Interview Jan Cees Vogelaar

« Le plan azote est la même monstruosité que la loi phosphate »

18 Octobre 2019 - Wouter Job - Commentaires 45

Jan Cees Vogelaar, président de la Fondation Mesdag Zuivelfonds, est étroitement impliqué dans le dossier de l'azote. Après l'audience du mercredi 16 octobre, au cours de laquelle il est lui-même intervenu, et le débat du jeudi 17 octobre au soir, le président n'est pas convaincu que le cabinet trouvera des solutions. 

Quel regard portez-vous sur l’audition et le débat sur l’azote ?
"L'audition a été positive dans un sens, car elle a reconnu que la compensation externe n'est probablement pas juridiquement réalisable. Je regarde le débat de manière moins positive. La ministre Carola Schouten (Agriculture, Nature et Qualité alimentaire) n'a pas de bon plan. Dans ce domaine, De cette manière, tous les agriculteurs sont stoppés dans leur développement commercial. L'espace latent est supprimé. Il est logique que cela conduise à des protestations des agriculteurs.

Le ministre va en consultation avec les provinces et il faudra attendre le 1er décembre pour le faire. Qu'est-ce que cela signifie?
"La ministre Schouten a gagné du temps, mais le problème n'est pas résolu. Si elle s'en tient à sa façon de penser, le plan de réduction de l'azote deviendra une copie du plan de réduction du phosphate. La législation est une monstruosité et je crains que l'azote ne devienne une copie du plan de réduction de l'azote. Mais l'impact de la législation sur l'azote est bien plus important que celui sur les phosphates. Cela s'applique également aux secteurs autres que l'élevage, comme par exemple la construction. En fin de compte, c'est toute la société qui en sera affectée, car les projets toucheront probablement l'économie est difficile. Il est donc tout à fait possible que les protestations des agriculteurs reçoivent le soutien d'un plus grand nombre de secteurs.

Quelles sont les solutions qui fonctionnent ?
"Une solution pourrait être de modifier la loi sur la protection de la nature, car toutes les zones Natura 2000 ne peuvent pas être qualifiées de nature. Les landes, par exemple, sont des terres cultivées et non pas tellement de nature. Cela représente une différence substantielle. Cela inclut également l'application de "Les techniques de réduction de l'azote dans les écuries. C'est beaucoup moins cher que le rachat d'exploitations. La première coûte entre 2 et 8 euros par kilo d'azote réduit. La seconde est beaucoup plus chère et coûte entre 800 et 1400 XNUMX euros par kilo d'azote."

Que fait entre-temps la fondation Mesdag Zuivelfonds ?
"Nous continuons à mener des recherches pour découvrir la vérité. Nous voulons déterminer les émissions et les dépôts afin de pouvoir élaborer une politique basée sur eux. Il ne s'agit pas d'un modèle arithmétique aussi fuyant qu'un panier. Il se trouve que j'ai une autre réunion avec vendredi. après-midi, le 18 octobre, l'Université d'Amsterdam, qui mènera cette recherche pour nous. On nous a proposé l'aide de 3 provinces et plusieurs municipalités y participent également. Nous en sommes satisfaits. Cependant, cette recherche prendra 3 ans, donc malheureusement nous ne peut pas obtenir de résultats à court terme. réfuter."

Avez-vous un conseil, une suggestion ou un commentaire concernant cet article ? Faites le nous savoir

Wouter Job

Wouter Baan est rédacteur en chef de Boerenbusiness. Il se concentre également sur les marchés des produits laitiers, du porc et de la viande. Il suit également les développements (commerciaux) au sein de l’agro-industrie et interviewe des PDG et des décideurs politiques.
radar de pluie
Propulsé par Agroweer
commentaires
Commentaires 45
trayeur pour rien 18 Octobre 2019
C'est en réponse à cela Boerenbusiness article:
[URL=http://www.boerenbusiness.nl/melk/artikelen/10884390/nitrogen plan-is-same-gedrocht-as-phosphate-law]'Le plan azote est la même monstruosité que la loi sur le phosphate'[/url]
Bon travail Jan Cees, continue comme ça, même si comme toi j'ai peur que ça se termine mal.
téléavertisseur des polders 18 Octobre 2019
L'agriculture représente 46 pour cent des émissions d'azote. la même carte indique que 32 pour cent viennent de l’étranger. quelqu'un peut-il m'expliquer comment les Pays-Bas (lire : agriculture) peuvent être facturés pour quelque chose qui est produit à l'étranger ????
poignard 18 Octobre 2019
La première personne prête à payer 800 à 1400 XNUMX euros par kg de N peut posséder l’intégralité du magasin. Je suis prêt!
Thomas 18 Octobre 2019
@poignard
C'est pour cela que vous avez travaillé, et cela peut représenter une somme d'argent importante.
Si c'était en mai 18 Octobre 2019
Brûler de la biomasse et planter à sa place des arbres qui pourraient compenser le CO2 à l’avenir est de la même monstruosité. La temporisation inversée basée sur des hypothèses fragiles coûte également des milliards
é€ 18 Octobre 2019
Si une enquête sur les émissions et les dépôts réels doit prendre 3 ans, nous devrions concentrer notre attention sur autre chose. Dans trois ans, la moitié de la paysannerie, s’il n’en tient qu’à la Gauche Verte et à la Coalition, aura été évacuée. Si vous entendez encore D66 et Groen Links parler de camions à bestiaux par train depuis la Nouvelle-Écosse, parce que nous devons partir !!

L'audience de mercredi indique que le modèle de calcul AERIUS, utilisé par le RIVM, contient tellement d'impuretés et d'angles morts, de 30 à 100%, qu'aucun juge ne peut plus l'utiliser comme preuve....

L'audience indique également que nos représentants ont très peu de connaissances sur le sujet, même le docteur de Groot. Cela montre clairement qu’il y a des puissances majeures à l’œuvre derrière les Verts et ce serait bien, par souci d’équité, si nous savions si ces puissances étaient derrière cela avec de l’argent....
Car il reste très étrange que Tjeerd ait d'abord été favorable à une augmentation du cheptel de 20 % et veuille désormais réduire de moitié le cheptel !!

L'audience indique également que d'autres pays font les choses différemment de nous ou pas du tout... Ils travaillent avec des personnalités différentes et ont une idée complètement différente des parcs naturels. Par exemple, ce qu'on appelle ici en Allemagne un parc naturel est simplement creusé et transformé en terre agricole. par exemple Manderheide et Engbertsdijksvenen.

Je tiens à préciser que nous devons utiliser une approche différente...
Travailler avec des chiffres différents, avec des distances différentes, avec des règles différentes ou même avec les millions avec lesquels ils veulent désormais racheter les agriculteurs, pour renverser les parcs naturels de Bruxelles.

Car une chose n’est pas exacte : tout le monde parle de parcs naturels. Si l'homme l'a construit, ce n'est qu'un PARC !!!!
Ton Westgeest 18 Octobre 2019
Si une enquête sur les émissions et les dépôts réels doit prendre 3 ans, nous devrions concentrer notre attention sur autre chose. Dans trois ans, la moitié de la paysannerie, s’il n’en tient qu’à la Gauche Verte et à la Coalition, aura été évacuée. Si vous entendez encore D66 et Groen Links parler de camions à bestiaux par train depuis la Nouvelle-Écosse, parce que nous devons partir !!

L'audience de mercredi indique que le modèle de calcul AERIUS, utilisé par le RIVM, contient tellement d'impuretés et d'angles morts, de 30 à 100%, qu'aucun juge ne peut plus l'utiliser comme preuve....

L'audience indique également que nos représentants ont très peu de connaissances sur le sujet, même le docteur de Groot. Cela montre clairement qu’il y a des puissances majeures à l’œuvre derrière les Verts et ce serait bien, par souci d’équité, si nous savions si ces puissances étaient derrière cela avec de l’argent....
Car il reste très étrange que Tjeerd ait d'abord été favorable à une augmentation du cheptel de 20 % et veuille désormais réduire de moitié le cheptel !!

L'audience indique également que d'autres pays font les choses différemment de nous ou pas du tout... Ils travaillent avec des personnalités différentes et ont une idée complètement différente des parcs naturels. Par exemple, ce qu'on appelle ici en Allemagne un parc naturel est simplement creusé et transformé en terre agricole. par exemple Manderheide et Engbertsdijksvenen.

Je tiens à préciser que nous devons utiliser une approche différente...
Travailler avec des chiffres différents, avec des distances différentes, avec des règles différentes ou même avec les millions avec lesquels ils veulent désormais racheter les agriculteurs, pour renverser les parcs naturels de Bruxelles.

Car une chose n’est pas exacte : tout le monde parle de parcs naturels. Si l'homme l'a construit, ce n'est qu'un PARC !!!!
Joop 18 Octobre 2019
Ce n'est bien sûr pas la faute des agriculteurs, mais des personnes sont déjà licenciées dans le secteur de la construction en raison d'annulations de commandes. Julie a-t-elle une solution à cela car cela va poser de gros problèmes si cela continue encore quelques mois. Je ne pense pas que la construction puisse subir un autre coup. Nous venons tout juste de nous remettre sur pied et, maintenant que les jeunes sont à nouveau licenciés, nous ne retrouverons probablement plus jamais de nouveaux ouvriers du bâtiment. Les dégâts économiques seront énormes avec ce laxisme... attendre chaque jour les permis est un de trop !!!!!
Ajoet Twenye 18 Octobre 2019
Nous devons consulter la construction. De nombreux agriculteurs souhaitent vendre leur permis latent. À condition qu’il n’y ait pas de réduction du permis, même latente. Il faut penser à garantir qu'il reste suffisamment de NH3 abordable pour les agriculteurs. Alors vous avez un gagnant-gagnant
Ton Westgeest 18 Octobre 2019
Oui mais Joop, tu aimerais mettre tout ça dans notre assiette ? Que si dans les années 60, lors des luttes du Conseil de l'Agriculture, les suicides se produisaient à nouveau ??

Le roi l'a si bien dit : "C'est un problème pour les Pays-Bas, pas seulement pour les agriculteurs". Vous avez gardé Rutte en selle pendant des années, c'est là que vous devez le chercher, ainsi que les gouvernements... Que pensez-vous de Veerman ?? Oui de Natuurmonumenten !

Ils ont tout gâché pendant des années, tous motivés par leur propre intérêt !! Tu devrais faire de la politique !! Et si vous avez soutenu ces politiciens encore et encore... Vous n'avez rien à dire du tout !!!

Je suis d'accord avec vous, ce sera un désastre, tout est à l'arrêt, les agriculteurs manifestent, la construction va bientôt manifester, 200000 XNUMX personnes du secteur de la santé, de l'éducation, de la police, des avocats et des étudiants. J'espère juste que nous le ferons tous à le même temps. !!!

Lorsque vous votez pour les partis gouvernementaux, vous indiquez :
CONTINUEZ COMME ÇA! Ça va bien!! C'est à cela que servent les élections....
Maxwell 18 Octobre 2019
Il est nécessaire que les agriculteurs néerlandais et leurs défenseurs redécouvrent leur boussole morale et adoptent (à nouveau) l'intendance.
Tout comme d'autres secteurs et entreprises, l'agriculture doit respecter les principes de «les gens, la planète profit»
Et tout comme les autres secteurs, l’agriculture doit changer pour avoir un avenir aux Pays-Bas, en Europe et dans le monde.
Maxwell 18 Octobre 2019
Il est nécessaire que les agriculteurs néerlandais et leurs défenseurs redécouvrent leur boussole morale et adoptent (à nouveau) l'intendance.
Tout comme d'autres secteurs et entreprises, l'agriculture doit respecter les principes de «les gens, la planète profit»
Et tout comme les autres secteurs, l’agriculture doit changer pour avoir un avenir aux Pays-Bas, en Europe et dans le monde.
Abonné
drame 18 Octobre 2019
Continuez à protester avec les ouvriers du bâtiment ! Parce que de quoi s’agit-il ? A cause de quelques plantes dans une réserve naturelle qui ne poussent pas à cause de l'azote, le reste ne dérange personne ni rien. Ils ne semblent pas de bonne humeur, arrêtant tout pour quelques plants.
poignard 18 Octobre 2019
Je n'entends nulle part que le monde de la construction réclame déjà des droits sur l'azote. S'ils étaient un peu plus bruyants envers le gouvernement, nous pourrions faire des affaires rapidement. Et il faut se dépêcher, dit Remkes ! Pourquoi tout doit-il prendre si longtemps ? Maintenant, on entend une autre petite ligne de piquetage au plus tard le 1er décembre, dit le ministre, et le temps passe vite. Alors que les agriculteurs ne savent plus quoi faire, dans le Brabant, une demande de permis doit être soumise avant le 1er avril 4 pour déterminer comment vos écuries se conformeront à une réduction de 2020 % de NH85, alors que pour beaucoup, il n'existe pas de bon système. ... le marché l'est. Ici, dans le Brabant, nous n'aurons probablement pas le temps de réfléchir à l'opportunité d'une assainissement à chaud. Ou est-ce précisément l’intention de la gauche de laisser tout le monde se vider de son sang ?
Durk 18 Octobre 2019
La clique de gauche est contrôlée par les gros financiers derrière ces marionnettes dans le but de décimer le bétail.

Pendant des années, nos défenseurs ont pensé qu’ils détenaient le plus grand lobby politique, mais en réalité ils étaient les financiers de cette clique de gauche. Suivez toujours l’argent, suivez l’argent.
Jan Zonderland 18 Octobre 2019
Il doit y avoir un double objectif derrière toute cette affaire d’azote. Autrement, on ne peut pas expliquer pourquoi le gouvernement s'accroche à ce point aux projets de réduction des émissions d'azote en s'attaquant au seul groupe professionnel où, à son avis, cela peut être fait assez facilement. Car comment voulez-vous réduire les émissions du bâtiment, de l’industrie, du trafic automobile et aérien ? C'est très difficile. Mais en substance, une réduction n'est pas du tout nécessaire : adaptez les normes des Pays-Bas à celles des pays voisins et il n'y aura plus de problème du tout. Mais apparemment, ils ne veulent pas cela et je pense que c'est à cause de ce double agenda. Mais ce que c’est est aussi une supposition pour moi. Qui sait, pourra le dire.
Abonné
bolinateur 18 Octobre 2019
Cela peut-il être difficile de trouver quelques organismes de recherche indépendants et de leur demander de mesurer l'azote dans 10 réserves naturelles différentes à travers les Pays-Bas.
Et voilà, en deux semaines, vous savez exactement où vous en êtes.
et c'est ainsi que Jan Cees devrait procéder.
dans trois ans, il sera trop tard. Une perte de temps, d'argent et d'efforts
agir dès maintenant!!!!
téléavertisseur des polders 18 Octobre 2019
Je pense que Jan Zonderland a raison. Sinon, comment peut-on compter l’azote produit à l’étranger ? Même pas un peu : 32% !! Si vous le supprimez : problème résolu, les entreprises de construction reprennent leurs activités.
piet 18 Octobre 2019
Nous ne devons pas permettre que cela se produise. À ce stade, j’insiste tellement pour que nous abandonnions simplement toutes les règles à compter du 1er janvier 2020. ne plus avoir de planificateur phosphate ne pas terminer un cycle ne pas terminer le 15 mai ne plus demander de dérogation ne plus souhaiter bénéficier des droits à l'allocation. il ne restait rien. Parce que toutes les politiques de ces dernières années ne sont pas assez bonnes. J'en ai un peu fini avec ça.
A-mai 19 Octobre 2019
..il doit y avoir un double agenda derrière cela, supprimer les agriculteurs signifie plus de terres sur lesquelles construire, permettre aux animaux de leur emballage d'origine de reverdir, ajouter un aéroport... est possible tant que nous restons en dessous des normes du politique en matière d'azote. Des denrées alimentaires, rien qu'en provenance de l'étranger... c'est bon pour l'économie.
Les Néerlandais sont suspendus aux ficelles comme une marionnette, contrôlés par ce gouvernement sans aucune contribution... ils appellent cela structuré
Abonné
mt 19 Octobre 2019

Pour le moment, les gigantesques bricoleurs de La Haye sont déjà en récréation !

Laissant le pays divisé et mal gouverné.

Profitez du soleil mesdames et messieurs. 3 fois sournois BAH
Joep 19 Octobre 2019
Comme des idiots et des dogmes de non-valeurs sur le phosphate
peut le vendre aux politiciens et apparemment ils aiment ça comme ça
Après avoir avalé, il est grand temps de faire à nouveau appel à notre bon sens.
La première question : comment est né le Hondsrug ?
Deuxième question. : Comment le charbon et le gaz naturel pénètrent-ils dans nos sols ?
Réponse : Pas par les agriculteurs, car ils savent que nous savons peu ou rien de notre système solaire.
Mais... il y a de la place pour les idiots, les démagogues et les non-valeurs
pour répandre des absurdités débridées et de fausses hypothèses dans le monde.
La presse et les hommes politiques doivent en grande partie leur existence à cela.
C’est inquiétant mais surtout mauvais.
CHAPEAU à nos agriculteurs qu'ils ripostent désormais, à juste titre, le dos au mur.
Boertje 19 Octobre 2019
T Boudet a demandé un modèle allemand et vous l'avez sous 1 semaine, car il fonctionne depuis des années. Allez devant la Cour européenne si le gouvernement ne coopère pas.
L'espace de latence fourni aux agriculteurs reste l'affaire de l'État et de la province, car il s'agit d'un VOL. Avec le vol, vous traversez les frontières, les agriculteurs traverseront également les frontières. Je pense que nous ne pouvons plus nous arrêter car le monde entier nous regarde. Les Polonais ont déjà parlé à Bilthoven et le Canada et l'Amérique nous regardent et nous soutiennent. Si nous perdons, ils pensent que c’est le monde agricole tout entier qui sera perdant. Le vol d’espace latent signifie probablement des choses terribles pour la nature et personne ne veut cela et c’est pire qu’une porte à Groningue. L'Exécutif provincial doit maintenant savoir que s'il va plus loin que le Ministre et qu'il ne faut plus prendre à la légère les agriculteurs, cela sera douloureux.
Encore une fois, DONT LES VOLEURS EST UN VOLEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Éleveur de porcs douteux 19 Octobre 2019
Si nous avions eu la possibilité, à partir de 2016, de vendre les droits de porc sous forme de droits de phosphate avec une réduction de 50 %, par exemple, nous aurions eu beaucoup moins de porcs et quelques vaches en plus, mais une réduction du fumier et donc de l'ammoniac de 50 %. .%
Quoi qu'il en soit, la NVV de l'époque devait s'y opposer si nécessaire en raison d'autres intérêts ou, je pense, de ses propres intérêts.
Vous auriez alors eu moins de problèmes et une restructuration décente de l'élevage porcin.
L’élevage de bétail a peut-être également payé un peu moins en raison d’une offre plus importante.
De plus, le gouvernement aurait pu utiliser son budget pour des projets de démolition ou de reconversion, etc.
C'est donc un peu la faute des conducteurs d'éleveurs (de porcs).
Kees 19 Octobre 2019
Beau raisonnement Jan Kees, vous avez toujours été contre la mesure du fumier ! Ce n'est que si les agriculteurs commencent à agir ainsi qu'ils s'en sortiront, mais Jan Kees ne veut pas cela, il est donc tout aussi répréhensible que celui qu'il attaque.
mesures dans le fumier et non seulement l'azote total mais aussi l'ammonium et les liaisons organiques. L'ammonium peut devenir de l'ammoniac, en nourrissant différemment on peut réduire l'ammonium, ça ne coûte pas grand chose voire rien du tout ! MAIS surtout, je ne veux pas penser dans ce sens. Il y a 5 ans, Jan Kees vous disait d'ajouter autant d'ammonium que possible au fumier car c'est un substitut d'engrais.
Je continue de profiter !
charel 19 Octobre 2019
Et le plus bête, c’est que la plupart des réserves naturelles étaient à l’origine des terres agricoles. Ce pays est une dictature des minorités.
Hans 19 Octobre 2019
Ils en ont fait un grand dossier à La Haye, à tel point qu'ils ont commencé à y croire eux-mêmes.
Les diplômés peuvent paraître intéressants, mais cela devient désormais un problème majeur dans notre société.
Ils manquent tout contact avec le lieu de travail, mais commencent de plus en plus à y manifester des comportements extrêmement parasitaires.
Si vous y réfléchissez, vous verrez que cela prend actuellement des proportions majeures dans de nombreux secteurs !!
C'est aussi le cas dans ce dossier de l'azote, Carola est, comme elle le dit elle-même, ministre de l'Agriculture, mais elle les laisse étouffer !
Écoutez, si la construction ne produit que de l'azote pendant le processus de construction, alors une location temporaire d'espace latent semble suffisante pour régler l'affaire ! Nous n’allons pas enfermer les criminels et voler nous-mêmes les choses les plus difficiles, n’est-ce pas ? BV Pays-Bas !
Il doit donc y avoir un agenda caché derrière cela !
La nature, c’est tout ce qui pousse et fleurit, y compris toute l’agriculture !
La composition botanique évoluera toujours au fil des siècles.
Aux Pays-Bas, nous devrons étendre la norme à un niveau réalisable le plus rapidement possible et si nous ne voulons pas sauver l'installation la plus sensible, une autre viendra.
J'ai également visité La Haye avec les actions des agriculteurs.
Dans ces moments-là, j'en profite pour me promener en ville pour parler aux gens.
Une conclusion claire peut être tirée : il n'y a pas que les agriculteurs qui en ont assez de cette politique gouvernementale !!!
jan 19 Octobre 2019
Aux Pays-Bas, nous avons près de 70 % de réserves naturelles en trop par rapport aux autres pays et nous avons 5.000.000 XNUMX XNUMX d'habitants de trop dans notre pays. Il n'est pas sage de faire quoi que ce soit à ce sujet, il y a des partis qui peuvent le faire, unissons-les pour gouverner. ... de nombreux problèmes résolus.
cordonniers 1 19 Octobre 2019
Les fonctionnaires ont intérêt à ce que les problèmes perdurent, sinon ils perdront leur passe-temps, c'est pourquoi il y a un tel désordre dans les Pays-Bas administratifs, tant qu'ils ne deviennent pas personnellement responsables de leurs erreurs, ils peuvent continuer à commettre. faire des dégâts sans réfléchir
Ton Westgeest 19 Octobre 2019
Enfin quelqu'un qui comprend... Je n'ai rien à ajouter à cela !

Seulement, il ne faut plus voter pour eux ! Et quand je vois les derniers sondages, il y en a encore tellement qui ne comprennent pas !

Et puis on continue....
Droit 19 Octobre 2019
Je pense que leur double agenda s'appelle "ESPACE". C'est rare dans notre pays. Dévastés, certains agriculteurs mettront fin à leurs jours à cause des absurdités politiques... Le chat dans le bol !
été 19 Octobre 2019
Je suis convaincu qu’un parti émergera et qu’il nous défendra. Mais cela se produira également dans quelques années lors des prochaines élections. Si cela tombe plus tôt, bien sûr.
hans 19 Octobre 2019
Oui l'été, et il y a déjà des soirées qui (veulent) s'en charger à votre place.

Savez-vous combien de partis participent aux élections ?
Savez-vous combien coûte la participation aux élections ?
Avec une campagne (nationale) ?
Et comment obtenir du temps d'antenne ?
Et comment « les sondages » sont-ils manipulés ?

Tout est fermé, les grands financiers défendent leurs intérêts, les médias indépendants peuvent encore être disponibles numériquement sur le net, même si Google, You Tube et Facebook sont également sous l'influence du « politiquement correct » (fake news).

Une démocratie qui ne garantit pas une presse indépendante et libre et où l’argent dicte les campagnes électorales n’est pas une démocratie.
Drikus 19 Octobre 2019
Les personnes qui disposent d’un espace latent n’émettent pas d’azote sur cet espace. Mais ils ont généralement déjà construit l’espace stable et commencent lentement à élever davantage d’animaux. Si cet espace est occupé par un gouvernement. Ensuite, ils doivent également rembourser les frais engagés pour cet espace en termes d'écuries, etc. Et éventuellement compléter les revenus de l'agriculteur si l'entreprise ne reste plus viable sur le long terme. Je ne suis pas dépendant de mes (petits revenus agricoles) mais si une partie de mon travail m'enlève mes revenus, j'aimerais aussi qu'ils soient complétés et si j'avais engagé des frais supplémentaires pour mon travail, j'aimerais aussi que ces derniers soient remboursés pro taux. . Ce n’est rien de plus que normal et cela s’applique à tout le monde, y compris aux agriculteurs.
Wilma 19 Octobre 2019
Merci Jan Cees pour vos efforts
téléavertisseur des polders 20 Octobre 2019
Je n'ai toujours pas de réponse à ma question sur ce que nous allons faire de ces 32 % d'azote venant de l'étranger. Ici, on ne parle que d'agriculture, mais je pense que c'est là la clé : supprimer ces 32 % !! Nous n’avons rien à voir avec cela et nous ne pouvons rien y faire. Laissons l’UE résoudre le problème du fait que les 32 % ne peuvent pas venir ici.
Ton Westgeest 21 Octobre 2019
Est-ce que cela inclut les engrais, le polder pipit, dont 32 % viennent de l'étranger ? Parce qu'il faudra alors s'en occuper...
Non seulement les chiffres ne sont pas corrects, mais ce n’est pas encore vraiment clair…
Ils s'en moquent probablement, du moment qu'ils peuvent pointer quelqu'un du doigt !
Jacob Bearda 21 Octobre 2019
Mon appréciation pour le travail de Jan Cees Vogelaar et d'autres
Le chariot qu'ils tirent aurait dû être déplacé par d'autres.
(lire LTO, dont j'ai toujours été membre)
Hans 21 Octobre 2019
Les gens ne parlent que des 32 % d’importations, mais nous exporterons aussi 40 %, n’est-ce pas ?
Ou cela n'a-t-il pas fait l'objet d'une enquête "par coïncidence" ?
Étudiant 21 Octobre 2019
@Polderpieper. Les Pays-Bas sont un exportateur net d’azote, ce qui signifie que nous en émettons une part encore plus importante de l’autre côté de la frontière. J'essaie encore de comprendre comment cela a été inclus dans le modèle.

@maxwell : de belles histoires sur les gens qui profitent de la planète, mais cette façon de penser a été inventée à Wageningen et elle vous tue. Dites-nous ce que cela pourrait signifier spécifiquement pour le secteur agricole ? Le secteur est disposé à travailler selon ces principes, mais il doit y avoir une politique fiable, sinon vous ne pourrez pas faire des affaires et prendre des décisions concernant des investissements de centaines ou de millions d'euros. Vous ne récupérerez pas cette somme dans un court laps de temps, mais la politique change à chaque fois à court terme.
Frank van Pelt 21 Octobre 2019
Merde Jan-Cees, est-ce que ces sentiments syndicaux réprimés refont surface ???
Lennart 22 Octobre 2019
Polderpieper a raison, 32% de l'étranger peuvent être déduits !
Marque PA Dog 22 Octobre 2019
Pourquoi cela prend-il autant de temps ? Ces gens ont des années d’expérience dans ce domaine. Voici une citation expliquant l'azote de Luchtmeetnet.nl. Les agriculteurs ne semblent pas vraiment en être la cause, il suffit de lire : Voici une citation du réseau de surveillance de l'air : Dioxyde d'azote (NO2)
Les concentrations les plus élevées de dioxyde d’azote (NO2) se produisent aux heures de pointe du matin et du soir. Cette substance est rejetée par le trafic (routier), la production d'énergie et l'industrie. De plus, le NO2 est créé par une réaction entre l’oxyde nitrique et l’ozone. La météo et la circulation ont une influence majeure sur la concentration. La norme légale est une moyenne annuelle de 40 (μg/m3).
La concentration de NO2 est mesurée à différents endroits aux Pays-Bas à l'aide de tubes dits Palmes. Vous pouvez visualiser les résultats moyens annuels sur une carte.
Ton Westgeest 23 Octobre 2019
Qu'est-ce que j'entends maintenant ?

PFAS est l'abréviation d'un groupe de plus de 6000 XNUMX produits chimiques. Substances pouvant provoquer toutes sortes de maladies, dont le cancer.

Un kilogramme de sol sec ne peut pas contenir plus de 0,1 microgramme de PFAS. Le RIVM lui a attribué un chiffre admissible, tout comme l'azote.

Ce soir, j'ai entendu dire qu'on parlait d'une augmentation de ce chiffre......

Pourquoi sont-ils inflexibles sur les chiffres concernant l'azote ammoniacal ? Qui n'est pas toxique, cancérigène, pathogène et polluant.??

Alors que l'azote NOx des voitures, des avions et de l'industrie est pollué, pathogène et cancérigène et dont on n'en parle même pas ??

Que les chiffres pour les PFAS peuvent simplement être étirés ?
alors qu'il est pollué, pathogène et cancérigène ?

Les matériaux de dragage que nous prenons de Belgique pour approfondir les lacs peuvent simplement être déversés ici ???
alors qu'il est pollué, pathogène et cancérigène ?

Le plus gros poison et pollution à Rotterdam, qui est mélangé au fioul et vendu à bas prix à tous les navires comme fioul ????
alors qu'il est pollué, pathogène et cancérigène ?

Que faisons-nous au nom de Dieu dans ce beau pays, que fait cette stupide politique ??
Ils font de mauvaises choses avec tout... que reste-t-il à nos enfants ????
Ton Westgeest 23 Octobre 2019
Oh, je comprends, Rutte n'a pas d'enfants........

Il ne tardera pas à avoir fini, et il a déjà les pantalons mouillés quand il entend UNILEVER !
éleveur de bétail 23 Octobre 2019
Après la diffusion de Zembla, on peut probablement aussi s'attendre à des droits de production pour les veaux de boucherie
Vous ne pouvez plus répondre.

Que font les prix actuels du lait ?

Voir et comparer
dans la comparaison des prix du lait

Fond Humeur azotée

La ministre Wiersma navigue entre Bruxelles et les agriculteurs

Fond Humeur azotée

Sortir du carcan azoté demande plus d’acuité

Fond L'azote

La recherche supprime la barrière d’azote pour le détecteur PAS

Fond Humeur azotée

Rummenie a besoin de plus que des lunettes à azote

Appelez notre service client 0320 - 269 528

ou par courrier à soutienboerenbusiness. Nl

tu veux nous suivre ?

Recevez notre Newsletter gratuite

Des informations actuelles sur le marché dans votre boîte de réception chaque jour

login