en ont marre de trouver dans leur environnement et dans leur nourriture des substances qu'ils ne connaissent pas, dont ils ne connaissent pas les effets et dont ils ne savent même pas quoi et combien y a-t-il dedans s'asseoir. De plus, la confiance dans la « science » diminue, de sorte que toutes sortes d'applications et de ressources autorisées ne sont plus fiables. (un exemple récent en est l'accumulation de toxines actives dans les fraises). Croyez-le ou non, les gens ne veulent pas cela, alors ils demandent aux régulateurs des interdictions.
Que l'agriculture biologique soit une question de revenus n'est pas une honte (devraient-ils le faire par pur idéalisme ?) et b. est distinct de ce sujet.
Vous écrivez "parce que d'autres moyens seront utilisés" et c'est exactement ce que vous pouvez apprendre des agriculteurs bio : cultiver sans moyens. Regardez à l'extérieur de votre entreprise avec des habitudes bien ancrées. Peut-être que vous pouvez en apprendre quelque chose. ou peut-être que vous l'aimez.
assez grossier 25 Novembre 2017
Si les gens en ont marre, ils achèteront bio !
Mais ils ne le font pas parce qu'ils pensent que c'est trop cher et que si quelque chose n'est pas durable, c'est biologique.
Qui dans votre région est mort du tabagisme, de l'alcool, de la drogue, etc., etc. ? Et qui est mort ou est tombé malade à cause de notre mode de culture durable et sain ?
Qu'en est-il des eaux usées après épuration ?
Qu'en est-il de l'eau de surface de la sainte Oostvaardersplassen ?
Allez d'abord travailler là-dessus et jetez également un coup d'œil aux toxines naturelles des champignons dans les produits biologiques.
L'empilement des restes de ressources échoue également car ce sont toutes des ressources différentes, chacune avec son propre effet différent.
Vous ne pouvez pas ajouter une piqûre d'ortie et de la caféine dans le café non plus !!!
Aussi les conneries sur les poulets à griller : c'est le morceau de viande le plus cultivé de manière durable qui soit.
Maintenant que cela n'est plus autorisé, les animaux doivent passer plus de temps dans l'étable, utiliser plus d'eau, d'espace pour se nourrir et produire plus de chaleur et de fumier. Ça marche un peu aussi avec le bio, on ne pourra jamais nourrir le monde avec du bio !!!
Et enfin quelques questions supplémentaires, combien de bière faut-il boire par jour avant de tomber malade à cause du glyphosate, et combien de kilos de fraises faut-il manger avant de tomber malade ? Etc.
Je travaille avec la chimie dans l'agriculture depuis 40 ans et souvent sans masque, gants ou autres protecteurs et je suis en très bonne santé avec des enfants en bonne santé.
par les pairs 27 Novembre 2017
Cher Jan
si vous voulez lire du matériel de lecture, achetez un bon livre
On trouve 8 fois plus de médicaments dans l'eau potable que nos pesticides
et nous pouvons maintenant avancer encore 5 ans avec le glyphosate
et oui nous pouvons apprendre quelque chose de nos agriculteurs bio
et quoi d'autre avez-vous regardé sur le terrain de la NS, vous n'y trouverez pas un seul morceau de saleté. Fou, hein
assez grossier 28 Novembre 2017
En effet Poire,
C'est pourquoi je l'appelle ainsi, la majorité des gens regardent simplement quelqu'un d'autre mais ne savent pas quel genre de gâchis ils laissent derrière eux.
Regardez les villes et les villages et voyez quel gâchis ça fait sur les trottoirs et les rues. Ils inventent toutes sortes de choses mais fonctionnent bien, de toute façon.
Les coûts montent en flèche.
Et la NS est ou était le plus gros acheteur de glyphosate aux Pays-Bas, je pense que ça va.
Vous pouvez certainement apprendre quelque chose des agriculteurs biologiques, mais je détestais le désherbage dans le passé et c'est quelque chose du siècle dernier.
Après tout, nous ne revenons pas au stylo et au papier.
Après tout, la main-d'œuvre est devenue trop chère pour houe et houe, la technologie peut nous aider, mais seuls les grands en profiteront, les plus petits ne survivront pas et pourront survivre un certain temps avec la culture biologique.
Après 45 ans, le glyphosate n'a toujours pas été prouvé cancérigène ! Je suis content qu'il soit de retour depuis un moment !!!
Absurdité totale 28 Novembre 2017
Les coûts de main-d'œuvre peuvent ne pas être un motif d'extension. En effet il n'a pas encore été prouvé qu'il soit vraiment cancérigène, mais vous n'avez certainement pas encore prouvé qu'il n'a pas de conséquences à long terme. Parce que le glyphosate est décomposé en plus petits, peut-être inoffensifs ! Des pièces que l'on trouve déjà partout dans l'eau potable. Si ça tourne mal, ça tourne terriblement mal aussi, et puis dans 40 ans vous direz à ceux qui en ont gardé quelque chose "oui je n'aime pas désherber, c'est du siècle dernier". Viens réfléchir un peu plus loin que ton propre problème, tu travailles bien avec l'image de l'agriculteur hollandais pour ces raisons !
plutôt impoli 28 Novembre 2017
Qu'en est-il des particules de plastique que l'on retrouve dans toutes les espèces de poissons des océans ?
Tu ferais mieux de t'en soucier.
et non, nous n'aimons pas tous désherber parce que les travailleurs migrants doivent le faire pour nous parce que les Hollandais n'en ont pas envie mais ils ont le plus grand débat sur la façon dont nous devrions le faire !!
Toutes les ressources que nous utilisons sont minutieusement testées et étudiées, alors seulement elles sont autorisées et plus tôt non !!
Ne vous inquiétez pas des résidus de contraceptifs dans l'eau, les oiseaux et les poissons ont déjà une fertilité réduite aux abords des stations d'épuration !
Il est très facile de crier sur nos méthodes de travail avec nos rayons inépuisables au supermarché.
Grâce en partie à la chimie, notre nourriture est devenue bon marché et toujours d'excellente qualité.
Bon appétit!!
Absurdité totale 28 Novembre 2017
Pour être clair, je suis un agriculteur zélandais, mais j'étudie à Wageningen. Pointer du doigt d'autres choses nuisibles n'a aucun sens et n'est certainement pas une raison pour continuer ce que nous faisons. Mais en s'en tenant au plastique, cela a été autrefois conçu par des esprits intelligents avec la fonction d'être léger, étanche, hygiénique et très robuste. Et cela a très bien fonctionné, un produit qui remplit parfaitement ses fonctions. Eh bien, ces chercheurs intelligents et myopes n'ont pas pensé à un point : la biodégradabilité. Et bravo, en peut-être 20 ans, nous avons déversé tout l'océan avec des conséquences potentiellement irréversibles. Et vous souhaitez maintenant compter sur ces mêmes chercheurs pour continuer à utiliser le glyphosate ? La solution d'utiliser le glyphosate pour des produits bons et pas chers ne devrait donc pas être une solution du tout. Et soyons réalistes, devrions-nous, en tant que constructeurs d'alkers, être si satisfaits de la situation actuelle ? Je remarque juste que je dois livrer une qualité supérieure,
Absurdité totale 28 Novembre 2017
A des prix beaucoup trop bas. Et c'est en partie parce que nous devenons beaucoup trop une industrie qui produit des produits en vrac au prix coûtant. Un petit défi qui rapporte est beaucoup plus amusant/intéressant, n'est-ce pas ?
fermier de sable 28 Novembre 2017
Je vois les prix des produits augmenter plus tôt sans arrondi qu'avec d'ailleurs. Et un changement ne viendra pas tant qu'il n'y aura pas d'interdiction de la substance utilisée jusque-là. Bien sûr, cela va être nul pendant un certain temps, mais une solution se présentera également. C'est très positif qu'il s'agisse d'une interdiction européenne, qui accélère les solutions. Suis un utilisateur moi-même, mais je vois aussi que l'utilisation est considérable en raison du faible prix. Brûler brièvement, même si ce n'est pas vraiment nécessaire, arrive en masse en raison de l'utilisation bon marché. Et c'est là que ça tourne mal. Peut-être qu'avec 15 euros le litre, les problèmes que nous avons maintenant n'ont pas été causés. Main dans la main, c'est parfois bien aussi.
Absurdité totale 28 Novembre 2017
En effet, nous sommes les plus rapides dans les développements aux Pays-Bas. Et cela augmente aussi notre avantage par rapport à l'agriculture à grande échelle en Europe de l'Est, où même le désherbage automatique, avec une faible capacité, sur des parcelles de 100 ha n'est tout simplement pas envisageable.
plutôt impoli 28 Novembre 2017
C'est un non-sens total en effet, ce plastique est super, mais il n'est pas destiné à être jeté derrière nos fesses.
Ainsi en est-il du glyphosate, il faut l'utiliser dans le but pour lequel il est autorisé avec le bon dosage et les agents d'application au bon moment.
Le citoyen qui l'utilise également a souvent dosé une erreur multiple de ce qui était nécessaire, également sur les trottoirs qui se sont rapidement déversés dans les égouts ou les eaux de surface car le citoyen moyen est ignorant.
C'est dommage que vous ne fassiez pas confiance aux chercheurs, car ils ont peut-être aussi étudié à Wageningen.
Zandboer a peut-être voulu dire que le prix de revient va monter sans glyphosate, mais le prix de vente ne me semble pas être le cas.
Offrir une qualité supérieure est un must et c'est possible.
sans glyphosate mais aussi avec.
Nous devons encore voir si l'alternative qui vient est meilleure pour l'environnement qu'elle ne l'est actuellement.
En tout cas, je suis content qu'il soit de nouveau là depuis 5 ans et bien avec moi !!!!
fabricant de perruque 13 Décembre 2017
Que l'utilisation du Glysophate soit bonne ou mauvaise pour l'environnement, l'utilisateur et le citoyen en Europe, une interdiction augmentera considérablement la rentabilité de toutes les exploitations agricoles.
assez grossier 13 Décembre 2017
Aimeriez-vous expliquer ce Wigmaker!
Je ne vois pas où serait le profit.
fabricant de perruque 13 Décembre 2017
Il est tout simplement trop facile de pulvériser du glyphosate partout.
Le drame de l'agriculture arable est tel que tout changement dans le secteur produit une amélioration du rendement.
Je suis également favorable à l'interdiction de pulvériser du Glysophate sur le blé environ 3 à 10 jours avant la récolte, en tant que fanatique de la pulvérisation je ne pense pas que ce soit plus d'actualité.
assez grossier 14 Décembre 2017
Je vois que tu griffonnes en retour.
En fait, je ne pulvérise jamais mes céréales avant la récolte, mais je peux imaginer que les gros producteurs de céréales l'utilisent en partie pour maintenir le taux de récolte.
Je peux imaginer que des restrictions s'appliqueront, mais une interdiction totale serait une catastrophe car les alternatives sont souvent plus chères, moins bonnes et peut-être moins sûres.
La caféine que nous consommons chaque jour est plusieurs fois plus toxique que le glyphosate que nous utilisons parfois.
pomme de terre greuste 14 Décembre 2017
assez grossier a écrit :
Je vois que tu griffonnes en retour.
En fait, je ne pulvérise jamais mes céréales avant la récolte, mais je peux imaginer que les gros producteurs de céréales l'utilisent en partie pour maintenir le taux de récolte.
Je peux imaginer que des restrictions s'appliqueront, mais une interdiction totale serait une catastrophe car les alternatives sont souvent plus chères, moins bonnes et peut-être moins sûres.
La caféine que nous consommons chaque jour est plusieurs fois plus toxique que le glyphosate que nous utilisons parfois.

Et quand parlerons-nous des conservateurs et de tous les autres additifs qui servent à prolonger la durée de vie des produits. En parlant de durabilité.....
par les pairs 14 Décembre 2017
et comment allons-nous lutter contre notre stockage de pommes de terre. existe-t-il un nouveau remède à cela?
fabricant de perruque 14 Décembre 2017
poire a écrit :
et comment allons-nous lutter contre notre stockage de pommes de terre. existe-t-il un nouveau remède à cela?


C'est juste la beauté de celui-ci, en fin de compte bien mieux pour le prix de tous les produits. Une question de "hors de la boîte"
penser et ne pas penser lentement.
péta 14 Décembre 2017
poire a écrit :
et comment allons-nous lutter contre notre stockage de pommes de terre. existe-t-il un nouveau remède à cela?

Comme l'a dit le fabricant de perruques, sortez des sentiers battus !
Et juste dans la boîte : rotation plus large des pommes de terre, travail du sol sans retournement après les pommes de terre, conditionneurs bantam sous le tapis de récolte,
ne pas renverser lors du remplissage d'une benne, cultiver de grandes variétés avec peu de sous-taille, le plus petit pas possible et probablement encore plus de possibilités que l'on a oubliées à cause du glyphosate.
Et encore en stockage : binage, pulvérisation à la main de divers herbicides selon la culture.
assez grossier 15 Décembre 2017
C'est vrai, mais pourquoi pas nous ?
Oui, le glyphosate est moins cher et fonctionne mieux !!
Tous les exemples que vous mentionnez coûtent plus d'argent, de main-d'œuvre et de temps et aucun client ne paiera un plus pour cela ! Le coût continue donc d'augmenter.
L'étranger est tellement proche.
En d'autres termes, si nous sommes un peu trop chers, ils l'auront ailleurs.
Il n'y a rien de mal avec le glyphosate !!
Quel autre médicament est sur le marché depuis si longtemps ?
vraiment grossier 15 Décembre 2017
assez grossier a écrit :
C'est vrai, mais pourquoi pas nous ?
Oui, le glyphosate est moins cher et fonctionne mieux !!
Tous les exemples que vous mentionnez coûtent plus d'argent, de main-d'œuvre et de temps et aucun client ne paiera un plus pour cela ! Le coût continue donc d'augmenter.
L'étranger est tellement proche.
En d'autres termes, si nous sommes un peu trop chers, ils l'auront ailleurs.
Il n'y a rien de mal avec le glyphosate !!
Quel autre médicament est sur le marché depuis si longtemps ?


DDT ?
péta 15 Décembre 2017
assez grossier a écrit :
C'est vrai, mais pourquoi pas nous ?
Oui, le glyphosate est moins cher et fonctionne mieux !!
Tous les exemples que vous mentionnez coûtent plus d'argent, de main-d'œuvre et de temps et aucun client ne paiera un plus pour cela ! Le coût continue donc d'augmenter.
L'étranger est tellement proche.
En d'autres termes, si nous sommes un peu trop chers, ils l'auront ailleurs.
Il n'y a rien de mal avec le glyphosate !!
Quel autre médicament est sur le marché depuis si longtemps ?

Ho ho effe, Plus de la moitié de ce que j'appelle ne coûte rien, juste de l'attention. NKG
est généralement même une économie de coûts !
Lisez d'abord, réfléchissez, puis concluez. Je pensais qu'ils ne pouvaient pas te laver le cerveau ?
De plus, je ne sais pas à quel point le glyphosate est nocif ou non. Sachez simplement que laisser de côté ce qui n'est pas nécessaire dans un plan de construction, en dehors des processus naturels, ne perturbe donc certainement pas la situation d'équilibre de notre cher sol !
assez grossier 15 Décembre 2017
Ok mec, tu as raison.
Mais vous voyez déjà qu'on va injecter plus de MH dans les pommes de terre pour éviter le stockage
Ce n'est pas non plus un développement sain, mais si le glyphosate est interdit, encore plus de producteurs optent pour cela.
Je ne sais pas si c'est raisonnable.
J'ai aussi un point fin dans la position, mais sans le point 56, ils y étaient encore.
Espérer un bon gel et qu'en combinaison avec NKG résout en effet un problème majeur.
Mais oui, NKG est pour des conditions plus sèches et ne fonctionne pas toujours bien.
péta 15 Décembre 2017
Écoutez, nous sommes à nouveau d'accord, nous sommes souvent sur la même longueur d'onde.
Je partage entièrement les préoccupations concernant l'utilisation de MH avec vous.
Voilà une autre mesure commode des agriculteurs, dont le but principal est d'augmenter le chiffre d'affaires des fournisseurs ! Surtout quand il s'agit de contrôler le stockage !
Les agriculteurs doivent apprendre à se rendre compte que les publicités en couleur de taille page sont principalement utilisées pour des ressources qui ne se vendent pas, donc ont peu de valeur ajoutée mais une bonne marge bénéficiaire pour le fabricant ! Les moyens éprouvés et efficaces ne sont souvent pas annoncés ou sont annoncés très petits, ils se vendent !
Vous ne pouvez plus répondre.

Que fait le courant
Citations sur les céréales ?

Consultez et comparez vous-même les prix et les tarifs

Nouveautés Agriculture

Inquiétudes concernant la résistance au glyphosate en Angleterre

Appelez notre service client 0320 - 269 528

ou par courrier à soutienboerenbusiness. Nl

tu veux nous suivre ?

Recevez notre Newsletter gratuite

Des informations actuelles sur le marché dans votre boîte de réception chaque jour

login