Dier&Recht est d'avis

FrieslandCampina doit réduire la mortalité des veaux

13 février 2017 - Éditorial des affaires des agriculteurs - Commentaires 42

Environ un an après le « débat sur les veaux », les veaux font à nouveau l'objet de controverses dans les médias nationaux. En 2015, il apparaît que 13,3 pour cent des veaux enregistrés sont morts au cours de leur première année de vie. Ceci est rapporté par Nu.nl, qui est basé sur les données du Service de santé animale (GD).

Parmi les veaux enregistrés - à partir de 3 jours - environ 2015 350.000 animaux sont morts prématurément en 2010. Depuis 2016, le Service de santé animale a constaté une augmentation de la mortalité des veaux aux Pays-Bas. Les chiffres provisoires pour XNUMX montrent également une légère augmentation. Afin de réduire la mortalité des veaux, le Service de santé demande de donner plus de lait aux veaux pendant la période hivernale, car le taux de mortalité est plus élevé pendant les mois d'hiver. Les veaux doivent également avoir un accès illimité au colostrum.

Selon l'organisation Dier&Recht, l'entreprise laitière FrieslandCampina peut jouer un rôle clé dans la réduction de la mortalité des veaux. Dier&Recht souhaite donc appeler FrieslandCampina, par le biais d'une pétition, à prendre des mesures, en collaboration avec ses producteurs laitiers membres, pour réduire la mortalité accrue des veaux. 

Avez-vous un conseil, une suggestion ou un commentaire concernant cet article ? Faites le nous savoir

En savoir plus sur

veauxDroit des animaux
commentaires
Commentaires 42
mdb 13 février 2017
Ceci est une réponse à cet article :
[URL=http://www.boerenbusiness.nl/melk-voer/artikelen/10873385/FrieslandCampina-must-reduce-calf-mortality]FrieslandCampina doit réduire la mortalité des veaux[/url]
Résultat de la réglementation, des prix des veaux nuls, ce qui fait qu'aucun vétérinaire n'est appelé (l'argent n'est plus disponible) !!

Faites un article là-dessus, au lieu de montrer toutes les conséquences des prix dramatiques dans l'élevage laitier ! (l'argent va au mauvais endroit)

De nombreux éleveurs sont tout simplement à court !!!!!
Les veaux se vendent à moins de 100 euros, tandis qu'un vétérinaire coûte plus cher le week-end !

CELA SE TERMINE JUSTE
EB 13 février 2017
Discutons des veaux trop petits dont personne ne veut ; ils sont simplement pulvérisés dans les points de collecte car ils ne répondent pas à la « norme ». Dans quel genre de pays vivons-nous pour que nos veaux en bonne santé soient euthanasiés ??? Les agriculteurs sont presque obligés de donner un coup de main lorsque naissent des veaux trop petits, car personne n'en veut et cela coûte très cher. C'est peut-être de là que vient le taux de mortalité élevé ??? Et tout cela grâce à ces "règles" qui nous rendent tous fous !!!
mdb 13 février 2017
ET C'EST COMME CELA, ET RIEN D'AUTRE !

J'en ai marre de toutes ces réglementations stupides, voyez une des conséquences ici !

Et voyons si Dries monte encore plus haut dans la citation 500... bahbahbah
Janvier 13 février 2017
Et le FC est prêt à prendre les devants. Ils font tout pour plaire au consommateur, sauf pour lui expliquer comment tout cela fonctionne réellement.
Vous pouvez gagner de l’argent supplémentaire qu’ils vous ont retiré auparavant.
Il faudra bien qu’un moment vienne où il ne va pas de soi que les rayons soient pleins.
CJ 13 février 2017
Euthanasier des veaux en bonne santé est trop fou et pas du tout durable, tout ce qu'ils font avec eux, c'est les arroser et ensuite ils vont dans le digesteur de fumier ; très résistant. Occupons-nous simplement d'autres choses ensemble. Nous avons toutes sortes de restrictions ici alors qu'il y a tellement de faim dans le monde, les vaches doivent sortir dehors pour le bien-être des animaux (comportement contre nature), un cheval ne naît pas avec une selle, 3 chiens dans un appartement sont également autorisés, un oiseau dans une cage, un poisson dans un bol. Nous sommes fous les uns des autres ici aux Pays-Bas. Les gens qui proposent toutes ces règles devraient simplement se mettre au travail, c'est ce que nous faisons aussi !!!!
Henk 13 février 2017
Les producteurs laitiers sont membres du FC, n’est-ce pas ? N'ont-ils plus leur mot à dire ?
Allez les éleveurs du FC, Action contre ces gros bonnets du FC !!!!
RN 13 février 2017
Frieslandcampina doit commercialiser notre lait et ne pas interférer avec tout ! Si le veau ne veut pas boire, il s'arrêtera à un moment donné. Appeler le vétérinaire n'a généralement aucun sens et coûte trop cher car les veaux ne gagnent plus d'argent. van Drie amène des veaux de l'étranger, ce sont eux qui apportent les plus gros déchets ici (maladie dans le train) et lorsque le hayon de la voiture se détache, la plupart des veaux sont déjà épuisés sur le plancher de la voiture ou sont morts.
Sens 13 février 2017
DOIT???
Oh FC, nous attendons aussi une lettre précisant le papier toilette à utiliser ! Du papier toilette écologiquement et biologiquement naturel et répondant à toutes sortes de labels de qualité, etc. Avec emballage homologué bien sûr. Et si nous ne le faisons pas, nous recevrons une amende de 200 euros et devrons également payer une nouvelle inspection obligatoire !
Heureusement, nous ne sommes pas les seuls à en avoir assez de toute cette ingérence du gouvernement et des producteurs laitiers ! La voix des agriculteurs mécontents deviendra de plus en plus forte....
Où est l’époque où nous, en tant qu’entrepreneurs, étions autorisés à décider des choses par nous-mêmes ? Du veau près de la vache à la vache dans le pré et ainsi de suite...
Janvier 13 février 2017
Tout à fait d'accord avec les intervenants précédents, il y a des gens qui entendent la cloche sonner mais ne savent pas où pend le battant !!
Vous savez, nous devons travailler et consacrer des heures décentes par jour, mais nous n'avons pas le droit de gagner quoi que ce soit, de faire du commerce au sens le plus large du terme, de nous enrichir de notre pauvreté.
Friesland Campina, faites-nous savoir comment les choses se passent bien, nous voulons prendre bien soin de nos animaux et nous le faisons, mais nous sommes coincés partout avec des réglementations absurdes et des prix bas et devons traiter avec des gens qui n'en ont aucune idée. et il suffit de crier et de crier toutes sortes de choses et plus ils le font fort, plus on les croit !!!
Regardez l’industrie sucrière, ils ont commencé à parler du sucre parce qu’une image complètement erronée était véhiculée avec des faits non étayés.
Défendez les membres !!
Monica 13 février 2017
Vous voyez maintenant les conséquences si le GD et la NVWA épargnent l’industrie du lait de veau.
Même si les anomalies dans le lait des veaux sont manifestement présentes, le généraliste ne pourra pas ou ne voudra pas détecter les anomalies.
Malgré des rapports répétés à la NVWA selon lesquels le lait de veau n'est pas bon ou contient trop peu de protéines/énergie, rien n'est fait pour y remédier. Cela se traduit par un taux de mortalité plus élevé en hiver.
Il ne s'agit pas seulement de la résistance des veaux, mais certainement aussi de la teneur énergétique du lait de veau.
Ard Eshuis 13 février 2017
@Monica : Quelle absurdité vous écrivez là, tout comme Dier en Recht... S'il y a déjà moins d'énergie dans le lait de veau, vous pouvez simplement en donner un litre supplémentaire un jour d'hiver.... Jetez un oeil à. approfondir le sujet, rendre visite à un producteur laitier...
Ilona 13 février 2017
Est-il juste que le GD publie ces chiffres ?
Le GD ne viole-t-il pas ici la protection de l'UBN (Unique Company Number) ?
Comment est-il possible que Nu.nl reçoive des informations ici et que les éleveurs doivent payer pour les informations générales du GD.
Quand le GD cessera-t-il de fournir des informations privées sur les numéros UBN à des tiers ?
Henk 13 février 2017
Où est passé le temps où nous étions des entrepreneurs libres ? Nous ne sommes pas sur la masse salariale du FC ?
EB 13 février 2017
@Henk; ce temps ne reviendra jamais tant que vous serez au FC. Nous, les agriculteurs, ne supportons que le risque financier et pour le reste, nous devons nous taire et faire ce que FC nous dit......... et bien... ça ne sert à rien de démissionner. Ils vous ont complètement sous contrôle !!!
fortissimo 13 février 2017
Je ne suis pas du tout d’accord avec l’augmentation des taux de mortalité. FC doit valoriser le lait et rester à l'écart de la gestion quotidienne des agriculteurs, les messieurs de FC ne peuvent même pas tenir leur propre tente. L'élevage laitier aux Pays-Bas doit rapidement éliminer l'IBR et le BVD. En outre, les vaccinations comme celles contre le virus Rota Corona doivent devenir monnaie courante dans les entreprises néerlandaises. Retirez immédiatement le veau de la vache, désinfectez les nombrils et munissez-le d'une pince à nombril. Jour 1 et jour 2 au moins 4, mais mieux encore au moins 6 litres de colostrum (qu'il provienne ou non de votre propre mère, ce n'est pas le plus important), à partir du jour 3 donnez du lait acidifié à volonté via des seaux trayeurs. Les chauffe-mollets sont obligatoires du 1er octobre au 1er avril. Logez tous les veaux dans des logements (de préférence des box séparés) avec une couche de paille de 10 cm et de préférence pas dans des igloos. Vaporisez le logement des veaux à chaque tour. Travailler de manière cohérente est décisif.
Montrer 13 février 2017
Indispensable l'année prochaine à focus planète ce que je te dis
VB 13 février 2017
Cette année, j'en ajouterai quelques autres... Je dois réduire... à partir de 2014, le terrain s'est agrandi de 50 % en 2015, j'ai finalement obtenu un permis pour une nouvelle étable... et j'ai repris l'entreprise de mes parents. 2016, j'ai agrandi le bétail pour que Je suis en équilibre... maintenant je dois faire abattre tous mes jeunes bovins... alors que je n'ai pas de surplus de phosphate... si je respecte les droits de phosphate que j'ai achetés et la piste d'alimentation, je peux garder plus de bovins l'année prochaine que Je l'ai maintenant... et le meilleur est à venir... Je n'ai pas participé à une dérogation depuis des années !
mdb 13 février 2017
Le jour approche à grands pas où je quitterai de l'extérieur ce métier terriblement pourri !

Et nous??? que tout se passe sur NOS dos !
Où sont les agriculteurs d'antan, qui défendaient leurs droits et leurs entreprises ???
Nous sommes devenus une bande d'invités paresseux et blasés
Le fermier Joop 13 février 2017
L'industrie laitière a besoin d'un prix du lait d'au moins 50 centimes d'euro. Ainsi, la santé des exploitations et de leur bétail sera à nouveau bonne ! Ce n’est plus possible comme c’est le cas aujourd’hui. S’il n’y a pas d’argent, des opérations commerciales saines ne sont pas possibles !!!!!
mbkl 13 février 2017
Ces messieurs savent-ils ce que cela signifie dans la pratique de livrer des veaux pour 15 € (veau poussin) et de fournir ensuite de la nourriture pendant plus de 14 jours ? Qui va travailler pour cela, il faut simplement y ajouter beaucoup d'argent et d'énergie ? rien, chaque éleveur fait de son mieux pour garder un veau en vie, mais il est soumis à de nombreuses règles, également en termes de médicaments, il ne doit pas dépasser la dose quotidienne de l'animal. D'abord, allez travailler pour l'agriculteur et regardez les coûts. , alors tout le monde se tait avec toutes ces règles inventées qui doivent être tenues en ordre, un agriculteur est un entrepreneur polyvalent, un comptable, un vétérinaire, un inspecteur, un nettoyeur, un paysagiste, etc.
marcel 13 février 2017
eh bien, les agriculteurs des collèges, je mettrais quelques vaches de plus dans l'étable, nous aurions tous plus de veaux pour le marché qui est déjà plein, nous creusons notre propre tombe. ce n'est jamais assez, toujours plus.
On ne peut pas se remplir le cou !!!!
Arja 13 février 2017
D'après mon expérience, si vous prenez bien soin des veaux et fournissez aux vaches une bonne ration pendant la période de transition, pas un seul veau ne doit mourir ! Et vous pouvez même obtenir un bon prix pour votre veau.
Ton Westgeest 13 février 2017
Les veaux sont bien soignés, les vaches reçoivent une bonne ration pendant la période de transition, du lait acidifié à volonté est fourni dès le 3ème jour via des seaux trayeurs, des chauffe-mollets sont nécessaires. Tous les veaux sont hébergés dans des box séparés avec une couche de paille de 10 cm et non dans des igloos. Vaporisez le logement des veaux à chaque tour.
Écoutez, nous proposons tous de nouvelles règles pour l’année prochaine, et elles seront ajoutées et aucune règle ne sera supprimée. C'est comme ça que nous procédons... Nous fabriquons ces chapeaux de la laiterie si facilement !!!
geert 13 février 2017
Cela est dû à la réglementation, l'agriculteur a trop peu de temps pour les animaux en raison de l'énorme quantité de formalités administratives, si vous remplissez quelque chose de manière incorrecte, c'est un crime, cela coûte parfois plus cher en amendes qu'une nouvelle voiture, en raison de la le prix du lait étant bas, le personnel supplémentaire ne peut pas non plus être payé.
geert 13 février 2017
Friesland-Campina emploie plus de personnel que de producteurs laitiers membres
geert 13 février 2017
L'agriculteur est coincé entre être un bon agriculteur et beaucoup d'administration, ce qui est la faute du gouvernement et des bas prix du lait dans les laiteries. REGARDEZ JUSTE LES AGRICULTEURS À LA RECHERCHE DE FEMME, LES AGRICULTEURS N'ONT PAS UNE VIE SOCIALE RICHE, C'EST ENCORE PIRE. Le dimanche, pendant le dîner, les enfants demandent à leur mère : qui est le monsieur qui nous coupe la viande ?
Hella Groenenstein 13 février 2017
Ma question à RFC est la suivante : si j'ai (le vétérinaire) sauvé ce petit veau au prix de beaucoup d'efforts (et de dépenses), qu'arrive-t-il ?
Vétérinaire Hella 13 février 2017
Ma question à RFC est la suivante : et si je sauvais ce veau avec beaucoup d'efforts (et de dépenses). Et si l’éleveur abandonne l’animal le jour de sa naissance dans les règles, qu’arrive-t-il au (trop) petit veau ?
geert 13 février 2017
Des centaines de milliers de vaches laitières doivent désormais être abattues prématurément à cause de la loi sur le phosphate, pour laquelle le gouvernement accorde même des subventions. Nous devons maintenant nous soucier de ces veaux, qui ont parfois peu de chances de survivre et parfois peu de valeur et qui ont alors besoin de médicaments très coûteux, plus chers que la valeur du veau. Qui est fou aux Pays-Bas ? Le gouvernement, le citoyen ou l'agriculteur. Un agriculteur a déjà suffisamment de factures à payer et le gouvernement ou le citoyen ne s'en soucie pas.
EB 13 février 2017
@Arja; Si vous avez de la chance, vous recevez 15 euros pour vos génisses (bon prix, n'est-ce pas), si vous n'avez pas de chance, vous recevez 5 ou 0 euros. Ensuite vous avez un taureau ; Né 3 semaines avant terme, vous n'arrivez pas à le mettre aux normes dans le délai légal de 5 semaines, vous faites quoi avec ça ????? Nous serons juste coincés avec ça, n'est-ce pas......
Wilma 13 février 2017
Il est bon que les veaux présentant une insuffisance pondérale soient pris en compte et fassent désormais l'objet de discussions.
Vous avez une responsabilité en tant qu'agriculteur, vous êtes responsable de l'animal.
Vous ne valez pas la peine d'être agriculteur si la vie d'un animal ne compte plus et que vous laissez dépérir un petit veau !
Le secteur doit faire pression en faveur d’une interdiction d’importation de veaux et d’options d’élevage d’animaux légers.
et ps..... votre satisfaction au travail ne peut pas toujours s'exprimer en argent, si ces quelques centaines d'euros vous coûtent en tant qu'agriculteur, mieux vaut tout vendre immédiatement !
(dit un agriculteur lourdement financé)
Jean S 13 février 2017
Je suis d'accord avec Arja, même si je ne donne pas naissance à un veau la nuit et que je ne nettoie pas chaque stalle une fois vide, cela ne m'importe pas et je suis trop paresseux pour ça. J'ai commencé à donner de la poudre froide à volonté il y a 5 ans. Parfois, j'avais une diarrhée nutritionnelle pendant 1 jour. Ce sont de gros veaux après 4 semaines. Je dirais à MDB, mais c'est une bonne chose que Dries soit là, où irais-tu avec les mollets ? et si vous arrêtez de traire, vous pouvez commencer à engraisser les veaux. Vous pouvez les obtenir à bas prix.
Peter Kremer 13 février 2017
Pourquoi les gens sont-ils si inquiets à l’idée d’injecter des veaux jusqu’à ce qu’ils meurent, après 3 jours ou après 2 ans ?
Le 2 juillet 7, j'avais 2015 veaux âgés de 20 à 0 an, dont seulement 1 étaient autorisés à rester le 2 juillet 7 en raison de la législation sur les phosphates. #émotionpolitique
Henk 13 février 2017
Chers collègues, je pense qu'il serait judicieux que tout éleveur encore membre du LTO annule immédiatement son adhésion. C’est fou qu’une organisation professionnelle comme LTO ne fasse rien pour l’élevage.
D'abord criez, traite gratuite pour le 2-7-2015, remplissez l'étable, maintenant abattez les vaches à toute vitesse.... Ne répondez pas, hochez simplement la tête oui.
Si cela continue ainsi, cela va faire marche arrière.
J'espère que cela ouvrira beaucoup de yeux.
geert 13 février 2017
Le nombre de veaux morts augmente en raison de l'interdiction ou de la pression visant à utiliser moins d'antibiotiques. Il faudrait aussi les essayer dans les hôpitaux !
jos verstrate 14 février 2017
Décevant, la plupart des commentaires ci-dessus. Il serait en effet ridicule que RFC doive obliger les éleveurs à investir dans le soin des veaux.
Un agriculteur le doit à sa propre position.
Certains trouvent des excuses inacceptables et inacceptables.
Les antibiotiques, le faible prix du lait, la faible valeur des veaux, entre autres, une absurdité totale. J'ai honte des agriculteurs qui osent utiliser ces arguments pour excuser des morts inutiles de veaux et ils sont une honte pour le secteur.
A été signé,
Josh Verstraten
MVG 14 février 2017
Bon homme, quelle réponse conforme à l’opinion de l’élite dirigeante qui a laissé le travail faire par l’agriculteur ordinaire. Il doit y avoir du SOUTIEN parmi les agriculteurs avant d’introduire toutes sortes d’absurdités.
Peter 14 février 2017
Il y a des années, un veau valait encore de l'or, et que vaut-il aujourd'hui Jos Vertsraten ? Je n'ai pas appelé FRC et LTO, nous voulons plus de lait, donc plus de veaux !
Peter 14 février 2017
Et je crois donc que les conseils d'administration du RFC et du LTO se sont gravement rendus coupables de la tarification négative du lait et des veaux en criant de plus en plus. Et maintenant, ils en disent moins, moins. Démissionnez d'un tel conseil. Je n'ai pas grandi dans les GVE depuis 2014 et j'ai donc le droit de parler, Monsieur Verstraten ! J'ai profondément honte des gens comme toi !
bas 14 février 2017
Où est le service de santé pour animaux à l'Oostvaderplassen ? Ce qui se passe là-bas est tout simplement scandaleux. La raison est la même que chez les agriculteurs : pas d'argent. Seulement cela se fait sous couvert de la nature, c'est absurde.
geert 14 février 2017
Les conseils régionaux du RFC suivent aveuglément le conseil d'administration et la direction, sinon vous ne rentrerez pas dans le conseil régional, ils sont présélectionnés
geert 14 février 2017
Jos Verstraten, s'ils réduisent ou interdisent complètement l'utilisation d'antibiotiques dans les hôpitaux, le taux de mortalité augmentera également, sinon ils auraient arrêté de les utiliser depuis longtemps.
ak 14 février 2017
160000 XNUMX vaches, des vaches productives, sont abattues grâce à Friesland Campina et à ses membres, et maintenant ils essaient de détourner l'attention sur les veaux et que c'est la faute des agriculteurs. Il semble que les membres du FC subissent un lavage de cerveau. réunion des membres, et ils deviennent de plus en plus fous à chaque fois.
Vous ne pouvez plus répondre.

Que font les prix actuels du lait ?

Voir et comparer
dans la comparaison des prix du lait

Appelez notre service client 0320 - 269 528

ou par courrier à soutienboerenbusiness. Nl

tu veux nous suivre ?

Recevez notre Newsletter gratuite

Des informations actuelles sur le marché dans votre boîte de réception chaque jour

login