Questions à Marc Calon

"Pas seulement l'exclusion par LTO en cas de fraude"

24 janvier 2018 -Esther de Snoo - Commentaires 28

Marc Calon, président de LTO Nederland, en a assez que des agriculteurs bien intentionnés souffrent de ceux qui trichent avec du fumier ou du bétail. Il veut donc expulser les membres frauduleux en tant que membres de LTO Nederland. Cependant, d'autres acteurs du secteur devront suivre son exemple. "Cela n'a aucun sens si LTO est la seule partie qui repousse les agriculteurs frauduleux."

Ces derniers mois, le secteur agricole a été dépeint sous un jour négatif. Ceci par éleveurs de porcs qui trichent avec du fumier et producteurs laitiers qui commettent une fraude lors de l'enregistrement de leur bétail. Calon veut maintenant faire le ménage. 

Comment voulez-vous nettoyer ?
"Les agriculteurs qui enfreignent sciemment les règles et sont membres de OLT Pays-Bas sont éligibles à la radiation. Les agriculteurs bienveillants en ont assez de souffrir de ceux qui consciemment ne respectent pas les règles. Je reçois beaucoup d'appels à ce sujet."

De tels membres ne rentrent pas là-dedans

Quel genre d'infraction devrait-il être?
"Il ne s'agit pas des petits maladroits ou des agriculteurs qui ont fait une petite erreur. N'importe qui peut faire une erreur. Je fais des erreurs aussi. Il s'agit des agriculteurs qui ont été poursuivis au pénal et où cette poursuite a conduit à une condamnation. Nous voulons être un un partenaire fiable pour le gouvernement et de tels membres ne s'intègrent pas."

En avez-vous déjà discuté au sein de LTO Pays-Bas ?
"Nous discutons de cela entre nous. Non seulement au sein de LTO Pays-Bas, mais aussi avec d'autres partenaires du secteur tels que Rabobank, la Dutch Dairy Organization (NZO) et d'autres grands acheteurs et fournisseurs d'agriculteurs. Ce n'est d'ailleurs pas tout à fait nouveau. . Dans le passé, le ZLTO a déjà expulsé des membres en raison d'abus."

Quel est le rôle des partenaires du secteur dans les problèmes de fraude ?
« Cela n'a aucun sens si LTO Nederland est la seule partie qui repousse les agriculteurs frauduleux. Les coopératives laitières et les banques ont également un rôle à jouer à cet égard. Par exemple, ne plus collecter le lait des agriculteurs qui ont délibérément enfreint les règles ou ont arrêté. du financement. Nous en discutons entre nous.

Quand pensez-vous être clair à ce sujet ?
« S'attaquer aux membres est plus complexe qu'il n'y paraît. L'essentiel est que nous voulions traiter nos membres correctement. . Cela va prendre des mois. Nous devons être un secteur fiable. C'est de cela qu'il s'agit."

Avez-vous un conseil, une suggestion ou un commentaire concernant cet article ? Faites le nous savoir
commentaires
Commentaires 28
péta 24 janvier 2018
Ceci est une réponse à cet article :
[URL=http://www.boerenbusiness.nl/melk-feed/ artikel/10877330/not-only-exclusion-door-lto-bij-fraude][/url]
Qu'est-ce que je lis maintenant ? ! LTO veut être un partenaire fiable pour le gouvernement ?
Et les membres peuvent se le permettre ? Je dirais d'abord que LTO représente les intérêts des membres ! Que le gouvernement soit satisfait de cela viendra longtemps plus tard !!! Pas face au gouvernement et dos aux membres !!!
Fermier qui fait la fête 24 janvier 2018
Qui creuse une fosse pour un autre...

Le dernier agriculteur à annuler son adhésion se rappelle-t-il d'éteindre la lumière ?

Chère Madame Schouten,
Avoir une conversation avec le secteur et non avec un écho bien du Ministère (LTO)
péta 24 janvier 2018
Lors de la procédure de candidature pour un nouveau président, le comité de sélection a oublié de demander si le candidat était prêt à monter les barricades pour les membres. Eh bien, et maintenant, un fonctionnaire tire le chariot ? Eh bien, il tire comme il sied à un fonctionnaire.
JB 24 janvier 2018
ici, il est suggéré que les éleveurs de porcs ne trichent qu'avec du fumier, il y a plus de parties impliquées. pensez aux commerçants et aux autres secteurs. seule l'industrie de l'élevage prétendait être meilleure, mais il s'avère maintenant qu'elle le fait aussi et pas à petite échelle si les chiffres sont vrais. partout où il s'agit d'argent, il y a fraude. il y a malheureusement beaucoup de monde ici avec du beurre sur la tête
hans 25 janvier 2018
Petatje, vous savez aussi que le LTO est largement financé, il est donc maintenu par le gouvernement. Le LTO est le canal des nouvelles règles, et existe principalement en expliquant et en mettant en œuvre ces nouvelles règles dans les soi-disant réunions des membres aux membres, les agriculteurs. Réaliser des travaux externalisés par le gouvernement. Et ces membres, oh, ils appartiennent...
Jos 25 janvier 2018
En fait, je suis d'accord avec Calon/LTO. Mais ils ont aussi commis des erreurs raisonnables, il suffit de penser à la façon dont ils ont réagi à la suppression des quotas laitiers. Ils ont également été trop impatients. pour l'avenir, je veux garder les agriculteurs sur les faux pas qui restent à faire. Apparemment ça fait partie de la vie. L'astuce est de savoir comment s'en sortir avec le moins de rayures possible.
ae 25 janvier 2018
En le faisant simplement et en n'agissant pas trop paniqué, vous vous en sortirez. Un petit enfant savait encore qu'il y a fraude avec les chiffres. Une autre chose qui vient au premier plan est le lait que les agriculteurs vendent eux-mêmes ou un robinet de lait. Si la production sur papier est faible, vous n'avez pas à compter pour les droits de phosphate. Nous avions l'habitude d'appeler cela le quota de consommation. Bref, il y a encore tellement de trous dans le système. Je me demande quelle sera la prochaine.
animal de compagnie 25 janvier 2018
Hans a écrit :
Petatje, vous savez aussi que le LTO est largement financé, il est donc maintenu par le gouvernement. Le LTO est le canal des nouvelles règles, et existe principalement en expliquant et en mettant en œuvre ces nouvelles règles dans les soi-disant réunions des membres aux membres, les agriculteurs. Réaliser des travaux externalisés par le gouvernement. Et ces membres, oh, ils appartiennent...

Hans celui de ce conduit de la politique gouvernementale, je suis d'accord avec vous. Ils le sont devenus parce qu'ils n'ont plus l'intérêt des agriculteurs dans leurs objectifs et osent les propager. Les dirigeants dorment pendant que leurs employés/lobbyistes dilapident le secteur. Ces gens ne disent jamais non de leur position dans une consultation avec des fonctionnaires, ce n'est pas de leur faute et ils ne gagnent pas un euro de plus ou de moins pour ça !
Mais cette cession d'intérêts est bien payée par les paysans adhérents.
Lto affirme toujours pour le buhne que 70 pour cent des agriculteurs sont membres. Et bien dans ma région, je le sais par l'organisation d'un certain nombre d'activités, c'est moins de 40 %. Et il deviendra automatiquement moindre si la direction centrale ne se fixe même pas des objectifs clairs en défendant les intérêts des membres et en dénonçant clairement les erreurs bureaucratiques et les chiffres exagérés avec lesquels le secteur est gravement lésé dans les règles qui en découlent !
De cette façon, après tout, LTO n'a plus le droit de parler avec le gouvernement car il représente une minorité des entreprises agricoles en exercice. Il est donc de l'intérêt de tous les administrateurs de se mettre au travail et de défendre en paroles et en actes les intérêts essentiellement agricoles. Faire face aux menaces unit les gens, LTO devrait le savoir ! Le seul moyen de fidéliser et de faire revenir les membres est de serrer le poing !
hans 25 janvier 2018
Petatje, LTO ne fait-il pas la même chose que ses agriculteurs ? LTO prétend exister par et pour ses membres, mais pour maintenir sa raison d'être, il est dépendant du gouvernement et se conforme à tout ce qu'il désire. Les agriculteurs qui disent vivre sur et pour leurs exploitations, mais qui sont en réalité complètement dépendants de l'État, des droits au paiement unique et des subventions, et font tout ce qu'il faut. Les deux sont souvent en désaccord, mais n'ont plus le choix. Cette communication ouverte et cette acceptation par les deux parties donneraient une image plus claire de la situation.
hans 25 janvier 2018
L'agriculteur d'aujourd'hui est un fonctionnaire moderne. Ses revenus sont payés par le gouvernement, ses fruits servent à enrichir les terres et les multinationales. L'agriculteur est un deuxième champ gazier de Groningen pour le gouvernement, le gouvernement et les multinationales en profitent, mais les charges sont pour les gens ordinaires.
substitut 25 janvier 2018
pourquoi se sent-il interpellé ?
sandales 25 janvier 2018
si lto expulse les éleveurs tricheurs, les membres et le conseil d'administration inviolables resteront-ils dans le club ?
est-ce une vraie politique ?
il y a un nom nouveau et cher pour un tel club "lto utpica".
jpkievit 25 janvier 2018
Les pilotes Lto font 100% pour obtenir le meilleur résultat dans un pays très densément peuplé alors c'est faux de les appeler remplisseurs de sacs les meilleurs barreurs sont à terre sans Lto il n'y a plus de filière agricole
Peter 25 janvier 2018
En raison d'une mauvaise gestion du gouvernement et de LTO, 2017 160.000 vaches ont dû être abattues en XNUMX !!!

Ensuite, le gouvernement, LTO, NZO et le reste du club de restauration l'ont fait. présenter un programme complet de phosphate en 2014 !!!!
fabricant de perruque 25 janvier 2018
L'élevage aurait dû être terrestre depuis longtemps
sont comme le reste de l'Europe.
Au lieu de se voir accorder des droits sur les poulets, les porcs et les phosphates, ils se font la guerre entre eux.
Tôt ou tard, vous serez présenté avec la facture et ce moment semble être venu.
péta 25 janvier 2018
jpkievit a écrit :
Les pilotes Lto font 100% pour obtenir le meilleur résultat dans un pays très densément peuplé alors c'est faux de les appeler remplisseurs de sacs les meilleurs barreurs sont à terre sans Lto il n'y a plus de filière agricole

Cher Monsieur Kievit, je le fais depuis plusieurs années sans adhésion car j'ai vécu à plusieurs reprises au cours de mon adhésion que l'organisation me laissait seul dans des conflits avec les autorités gouvernementales. Ils m'ont laissé résoudre cela moi-même parce qu'ils avaient peur pour leurs bonnes relations avec ces autorités ! J'ai réussi à gérer les choses sans eux et je n'ai plus besoin d'eux pour veiller à mes intérêts. Le contexte de mon départ est bien connu d'un certain nombre de réalisateurs. Plus si l'on hausse les épaules lorsque leurs lobbyistes abandonnent et laissent les membres eux-mêmes prendre les charbons ardents du feu, alors ça vaut pour moi oh.
Peter 25 janvier 2018
1 puisque lto a également introduit une interdiction de charrue (au profit du lobby de l'industrie chimique et du machinisme agricole).
2 injection obligatoire de fumier et chasse hors période de plus en plus serrée, alors que l'agriculteur du reste de l'Europe a des techniques et des périodes d'épandage très différentes. (rebondissent mieux pour la vie du sol et le lessivage) ne sont plus membres de ce club.
3De plus en plus de règles,
lois, obligations et coût
approuver les augmentations, nous avons
a décidé d'annuler l'adhésion
finir!

Nous sommes passés au réseau approfondi et nous l'aimons !!
agriculteur frontalier 25 janvier 2018
haha, ne plus être membre de LTO est vu comme une punition, je le vois comme une faveur ! Au cours des 40 dernières années, ils ont fait peu de bien au secteur. Il est dommage que le gouvernement les considère encore comme un représentant de notre secteur. Quelle est la taille du % que LTO représente encore ? Pas dans les membres mais dans les unités de production. Les dormeurs resteront adhérents, les entrepreneurs ont depuis longtemps quitté LTO....
Abonné
Dirk 25 janvier 2018
De temps en temps, des commérages sont écrits ici, ce qui vous donne parfois un sentiment de honte par procuration.
Ainsi soit-il.
Annelies 25 janvier 2018
dans ce quartier, lto ne défend que l'agriculture arable et l'horticulture sous serre
en ce qui les concerne, tous les secteurs de l'élevage peuvent tout simplement foirer, ils oublient que les animaux sont des êtres vivants, alors un plan de meurtre de vaches ne peut jamais être justifié, mais lto et le gouvernement s'en fichent apparemment
Peter 25 janvier 2018
Oui Dirk tu le dis bien. Tous ces NVW qui doivent manger le pot supplémentaire de 20 millions et le reste qui mange dehors. D'abord avec les poulets au fipronil (normes plus strictes aux Pays-Bas, puis dans le reste de l'Europe. puis avec la fraude au fumier et maintenant avec IR. L'argent doit être dépensé et la direction choisie est bonne pour la politique. les objectifs climatiques de Paris pour 2 a été atteint pour les Pays-Bas. Les électeurs sont heureux qu'il n'ait pas à être bradé !!
Jl 25 janvier 2018
Lto laisse aussi tout simplement éclater les membres qui ont été dupés par Rabo, Interpolis et NVAE, la propre association d'évaluateurs d'Interpolis.
Janvier 26 janvier 2018
Perruquier, vous avez tout à fait raison, si l'élevage s'était focalisé beaucoup plus tôt sur le durable, c'est à dire 'lié au sol', cela nous aurait épargné beaucoup de règles et donc aussi de fraudes. Maintenant, nous sommes à nouveau « beaux » aux yeux du reste de la société. Mais soyons sobres, les agriculteurs sont aussi des personnes et là où il y a des personnes en combinaison avec des règles, il y a aussi de la fraude. Il appartient maintenant au gouvernement de s'attaquer durement à cette fraude.
Abonné
de Boer 26 janvier 2018
Quelqu'un qui commet une fraude n'a pas le droit de parler.
Je pense que les règles ne sont pas faites pour être enfreintes, même si elles sont déraisonnables...
péta 26 janvier 2018
deBoer a écrit:
Quelqu'un qui commet une fraude n'a pas le droit de parler.
Je pense que les règles ne sont pas faites pour être enfreintes, même si elles sont déraisonnables...

Enfreindre les règles n'est pas autorisé.
Imposer des règles déraisonnables est tout aussi mauvais !
Un gouvernement qui ne comprend pas cela crée l'anarchie.
hans 26 janvier 2018
Règles déraisonnables ?? Je connais beaucoup de règles aux Pays-Bas qui sont beaucoup plus déraisonnables que les règles sur le bétail et le fumier, qui existent depuis bien plus longtemps et s'appliquent à tout le monde. Mais l'anarchie ? Même aux élections rien ne change, alors les gens acceptent ! Agriculteurs, arrêtez de vous plaindre et traitez les contrevenants.
Harmsen 26 janvier 2018
Calon est un canon lâche et membre du parti travailliste. Il est incompréhensible que LTO ait nommé un tel opportuniste après un vrai contremaître agriculteur. Voir la liste Agro, LTO a perdu beaucoup d'influence avec la nomination de Calon.
Gerrit 26 janvier 2018
lto n'expulse personne
ils pourront bientôt expliquer pourquoi ils n'ont pas respecté cette absurdité.
Bas 28 janvier 2018
Bien sûr, personne n'est expulsé, sinon comment voudriez-vous devenir ministre sans partisans ?
Vous ne pouvez plus répondre.

Que font les prix actuels du lait ?

Voir et comparer
dans la comparaison des prix du lait

Appelez notre service client 0320 - 269 528

ou par courrier à soutienboerenbusiness. Nl

tu veux nous suivre ?

Recevez notre Newsletter gratuite

Des informations actuelles sur le marché dans votre boîte de réception chaque jour

login