Shutterstock

Nouveautés L'azote

Professeur : « Supprimer également le nombre de réserves naturelles »

18 Octobre 2019 - Éditorial des affaires des agriculteurs - Commentaires 33

Le débat sur le problème de l’azote ne doit pas se concentrer uniquement sur l’agriculture, mais doit également porter un regard critique sur la nature. Un certain nombre de zones Natura 2000 sensibles à l’azote sont de petite taille. "On peut difficilement affirmer qu'il s'agit de véritables réserves naturelles."

Voici ce que dit Rudy Rabbinge, membre du comité Remkes qui conseille le cabinet sur la politique en matière d'azote : à l'Algemeen Dagblad (AD). Selon le professeur émérite de développement durable, la nature elle-même doit également faire partie de la discussion. Jusqu’à présent, cela a été complètement ignoré, y compris par la commission Remkes elle-même. Selon Rabbinge, outre de nombreuses petites réserves naturelles, de nombreux types de nature ont également été définis et doivent être protégés. "La question est de savoir si cela ne peut pas être fait un peu moins."

Meilleur équilibre
Rabbinge elle-même est favorable à un nombre réduit de réserves naturelles, ce qui garantirait un meilleur équilibre entre le logement, les activités économiques et la nature. Les grandes réserves naturelles actuelles, comme la Veluwe, pourraient alors éventuellement être agrandies. Dans l'AD, il propose une de ses idées des années 90, développer une structure principale agricole en plus de la structure principale écologique (dans laquelle les réserves naturelles ont été créées).

Dans cette proposition, toutes les entreprises agricoles sont concentrées sur les terres les plus fertiles, ce qui signifie que moins de terres sont nécessaires pour produire de la nourriture. Le sol pauvre peut alors être transformé en nature. De cette manière, moins d’engrais et de produits phytosanitaires sont nécessaires, ce qui augmente la production durable. Selon Rabbinge, il est tout à fait possible que la nature et l'agriculture coexistent aux Pays-Bas. "Quand des choix stricts sont faits en matière d'aménagement spatial."

Avez-vous un conseil, une suggestion ou un commentaire concernant cet article ? Faites le nous savoir

En savoir plus sur

Dossier Crise de l'azote
commentaires
Commentaires 33
paul 18 Octobre 2019
Ceci est une réponse à l'article de Boerenbusiness :
[URL=http://www.boerenbusiness.nl/melk/artikelen/10884401/professor-schrap-ook-number-nature-areas]Professeur : "Supprimer également le nombre de réserves naturelles"[/url]
De nombreuses zones Natura 2000 ne sont pas sensibles à l'azote. comme l'IJsselmeer et la mer des Wadden.
Couleur 19 Octobre 2019
Il semble que le bon sens commence à fonctionner
Joost 19 Octobre 2019
La première fois, Rabbinge dit quelque chose de sensé. Apparemment, la compréhension d'un professeur vient aussi avec l'âge.
Abonné
roy 19 Octobre 2019
Cela commence enfin à ressembler un peu à ça. Comment est-il possible que la commission Remkes n'ait pas dit un mot à ce sujet ?
Pourquoi les réserves naturelles ont-elles été exclues de ce débat ? Quel genre d’agenda caché de gauche se cache derrière cela ??
Quand le ratio reviendra-t-il ?
Henk 19 Octobre 2019
Celles-ci ont été laissées de côté car aux yeux de la gauche, la nature est sacrée,
Ton Westgeest 19 Octobre 2019

Sans regarder les conséquences, ils ont créé 140 zones Natura 2000. Juste pour pouvoir piocher dans la cagnotte de Bruxelles...

L'audience indique clairement que d'autres pays font les choses différemment de nous ou pas du tout... Ils travaillent avec des personnalités différentes et ont une idée complètement différente des parcs naturels.

Par exemple, ce qu'on appelle ici en Allemagne un parc naturel est simplement creusé et transformé en terre agricole. par exemple Manderheide et Engbertsdijksvenen.

Je tiens à préciser que nous devons partir d'une perspective différente...
Travailler avec des chiffres différents, avec des distances différentes, avec des règles différentes ou même avec les millions avec lesquels ils veulent désormais racheter les agriculteurs, pour renverser les parcs naturels de Bruxelles.

Car une chose n’est pas exacte : tout le monde parle de parcs naturels. Si l'homme l'a construit, ce n'est qu'un PARC !!!!
coup droit de Mike 19 Octobre 2019
Conclusion : trop d’animaux sont arrivés ces dernières années. Les produits laitiers et la viande quittent le pays et la merde est laissée sur la terre qui nous appartient à tous. Il est grand temps de mettre un terme à cela.
willem 19 Octobre 2019
nous devrions arrêter immédiatement toutes les activités d'exportation de produits, alors... bonne idée !
Ton Westgeest 19 Octobre 2019
Est-ce que quelqu'un sait quelle quantité d'azote nous importons avec les engrais ?

Tour 19 Octobre 2019
Pas d'importations alimentaires, 1 grande ferme d'État, plus de parcelles de terrain sur la Randstad. Si quelqu'un fait pousser une salade sur son balcon, il sera arrêté. Il suffit d'ajouter 3 millions de personnes supplémentaires. Ce sera l'avenir.
Bravo Teerdje et Esther Ouwehand.
Marie 19 Octobre 2019
Des réserves naturelles agréables et faciles à supprimer. D'autres disent : abolissez le fermier hollandais ; pas vraiment nécessaire à la production alimentaire. Espace suffisant ailleurs dans le monde. Des Smarties. Avec les granulés d’engrais enrobés, vous pouvez quand même économiser 10 %. Également 10 % supplémentaires si vous tondez la pelouse tous les 45 jours. C’est ainsi que nous procédons dans la Pologne « respectable ».
Joop 19 Octobre 2019
Ils nous distraient ! Il n’y a toujours pas de problème d’azote ! Plus de 1990 % ont été réduits depuis 50. Et avec l’élevage intensif, il est facile de purifier l’air, alors pourquoi les porcs et les poulets en particulier ont-ils besoin d’être nettoyés ?

Notre gouvernement ne se soucie pas des moyens, mais du but qu'il veut atteindre, que ce soit avec le CO2, l'azote ou parce que nous sommes une menace pour la nature ou les insectes.

L’objectif final de ce cabinet est de faire de la place à d’autres industries comme celle de l’aviation, et de rendre le citoyen moyen financièrement dépendant ! Le projet de la gauche est le contrôle total des citoyens !
Ce n’est pas une théorie du complot, mais c’est en train de devenir une vérité. Rutte lui-même l’a admis, Rutte est un loup déguisé en mouton, il est très à gauche !
Bob 19 Octobre 2019
Groenlinks et D66 sont le problème de l'azote,
Grâce à eux tout est verrouillé
Franské 19 Octobre 2019
Dans un pays démocratique, la majorité décide,
Aux Pays-Bas, c'est l'inverse !!
ziener 19 Octobre 2019
et la merde de ces 800.000 XNUMX veaux importés que Van Drie importe d'Europe de l'Est ou de Belgique (vue sur Zembla) compte-t-elle aussi ?
Ces 1100 agriculteurs sous contrat, lisent un travail pénible, quand vont-ils déménager ?
bblogique 20 Octobre 2019
Jop a écrit:
Ils nous distraient ! Il n’y a toujours pas de problème d’azote ! Plus de 1990 % ont été réduits depuis 50. Et avec l’élevage intensif, il est facile de purifier l’air, alors pourquoi les porcs et les poulets en particulier ont-ils besoin d’être nettoyés ?

Notre gouvernement ne se soucie pas des moyens, mais du but qu'il veut atteindre, que ce soit avec le CO2, l'azote ou parce que nous sommes une menace pour la nature ou les insectes.

L’objectif final de ce cabinet est de faire de la place à d’autres industries comme celle de l’aviation, et de rendre le citoyen moyen financièrement dépendant ! Le projet de la gauche est le contrôle total des citoyens !
Ce n’est pas une théorie du complot, mais c’est en train de devenir une vérité. Rutte lui-même l’a admis, Rutte est un loup déguisé en mouton, il est très à gauche !
Entièrement d'accord. Le gouvernement veut un contrôle total sur tout et sur tout le monde. Maintenant que plus personne ne croit au socialisme, ils tentent de prendre le pouvoir en faisant du climat et de l’environnement une nouvelle religion. Les jeunes générations subissent un lavage de cerveau dû à l’éducation depuis des années, et le reste de la population reçoit quotidiennement une dose d’alarmisme climatique et environnemental à travers les médias. Le problème de l’azote constitue donc un merveilleux bâton pour ces personnes. Les arguments de fond n’ont donc pas d’importance. Les dirigeants ne se soucient que du but. Préparer le peuple au nouveau socialisme, présenté comme une religion verte. Même une enquête d’entreprise ne manque pas, comme le montre le plan de Remkes.

coup droit de Mike 20 Octobre 2019
Utilisateurwillem
Hier 18h25
nous devrions arrêter immédiatement toutes les activités d'exportation de produits, alors... bonne idée !

Dommage que vous l'abordiez négativement. Je vais entrer dans le vif du sujet. Il y a trop de crottes d'animaux aux Pays-Bas. Malheureusement, le pollueur ne nettoie pas.

Les épurateurs d’air n’aident pas vraiment ou vraiment. J'habite près d'une méga écurie de poulets et l'ancienne arène pour chevaux a été complètement envahie en 2 ans à cause des dépôts d'azote ou d'ammoniac.

Fier d'être agriculteur biologique et de mon beau-frère qui cultive à petite échelle, sans engrais artificiel.
cordonniers 1 20 Octobre 2019
Je suis heureux que vous soyez fier, je suis fier de la grande agriculture, de la façon dont elle a pu se maintenir jusqu'à présent, malgré toute l'opposition gouvernementale que vous pouvez imaginer.
Jos 20 Octobre 2019
En effet, il existe un certain nombre de réserves naturelles assez petites.
Ainsi, si les agriculteurs s'arrêtent parce qu'ils sont trop nombreux aux Pays-Bas, l'espace naturel peut s'étendre.
La terre est ensuite restaurée, auparavant elle était entièrement naturelle et seules les terres agricoles étaient utilisées pour vivre. La production pour l’étranger n’est pas nécessaire, c’est pourquoi 80 % des terres agricoles sont restituées à la nature.
Jos 20 Octobre 2019
De nombreux agriculteurs se portent bien et se soucient de la nature. Je connais de nombreux agriculteurs dans notre région qui contribuent à améliorer les populations d'oiseaux des prés. Malheureusement, il existe également des agriculteurs qui utilisent leurs terres arables uniquement pour la production d'une seule culture ou qui ne cultivent que de l'herbe et du maïs pour leur bétail. Ces agriculteurs doivent faire un changement, même si je comprends qu'ils doivent gagner de l'argent. Nous devrons donc payer un prix équitable pour des produits bien cultivés/produits. Et pour une meilleure agriculture (biologique), nous devrons réellement avoir moins de bétail.
Pierre P 20 Octobre 2019
En tant que planificateur, je suis d'accord avec Rabbinge. Ce dilemme est difficile à résoudre sans une minute de VROM.
Ce problème doit être examiné de manière planifiée au niveau national. De nombreuses personnes vivent dans un delta et un espace économique important y est nécessaire. On ne peut alors pas prendre les reliques de la nature comme point de départ pour des projets d’expansion.
Dans le cadre de mon travail, nous devons maintenant effectuer des calculs d'azote pour la construction d'une maison neutre en azote. C'est fou.
Il n’y a pas de compensation et il n’y a pas de modèles régionaux, etc., etc.
Abonné
roy 20 Octobre 2019
@jos
En néerlandais, il n’y a pas du tout d’homme nature. Toutes ces nouvelles réserves naturelles sont des moqueries, dont l’entretien est également coûteux. La production pour l’étranger n’est pas nécessaire, laisser les gens mourir de faim en Afrique ??
L’excédent commercial ira aussi en enfer, les Pays-Bas sont un pays très riche. C'est la même chose que de donner son portefeuille.
Puis, les passe-temps de gauche finiront par disparaître, comme l’immigration de masse, les allocations sociales et le harcèlement. C'est le seul point positif.
Les Pays-Bas possèdent l'agriculture la plus innovante au monde, ainsi que des terres hautement productives et de bonnes infrastructures telles que les ports. Un modèle idéal pour l’approvisionnement alimentaire, la chose la plus fondamentale de notre existence.
La question est donc Riche ou Pauvre et Nourriture ou Faim ?. Il est incompréhensible que la gauche choisisse cette dernière option.
cordonniers 1 20 Octobre 2019
Je ne savais pas d'où venait la politique de gauche, mais j'ai de plus en plus le sentiment que c'est la même chose que de se tenir avec les mains de gauche !!!!
Ton Westgeest 21 Octobre 2019
Cordonniers, la politique de gauche est dirigée par Duyvendak, connu pour avoir incendié des camions de viande et des abattoirs dans le passé...

Il a un casier judiciaire, il a donc besoin d'un homme de paille, car il ne peut pas se faire connaître lui-même. Nous sommes en fait gouvernés par de tels militants, ainsi que par Duyvendak et ses associés, en particulier par des terroristes.

Ils sont au coude à coude au gouvernement, ce n'est pas sans raison que Jesse Klaver a conclu un accord avec Rutte selon lequel il serait d'accord avec lui sur tout, à condition que la moitié du cheptel parte !!!

C'est donc bien pire que de se tenir avec la main gauche....

sord 21 Octobre 2019
Rutte est un loup déguisé en mouton, il parle à droite et agit à gauche
Ed 21 Octobre 2019
Marie, on ne peut pas comparer la Pologne « arriérée » aux Pays-Bas. Ici en Pologne, il y a beaucoup plus de terres et (encore) relativement peu d’élevage et un gouvernement légèrement différent.
de laar 21 Octobre 2019
Si nous pouvions utiliser sur nos propres terres l'azote de notre propre fumier, que nous devons maintenant transporter avec des camions coûteux et polluants, au lieu d'acheter des engrais artificiels, cela entraînerait d'énormes économies.
Ton Westgeest 21 Octobre 2019
https://www.youtube.com/watch?v=g3lYc_m2jW0&feature=push-fr&attr_tag=SDzfW_pRmiOM6WLa%3A6rr
coup droit de Mike 21 Octobre 2019
@Roy
Vous parlez d’agriculture innovante. Pourquoi ne vois-je pas de robots bineurs innovants dans les champs de pommes de terre ? Malheureusement, je vois encore un jet de poison traverser les champs 20 à 25 fois par saison. Pourquoi pas des conditions innovantes dans l’étable ? Malheureusement, les vaches ne durent que 5 ans.
Il faut se débarrasser de l'idée selon laquelle il faut nourrir le monde... Bizarre !
Nous souhaitons une large gamme de légumes et de fruits qui soient également résistants au climat
Abonné
Roy 21 Octobre 2019
@Mike
Il existe en effet des équipements robotisés de binage innovants, qui binent dans les rangs. Dans le cas des pommes de terre, la majeure partie du désherbage s'effectue déjà de manière respectueuse de l'environnement, notamment avec des motoculteurs ou des buttoirs, mais vous ne le savez probablement pas ?
Les produits phytosanitaires sont en effet nécessaires, notamment parce que tous les revêtements et traitements pour les jambes ont été jetés l'année dernière.
au moins 3x pulvérisations supplémentaires, grâce au lobby environnemental.
Pourquoi interdire les enduits sur les cultures non fleuries ?
L'emballage devient de moins en moins large, ce qui nécessite davantage de pulvérisation. Cela revient à retirer de plus en plus de médicaments du marché. Le risque de résistance augmente.
Oh, alors le reste du monde peut mourir de faim ? Agréable et social!
Les différentes chaînes de production sont tout simplement les plus efficaces ici, c'est pourquoi nous sommes ici à l'avant-garde avec l'agriculture.
Mais tout est fait pour affaiblir sérieusement la position concurrentielle. Désormais, les transformateurs s'intéressent aux légumes égyptiens et à la viande ukrainienne. Et tout ce qui est interdit ici est autorisé et le transport émettra aussi beaucoup de CO2 et de NOx !
C’est également bon pour le bien-être des animaux.
Piet 4 Novembre 2019
Mike, désolé mais tu as fait un commentaire stupide. Chaque éleveur vend son fumier sur ses propres terres ou le fait éliminer de manière responsable. La sagesse vient avec l’âge, j’espère pour vous aussi. Sincèrement
Vanneau Jp 18 Novembre 2019
En menant des recherches, la raison revient. Les abeilles ne sont pas exterminées par la nicotine, mais le varroa en est la cause. Les mésanges charbonnières meurent à cause des pneus aux puces et les eaux de surface deviennent plus propres, la mesure de l'azote en est encore à ses balbutiements
Ton Westgeest.nl 19 Novembre 2019
https://petities.nl/petitions/verzoek-tot-het-ontslaan-van-het-huidige-kabinet?locale=nl
Vous ne pouvez plus répondre.

Que font les prix actuels du lait ?

Voir et comparer
dans la comparaison des prix du lait

Nouveautés Mest

Moins d'azote provenant du fumier, (toujours) au-dessus du nouveau plafond

Opinie Jaap Majeur

Agriculture et azote : problème ou solution ?

Analyse Melk

La validation des quotas d’émission par entreprise est un travail majeur

Fond À entreprendre

La fertilisation dans les zones NV est de plus en plus sous pression

Appelez notre service client 0320 - 269 528

ou par courrier à soutienboerenbusiness. Nl

tu veux nous suivre ?

Recevez notre Newsletter gratuite

Des informations actuelles sur le marché dans votre boîte de réception chaque jour

login