Agriphoto

Nouveautés L'azote

Schouten : une alimentation pauvre en azote pour le court terme

31 Octobre 2019 - Editeurs Boerenbusiness - Commentaires 47

La ministre de l'Agriculture, Carola Schouten, a calculé la possibilité d'introduire une alimentation obligatoire à faible teneur en azote dans l'élevage néerlandais. Par conséquent, les émissions d'ammoniac pourraient diminuer à court terme, laissant la place à l'habitation, entre autres.

Cela rapporte le NSA sur la base de sources anonymes proches du cabinet. Le cabinet a fondé ses espoirs sur des enzymes spéciales pouvant être ajoutées à l'alimentation animale. Ces enzymes sont produites pour le groupe chimique DSM et peuvent produire un gain d'azote d'au moins 10 %. L'ajout peut être saisi dans la semaine. 

Selon DSM, les enzymes n'ont aucun effet sur la production de lait, mais elles fixent moins d'azote dans le fumier. L'alimentation devient certes plus chère, mais selon l'ONS, les éleveurs n'ont pas à payer ces frais. Le cabinet veut rembourser ces frais, estimés à "plusieurs dizaines de millions d'euros" pour la période à venir.

Il est remarquable que Schouten semble s'appuyer entièrement sur les enzymes. Depuis plusieurs années, l'industrie néerlandaise de l'alimentation animale (Nevedi) fait mener des recherches sur la réduction de la teneur en azote et en phosphore des aliments pour animaux. Contrairement au phosphate, par exemple, ce n'est pas facile, a laissé entendre le président de Nevedi, Henk Flipsen, lors d'une réunion à Fort Altena ce printemps. A l'époque, le secteur présentait un plan de réduction de l'azote pour l'élevage laitier.

Petit avantage
Il s'agit d'ailleurs d'une mesure permettant de libérer à court terme de l'espace azoté pour des développements hors agriculture (construction, logement). L'agriculture elle-même semble avoir peu d'avantages autres que la bonne volonté. Une organisation comme Greenpeace, par exemple, s'est empressée de dire que « les agriculteurs et la nature ne sont pas aidés » par ces plans de Schouten. "Elle choisit de continuer sur la même voie sans issue de solutions techniques factices qui pousse une fois de plus vers l'inévitable choix du rétrécissement du cheptel." 

La réaction de Greenpeace semble prématurée, car les plans de Schouten pour une alimentation pauvre en azote n'ont probablement aucun lien direct avec les plans de réduction du bétail. Le rachat d'entreprises dans les zones Natura2000 est considéré par le gouvernement comme une solution à long terme et n'est en aucun cas exclu. En prenant des mesures à court terme maintenant, le temps semble être acheté.

Augmenter la valeur seuil
Des représentants, entre autres, de la Farmers Defence Force et d'Agractie ont rencontré le ministre Schouten hier (mercredi 30 octobre) pour discuter de la manière de faire face à la crise de l'azote et à d'autres problèmes. Cela comprenait le relèvement de la valeur seuil, ainsi que la révision des objectifs et du nombre de zones Natura 2000. Ces discussions avaient un caractère informatif et n'ont donc abouti à aucun engagement ni résultat.

Avez-vous un conseil, une suggestion ou un commentaire concernant cet article ? Faites le nous savoir
commentaires
Commentaires 47
Ton Westgeest 31 Octobre 2019
C'est en réponse à cela Boerenbusiness article:
[URL=http://www.boerenbusiness.nl/melk/ artikel/10884505/schouten-stikstofarm-feed-for-the-short-term]Schouten : alimentation pauvre en azote pour le court terme[/url]
Wassenaar, le 31 octobre 10
Lettre ouverte Carola Schouten,

Carola, rendez service aux Pays-Bas et aux agriculteurs, résolvez les problèmes. Les problèmes que la politique a causés ! Revenons maintenant à DSM, qui participe lui-même à la pollution de notre eau potable, n'est pas une solution.

Vous devez travailler vers une solution pour l'avenir et non une autre tache pour le saignement. Vos prédécesseurs l'ont déjà fait !

La seule chose qui reste ouverte au problème de l'azote est de supprimer toutes les "zones naturelles" à l'exception de la zone des Wadden, de la Hoge Veluwe et du Biesbosch.
C'est la seule vraie solution qui reste.

Vous devez également développer une vision à long terme pour l'agriculture néerlandaise. Je suis d'accord avec ceux qui disent que l'agriculture à grande échelle dans un petit pays comme celui-ci n'est pas appropriée.

Alors professer « nous encourageons les entreprises familiales » et d'autre part tuer les entreprises familiales au moyen de toutes sortes de règles stupides, cela doit cesser !

Adopter simplement une loi dans la chambre de tant d'animaux est souhaitable .... Et puis ne donnez plus de subventions aux entreprises qui s'élèvent au-dessus de cela. Personnellement, je pense que 20000 60000 ou XNUMX XNUMX porcs ne sont pas possibles, alors vous demandez des ennuis ! Pour la santé humaine et animale.
A cause de vos prédécesseurs, tous animés d'un double agenda, les Pays-Bas semblent être devenus un pays bananier. Nous acceptons des modèles de revenus qui ne sont pas du tout possibles. Comme le sable propre que nous vendons à la Belgique et le sol fortement pollué que nous apportons ici pour approfondir nos piscines propres. Qu'est-ce que le PFAS !

Le prochain problème arrive déjà, notre eau potable ! Que les grandes industries arrêtent de rejeter, comme DSM, Chemours, etc. sinon nous n'aurons bientôt plus d'eau propre, seulement de l'eau avec PFAS.

Arrêtez de subventionner la biomasse car la santé (asthme et BPCO) des Hollandais doit valoir plus pour vous que les dadas sacrés des politiciens "verts". Sauf que vous ne sauvez pas le climat avec ça !!!

La paysannerie n'est pas la cause du problème aux Pays-Bas, bien qu'elle le prétende. La politique est le problème. La politique n'est pas là pour nous patronner mais pour fournir une vision et un leadership pour la situation dans son ensemble...

Lors d'une fouille à Helmond, où ils font à nouveau un "parc naturel", 12 fermes datant de l'époque romaine ont été découvertes. Là, vous pouvez également voir que nous ne sommes pas le problème, car il y a encore des agriculteurs. Les politiciens de cette époque ont tous été rendus plus petits.....

Je ne demande pas l'impossible, je demande de bien réfléchir et ensuite de faire ce qu'il faut. Mieux vaut à moitié tourné que complètement erré !
En tout cas, ça ne va pas bien et personne ne veut de larmes de crocodile, comme avec le STINT après !


Thomas 31 Octobre 2019
Nourrir suffisamment de maïs ensilage est la solution la plus rapide et la moins chère pour réduire les émissions d'azote.
Henny 31 Octobre 2019
Chère Carola et tous les conseillers

Vous étudiez actuellement si les agriculteurs peuvent commencer à nourrir à faible teneur en azote
Étudiez les risques à long terme pour la santé des vaches et des humains.
Et maintenant, quelque chose me dérange énormément le fermier et ses vaches vont produire moins d'azote viendra sans aucun doute avec un prix et où veulent-ils que cela aille à la construction
NON, ce sur quoi ces agriculteurs travaillent si dur, laissez-le aux agriculteurs aussi !!!
à quel point quelque chose peut-il être tordu, il pourrait bien y avoir beaucoup d'argent à trouver.
sois sage et
Mettez des chicanes entre tous les secteurs et laissez chaque secteur faire son truc !!!!!!
c'est l'agriculteur qui est autorisé à résoudre les problèmes, quelqu'un d'autre s'enfuit avec et ensuite l'agriculteur est retourné
mon inquiétude augmente face à ce jeu politique
Onno Breitsma 31 Octobre 2019
Je regarde ce football paniqué avec étonnement. Une fois de plus, il m'apparaît clairement que la différence entre la corruption et le lobbying réside dans le montant d'argent. La majeure partie de l'argent est tournée pendant le lobbying.
DSM n'a pas besoin d'être trop enthousiaste à l'idée de réduire la teneur en azote de la ration.
Il existe de nombreuses solutions qui procurent de l'argent aux producteurs laitiers et qui ne coûtent rien. Mais non, personne n'est entendu, rien n'est pris. De cette façon, toutes les innovations aux Pays-Bas sont tuées et des groupes entiers de population sont poussés dans la pauvreté.
Il est temps que Rutte et Schouten soient arrêtés par les lois de l'UE et contraints de démissionner. Ce qui s'est passé maintenant est bizarre.
cordonniers 1 31 Octobre 2019
Thomas a écrit:
Nourrir suffisamment de maïs ensilage est la solution la plus rapide et la moins chère pour réduire les émissions d'azote.
Ils veulent pas du tout ça Thomas, ils veulent aussi se débarrasser de couper le maïs
Cees 31 Octobre 2019
Si ce n'est pas vrai ?
Sœur fermière, fermière comme ça.

Carola, mange toi-même des aliments sans azote.
Et maintenant, effacez cette merde de la table.
Cees 31 Octobre 2019
Si ce n'est pas vrai ?
Sœur fermière, fermière comme ça.

Carola, mange toi-même des aliments sans azote.
Et maintenant, effacez cette merde de la table.
Thomas 31 Octobre 2019
@ cordonniers1
Si cela ne suffit pas, alors la politique et les médias de gauche devraient recevoir une leçon, ils continueront à tout tordre et à tout comprimer.
Ne fournissez plus de données avec chacun d'eux.
bblogique 31 Octobre 2019
À La Haye, ils continuent de tourner autour du bordel, à savoir en gardant moins de zones Natura 2000 hors de question. C'est pourtant la seule bonne solution. On dit aussi encore à la population que l'azote est mauvais pour la nature, alors qu'en réalité plus de dépôt d'azote ne garantit qu'une récupération accélérée de la nature qui a toujours été là à l'origine.
Cees 31 Octobre 2019
Si ce n'est pas vrai ?
Sœur fermière, fermière comme ça.

Carola, mange toi-même des aliments sans azote.
Et maintenant, effacez cette merde de la table.
cordonniers 1 31 Octobre 2019
Thomas, ici dans le Brabant, je comprends qu'il y a déjà des municipalités qui vont interdire la culture du maïs à travers le plan de zonage, entre autres, Tilburg est l'un des premiers
cordonniers 1 31 Octobre 2019
mais tu as raison Thomas, seuls les objectifs doivent être importants, donc si je ne peux conduire que 50 kg p, il ne devrait pas y avoir d'autres règles, si je dois me débrouiller avec ce petit peu, je peux toujours faire de mon mieux moi-même décider comment je le fais, je serai automatiquement payé à la récolte, mais ils décident aussi de faibles émissions, de la résistance de certains côtés, de la vie du sol détruite, des dates de plantation, si je veux planter mes oignons le 10 février de cette année, je ne peut pas utiliser de fumier animal, jusqu'où pouvez-vous aller avec la contrainte
Remco 1 Novembre 2019
Ne nourrissez pas cette ordure!
Laissons la construction résoudre ses propres problèmes !
Cees 1 Novembre 2019
Pourquoi n'entends-je plus parler de lentilles d'eau (500 tonnes d'absorption de CO2 par ha) et où en est le développement du CO2 par la bactérie e-coli ????

http://www.sen-foundation.org/wp-content/uploads/Paper-CO2-reductie-in-de-atmosfeer.docx-geredigeerd.pdf
Pippi 1 Novembre 2019
Arrêtez avec des solutions « en bout de chaîne » pour les problèmes environnementaux majeurs qui ne fonctionnent tout simplement pas et sont comme coller un pansement sur une grande plaie purulente.

Voici la vraie solution à tous les problèmes du système agricole d'aujourd'hui....L'agroécologie.....pour aider le système agricole malade d'aujourd'hui vers un avenir meilleur pour tous. Avec les agriculteurs d'abord !

Une production alimentaire qui utilise intelligemment la nature, qui associe les connaissances agricoles aux connaissances scientifiques et qui rapproche les consommateurs et les producteurs - qui profite à tous. L'agriculteur échappe à l'emprise des banques, des chimistes et des courtiers, la biodiversité augmente, les sols se reconstituent, la production augmente et les citoyens mangent plus sainement. De plus, cette forme d'agriculture, aussi appelée agroécologie, est plus résiliente au changement climatique.

Ton Westgeest 1 Novembre 2019
Fifi je voudrais venir jeter un oeil chez toi, où est ta compagnie ???
Je suis vraiment curieux de savoir comment vous faites tout cela.
Janvier 10 1 Novembre 2019
pipi est fermier du clavier. Nous avons beaucoup de cela.
Nice criant comment quelqu'un d'autre devrait le faire.
Fermier Dieuwke 1 Novembre 2019
Quand est-ce que nous, agriculteurs, proposerons nous-mêmes des solutions pertinentes pour réduire l'azote de 3/4 ? Vos commentateurs se réfèrent aux autres, oui c'est facile. Ce n'est pas si difficile, juste une réduction de 3/4. Ton a la mentalité d'un membre du PvdA, assis au premier rang pour rien ou fermant des réserves naturelles. Mec, tu ne vaux pas une coupe dans le nez.
Ton Westgeest 1 Novembre 2019
Dieuwke, si tu n'es pas le même que Pippi, je serais heureux de te rendre visite aussi... Tu me sembles diriger une entreprise très intéressante, femme de fermier si intelligente. Est-ce que tout est circulaire ?
Est-ce que je t'ai vu interviewé par Pow News ???
cordonniers 1 2 Novembre 2019
Combien de réduction a déjà été fait par l'agriculture, tout passer à l'agriculture, gentil et facile Dieuwke
Fermier Dieuwke 2 Novembre 2019
Commencez d'abord avec des granulés d'engrais enrobés : dans tous les cas au moins 10 % d'engrais (azote). Nous donnons une surcharge d'engrais, souvent au mauvais moment : économie de 15 à 20 % d'engrais. Semer également du trèfle : 50-100 kg N par ha. C'est comme ça que je fais; moins d'utilisation d'engrais, moins de coûts, avec le même rendement. Pour le dernier pourcentage de rendement en plus, vous devez déjà utiliser 10 % d'engrais en plus.
Ton Westgeest 2 Novembre 2019
Nous donnons une surcharge d'engrais

Oh Dieuwke, c'est décevant pour moi de la part d'une paysanne si intelligente, tu le savais si bien, n'est-ce pas ! Nous n'avons pas arrosé depuis 12 ans.....

Je dois être honnête, le pays recule !
Ton Westgeest 2 Novembre 2019
Et Dieuwke, joli nom au passage...

Je ne suis pas du PvdA et je ne veux pas fermer les réserves naturelles mais simplement ne plus les qualifier de réserves naturelles car ce sont des parcs paysagers qui ont aussi l'air très florissants !!
Pippi 3 Novembre 2019
Désolé Ton mais je suis quelqu'un d'autre et Dieuwke est une autre personne. C'est dommage que plus de gens contredisent tes délires Ton. Vous n'y êtes probablement pas habitué car vous êtes très humiliant envers les autres et dépréciez également une agricultrice. Bravo Dieuwke laisse ces hommes chauvins flairer une Poepie.
Et Ton, malheureusement, je n'ai pas (encore) de ferme (mais j'ai une expérience agricole), car il n'y a plus que des méga-entreprises d'agriculteurs millionnaires gâtés qui vendent des terres (également grâce aux banques) à des prix exorbitants. Les nouveaux agriculteurs n'ont désormais aucune chance de démarrer une entreprise car aucune personne sensée ne contracte actuellement un prêt d'un million de dollars pour reprendre un navire qui coule.
C'était gros, gros, gros depuis des années (grâce au lobby des agriculteurs et surtout CDA et VVD)
Oui, et maintenant ce n'est plus le cas.
La solution divise les méga-fermes en fermes plus petites et aide ainsi davantage d'agriculteurs débutants avec une ferme abordable (en agriculture aheo-écologique, un champ ou une ferme laitière d'environ 12 hectares est une ferme rentable.
Ton, vous devriez d'abord vous plonger dans ce que signifie l'agriculture agroécologique avant de critiquer tout et tous ceux qui pensent le contraire.
Ton Westgeest 3 Novembre 2019
en agriculture héo-écologique, un champ ou une ferme laitière d'environ 12 hectares est une exploitation rentable.

Rêvez sur Pippi ...... Vous n'obtiendrez pas que rentable. J'essaie de suivre toute l'agriculture écologique et biologique et jusqu'à présent, j'ai l'idée que cela ne peut pas être fait de manière équitable. Sans faire toutes sortes de fioritures.
La rentabilité devrait être le principe de base et je fais de mon mieux pour que cela se produise. Pas d'engrais, tout sur l'énergie solaire, pas de gaz et d'eau du robinet, cycle de fertilisation, etc. En laissant le moins d'empreintes possible...

Et puis ça m'embête qu'il y ait des Pippi qui savent tout aussi bien avec leur discours, pour quelqu'un d'autre (on est parfois d'accord sur CDA et VVD). Même si vous n'avez pas encore de ferme, laissez-moi vous aider, vous n'y arriverez jamais...... Parce qu'alors il faut travailler, et pas qu'un peu 24h/7 et XNUMXj/XNUMX toute l'année.

Alors vous avouerez aussi que jouer à l'activiste rémunéré, et parler sous un pseudonyme, c'est très facile !!
Piet 3 Novembre 2019
Ton, je visite régulièrement une belle ferme porcine dans la Veluwe avec 20.000 85 porcs à plusieurs endroits. Complètement autonome en énergie grâce à la biomasse de la même Veluwe. Des écuries qui atteignent XNUMX % de réduction de l'ammoniac et des odeurs. En tant qu'éleveur de vaches, essayez d'en tirer des leçons et lancez-vous au lieu d'écrire des notes pour diviser et conquérir. Succès avec ça.
Pippi 3 Novembre 2019
Cher Ton et d'autres qui malheureusement, contre leur meilleur jugement, croient toujours fermement au modèle agricole artificiel intensif à grande échelle actuel (engrais/pesticides) et au statu quo, je ne peux que dire ce qui suit... Nous verrons qui est finalement raison. Ma confiance dans le passage à un modèle d'agriculture biologique/agroécologique VRAIMENT durable contre votre préservation du modèle agricole traditionnel actuel.
Mais j'ose dire une chose avec certitude et c'est que l'agriculture finira par suivre la voie que j'approuve dans mes arguments. Je parie une ferme là-dessus.
Vous ne pouvez plus renverser la vapeur. La dure façon de rendre l'agriculture plus durable aura lieu dans tous les cas et conduira, entre autres, à une réduction du cheptel néerlandais d'au moins 50 %.
Croyez-moi ou non. Cela ne m'intéresse pas vraiment.
Seulement, ce sera vraiment dommage que vos propres entreprises souffrent à cause de votre propre entêtement et de votre comportement d'autruche et je le dis sincèrement. Aidez-vous et regardez les alternatives car elles sont là et vous aideront aussi. Sinon, votre entreprise sera bientôt perdue et bien sûr personne ne veut ça !!!
cordonniers 1 3 Novembre 2019
Smart Pippie, tu sais pas de quoi tu parles, va dans la classe de ton, t'es d'une autre planète, reste là, et ne nous tue pas avec ton poison
Fermier Dieuwke 3 Novembre 2019
C'est dommage que des agriculteurs comme Ton soient coincés dans des structures du siècle dernier. N'aigrissez pas les hommes, pensez aux erreurs et changez. Les circonstances ont vraiment changé. Je pourrais être la mère de Pipi, mais je crois en sa mission. Grand, plus grand, plus grand n'est pas une solution. C'est une question de qualité plutôt que de quantité. Par conséquent, j'ai un bon revenu de mon entreprise agricole.
Janvier 3 Novembre 2019
Pippi et Dieuwke ne font qu'un. Types de chambres mansardées ratées sans réseau social. Meilleure neige.
Gert 3 Novembre 2019
Particulièrement triste quand vous ne communiquez qu'avec vous-même. Je crois qu'il existe des numéros de téléphone spéciaux pour la solitude.
Fermier Dieuwke 3 Novembre 2019
Des hommes très pathétiques. Juste des reproches, pas de solutions. acides. Peut être des célibataires.
des temps déroutants 3 Novembre 2019
la politique en 2019
penser aux problèmes de papier
et des solutions idiotes
voici trois étapes à court terme

étape 1 entrez la norme d'azote allemande

étape 2 ne nettoyez pas les entreprises mais payez des épurateurs d'air à proximité des zones Natura 2000 et installez-les dès que possible

étape 3 accepter que la haute tourbe excavée pour la tourbe reviendra lentement à son état d'origine riche en nutriments
Ton Westgeest 3 Novembre 2019
Vous n'avez vraiment aucune chance... Dieuwke et Pippi. Je donne toujours des solutions, mais si tu es si imbu de toi-même..... Oui, tu ne veux pas l'entendre !

C'est comme lorsque vous avez été interviewé par Pow News, vous ne saviez même pas ce que vous démontriez ! Vous ne pouviez qu'essayer de lui faire tomber l'appareil photo des mains... Très triste !!!!
Drent 3 Novembre 2019
reste étrange de risquer son bétail avec d'autres fourrages uniquement pour permettre à la construction de continuer, le bilan reste à 0 et je ne crois pas non plus que ce soit une solution
Ton Westgeest 4 Novembre 2019
Regardez tous, nos supporters de gauche, mais aussi Carola Schouten !!!!

https://youtu.be/hmokfouxQQ8
Sjaak 4 Novembre 2019
Pipi rien ne vous empêchera d'élaborer vos plans. Et si vos affirmations sont vraies, votre façon de cultiver sera meilleure. Je dirais commencer à économiser acheter un terrain ce n'est vraiment pas impossible et faites votre truc. Si vous jetez déjà l'éponge à cause de quelques facteurs externes (tout dépend des autres, le foncier est trop cher, c'est les banques, c'est les méga fermiers, les subventions) ce sera effectivement difficile. J'entends beaucoup de gens parler des forêts alimentaires, de la permaculture, de l'agroécologie, mais je n'en vois pas grand-chose. Penser aux solutions et essayer de rester optimiste ! Ce que vous prêchez maintenant, c'est l'expropriation des terres sur la base d'hypothèses très violentes. Sachez que les familles d'agriculteurs travaillent la terre de génération en génération et que la terre est aussi une émotion pour la plupart des agriculteurs. Alors retroussez vos manches et lancez-vous, rien ne pourra vous arrêter. Si vous commencez maintenant à travailler 80 heures par semaine, vous aurez économisé votre premier hectare en un an.
Fermier Dieuwke 4 Novembre 2019
Conseils constructifs Sjaak! Retrousse tes manches Pipi. Cela s'applique à chaque agriculteur ou femme d'agriculteur, soit dit en passant.
Dirk 4 Novembre 2019
Dieuwke, vous vous trompez. Vous auriez dû taper à nouveau pippi. Ou est-ce trop difficile pour vous ?
Pippi 7 Novembre 2019
Bon conseil Jacques. J'y travaille déjà croyez-moi. Juste pour être clair pour les gens assez fous qui pensent que je suis la même personne que Dieuwke désolé ce n'est pas le cas. Je suis un homme!!!
Cependant, je partage bon nombre de ses opinions. Une femme géniale. Au moins, elle comprend.
Le CDA l'a maintenant compris aussi. Que ça ne peut plus continuer comme ça.
Qu'allez-vous faire maintenant??? Tous votent pour les partis d'extrême droite ??? PVD ou FVD Pensez-vous vraiment que Wilders ou Baudet défendront les agriculteurs. Et bien non. Ils ne savent même pas la différence entre un mouton et une chèvre. C'est tout simplement une création d'ambiance populiste stupide.
Pippi 7 Novembre 2019
Et d'ailleurs encore une fois pour être clair je ne suis pas pour l'expropriation des fermes ou quoi que ce soit, et pas du tout pour la fermeture des fermes séculaires !! AU contraire, j'apporte des solutions saines et réalistes à un problème urgent
cordonniers 1 7 Novembre 2019
mais vous êtes pour qu'aucun agriculteur ne puisse encore tirer un revenu de ses produits
Rudi 12 Novembre 2019
Je pense que si des élections avaient lieu maintenant, la majorité des agriculteurs voteraient pour le FVD ou le PVV. mais pas seulement les agriculteurs. la prétendue crise de l'azote affecte tous les Pays-Bas ouvriers. Je m'attends à ce que les partis verts fassent un grand pas en arrière. le rivage fait tourner le navire !
ikke 13 Novembre 2019
Je viens de résoudre une carence en phosphate dans le bétail. Pouvons-nous maintenant attendre une pénurie d'azote? Mais allons-y
Abonné
assez grossier 14 Novembre 2019
Les administrateurs de Natura 2000 devraient être en prison, ils ne font rien pour aider avec les soi-disant émissions d'azote.
S'ils y voient un si gros problème, ils devraient aménager leurs zones avec des plantes et des arbres qui absorbent plus d'azote qu'ils n'en font actuellement.
Enlevez tous les chênes et remplacez-les par certains qui absorbent plus d'azote.
Le défrichement, la déforestation et l'appauvrissement des réserves naturelles devraient être punis par la loi.
La combustion de la biomasse (bois) devrait également être interdite, mais elle est désormais encouragée et subventionnée.
Laissez la nature suivre son cours car elle résoudra les problèmes elle-même.
Ça prend du temps, mais ça marche bien depuis des milliards d'années.
Peut-être un peu myope, mais réfléchissez-y.
Ton Westgeest 14 Novembre 2019
Sur toute la côte néerlandaise, la "folie nature" a frappé pendant des années, même sur les îles des Wadden... Les dunes, plantées depuis des décennies d'ammophile, d'arbres et d'arbustes, ont dû recommencer à être dépoussiérées par les biologistes et les coquins de gauche. La couche supérieure a été excavée pour des centaines de millions et oui, elle est à nouveau poussiéreuse...

Mais il n'absorbe plus de CO2 et maintenant ils vont mesurer l'azote aux endroits des dunes où ils ont déposé l'herbe et la couche supérieure.
Les gens se demandaient pourquoi, alors qu'il s'agit presque toujours d'un vent d'ouest, qu'il y a trop d'azote dans les dunes.....

Jesse Klaver se tenait là, sur Nieuwsuur, au milieu du sable près de Duindorp, il se tenait là en prétendant que cela devait rester une réserve naturelle....

Comment obtenir une nature perturbée ??? Par un gouvernement perturbé !!!

Nous devons maintenant également faire le plein d'E10 au lieu d'Euro95. Ma voiture ne supporte pas ça et tombe en panne. pourquoi en fait ???

Le gouvernement prétend que le bioéthanol aide à atteindre les objectifs climatiques !!!! Un litre de bioéthanol émet 1,5 kg de CO2 !!!!

Comment obtenir une nature perturbée ? Par un gouvernement très stupide !!!
Moïse 17 Novembre 2019
J'espère que ce n'est pas une vraie question, mais quand même :

1. Quelle est la base de la norme d'azote, quel énorme danger pouvons-nous prévenir ?
2. Si personne n'en parle, cela doit en être la cause :

Lobbycratie

Chaque Néerlandais qui travaille résout ses problèmes chaque jour pour gagner de l'argent pour La Haye, ils n'ont pas de lobbyistes de banques avec des pays sans fonds propres qui veulent utiliser des terres agricoles comme terrains à bâtir.

Difficile?
Vous ne pouvez plus répondre.

Que font les prix actuels du lait ?

Voir et comparer
dans la comparaison des prix du lait

Analyse fourrage

Le commerce du fourrage recherche déjà de la nouvelle paille

Analyse fourrage

Les sous-produits constituent l'arôme sur le marché des aliments pour animaux

Analyse fourrage

Les vendeurs d'herbe attendent de voir s'il va pleuvoir

Analyse fourrage

La pluie est essentielle à la repousse de l'herbe

Appelez notre service client 0320 - 269 528

ou par courrier à soutienboerenbusiness. Nl

tu veux nous suivre ?

Recevez notre Newsletter gratuite

Des informations actuelles sur le marché dans votre boîte de réception chaque jour

login