GroenLinks contre CE

"Sévère contre les Pays-Bas pour l'échec de la politique du fumier"

16 Novembre 2017 - Bart-Jan van Zandwijk - Commentaires 18

GroenLinks demande à la Commission européenne (CE) d'adopter une ligne dure aux Pays-Bas face à l'échec de la politique du fumier. Les membres du parti Rik Grashoff et Bas Eickhout l'ont rapporté dans une lettre au CE le mercredi 15 novembre.

La lettre a été écrite en réponse à des rapports sur la fraude au fumier. Ils demandent à la CE de tenir fermement le gouvernement néerlandais responsable du respect des obligations européennes. L'échec de la politique du fumier signifie que la dérogation peut être menacée.

Le gouvernement néerlandais en a fait un gâchis

Pas adressé
"Le gouvernement néerlandais a gâché la politique du fumier et a ignoré la fraude à grande échelle. Cela a des conséquences pour la nature, la santé, la biodiversité et l'approvisionnement en eau potable. Ce serait bien si la CE exige maintenant que le gouvernement néerlandais remplir ses obligations." a déclaré Grashoff.

Grashoff déclare également que des révisions de la politique néerlandaise en matière de fumier sont nécessaires. Cela peut se faire, par exemple, en renforçant le sixième programme d'action pour la directive sur les nitrates, le PAS et la lutte contre la fraude. Grashoff souhaite également que la taille du bétail soit à nouveau discutée. Aujourd'hui, jeudi 16 novembre, il y a débat sur le sixième programme d'action.

Les mesures ont un effet limité
Le rapport sur les effets sur l'environnement (EIA) indique que le train de mesures actuel aura un effet limité sur la concentration moyenne de nitrates dans les eaux souterraines et aura également des effets mineurs sur la charge d'azote et de phosphate dans les eaux de surface. "On peut donc supposer que l'impact est nettement supérieur au résultat des mesures du programme d'action", rapportent les membres du parti.

Lisez l'intégralité de la lettre de Grashoff et Eickhout ici.

Avez-vous un conseil, une suggestion ou un commentaire concernant cet article ? Faites le nous savoir
commentaires
Commentaires 18
a 16 Novembre 2017
Ceci est une réponse à cet article :
[URL=http://www.boerenbusiness.nl/mest/artikel/10876580/pak-nederland-hard-aan-voor-faend-mestbeleid][/url]
pourquoi la lettre n'est-elle pas visible avec un lien.
Abonné
Kimberley Baker 16 Novembre 2017
Chère Tam,

Nous avons maintenant joint la lettre originale des membres du parti.

Sincèrement,

Kimberley Baker
Éditeur Boerenbusiness
étain 16 Novembre 2017
sympa ce rik, c'est juste dommage qu'il n'aime pas les lames de rasoir...
franny 16 Novembre 2017
Tous les habitants des Pays-Bas polluent.
Pourquoi n'est-ce pas étudié ! ?
Toujours à la poursuite de ces agriculteurs qui travaillent dur, ils sont payés pour toute la pollution.
Il y a de plus en plus de voitures, des avions qui polluent aussi beaucoup.
L'industrie pollue et même pollue les espaces naturels.
Wim 16 Novembre 2017
Gouvernant par les gros titres, le journalisme détermine la politique. Cela montre une fois de plus à quel point la politique est parfois éloignée de la réalité. Peut-être même aller à la ferme et voir et écouter ce qui se passe.
Jean S 16 Novembre 2017
Tout à fait d'accord avec Frankie. Il suffit de lire : les mouvements d'avions ont doublé, tout comme les voitures, le bétail a diminué et Rik, savez-vous que l'élevage bouffe les déchets de l'industrie de la bière et de l'industrie de la pomme de terre.
chef 16 Novembre 2017
Rik ne sait pas grand-chose, ne peut pas le blâmer, ne connaît tout simplement pas grand-chose aux affaires.
hans 16 Novembre 2017
Le message du NRC n'est-il pas pleinement endossé par LTO, par l'intermédiaire de H. Huiberts ? Comme LTO aide à façonner et à défendre la politique du fumier, c'est à dire la valeur polluante ? L'opposition ne vient que de groupes délibérément tenus à l'écart du secteur, dont NMV. Donc, tant que les agriculteurs restent en masse dans le LTO, je suppose qu'ils soutiennent la politique du LTO et du parlement.
Abonné
Xandur 16 Novembre 2017
Le journalisme rapide n'est pas non plus entièrement sans erreurs, de plus, le NRC s'appuie sur d'anciennes données de 2014/2015 au lieu de 2017

http://www.groenerekenkamer.nl/6576/fraude-ook-nrc/
beurre 16 Novembre 2017
xandur a écrit :
Le journalisme rapide n'est pas non plus entièrement sans erreurs, de plus, le NRC s'appuie sur d'anciennes données de 2014/2015 au lieu de 2017

http://www.groenerekenkamer.nl/6576/fraude-ook-nrc/

Et qu'est-ce qui vous fait penser que les chiffres les plus récents sont meilleurs ? En général, il s'écoule un certain laps de temps entre la commission de l'infraction et sa sanction.
ensemble d'oignon 16 Novembre 2017
vous ne pensiez pas que lto est là pour les agriculteurs, n'est-ce pas ?
piet 16 Novembre 2017
les émissions de co2 doivent également être compensées par les cultures que nous cultivons, tant d'agriculteurs deviennent négatifs en co2, quelles autres entreprises peuvent dire cela ?
Abonné
Anton Cormit 16 Novembre 2017
C'est pire aux Pays-Bas politiques qu'à la maternelle.
Rik et Basje n'obtiennent pas ce qu'ils veulent de l'enseignant et vont maintenant exhorter la directrice à faire avancer le reste de la classe, mais plutôt à les expulser de l'école.
Hans 16 Novembre 2017
Ce Bas et Rik de toute façon .......
Regardez, chaque agriculteur comprend où la gauche verte devrait obtenir les votes.
Le populisme est leur mot magique.
Je pense aussi que de nombreux citoyens/électeurs ignorants fondent leur image sur ces histoires.
Il semble être à la mode de blâmer le fermier qui travaille dur pour tout.
La grande majorité des agriculteurs font de leur mieux pour leur entreprise et leur environnement.
Rik et Bas savent-ils à quel point l'agriculture totale et sa périphérie contribuent à l'économie néerlandaise ?
De plus, nulle part au monde une nourriture de meilleure qualité n'est produite que par nos agriculteurs !
Que veulent ces messieurs maintenant, que notre nourriture vienne du bloc de l'Est ou même de plus loin.
Je peux mentionner ici de nombreuses situations dans lesquelles le gouvernement est la cause et le doigt est pointé sur l'agriculteur. (y compris les nitrates dus aux débordements d'égouts)
Rik et Bas, je vous souhaite une bonne dose de bon sens et parlez aux agriculteurs et pas à eux !!
hans 17 Novembre 2017
plantui, qui sont tous membres de ce LTO ?
Hans, vous avez raison de dire que l'agro-industrie aux Pays-Bas contribue beaucoup à l'économie, mais à quel prix ? Beaucoup de consommation de pétrole par l'importation de matières premières, beaucoup de transit et d'exportation de production, et l'agriculteur lui-même qui fait de son mieux, mais ne peut survivre que grâce aux subventions. Les pays à bas salaires prendront en charge toute la production de produits pouvant être transportés de manière durable. Seules les grandes entreprises qui opèrent au-dessus de la politique nationale et les petites entreprises qui réalisent des ventes locales moyennant des frais raisonnables resteront, et sinon les entreprises conventionnelles qui ne sont maintenues à flot que par la politique et dépendent donc toujours de ce que cette politique, comme Bas et Rik , accordez-leur.
cuisinier 17 Novembre 2017
Dites le dernier mot, si dans ces pays à bas salaires il n'y a pas de bon climat pour la production agricole et/ou pas de terres agricoles, comment vont-ils s'emparer de cette production ?! Vous êtes une belle économiste qui ne comprend rien à la production alimentaire !
Sans de bonnes terres agricoles avec un climat favorable, il y a peu à produire car alors vous avez besoin de beaucoup plus d'engrais et de carburants pour produire de la nourriture si vous en produisez !
hans 17 Novembre 2017
bookeskook, savez-vous à quel point la production néerlandaise est dépendante de la production agricole d'ailleurs, souvent au profit des multinationales des engrais et de la phyto ? Et ce n'est que parce que le commerce tire plus de revenus des ventes dans les pays occidentaux que cette production vient ici, également pour l'alimentation animale. Nous en produisons nos produits agricoles, avec nos tsr, qui sont donc trop chers pour ces pays tiers, voir l'intervention de la poudre de lait. Pourquoi des groupes américains, européens et maintenant chinois achètent-ils des terres colossales en Europe de l'Est, en Afrique, en Australie et en Amérique du Sud ? Pas pour les nourrir là-bas, et pas parce que c'est une terre sans valeur, n'est-ce pas ?
Hans 17 Novembre 2017
Écoutez Hansie, cette discussion que nous avons ici ne produira pas de gagnant !
C'est parce qu'il y a quelque chose à trouver partout.
Nous ne devrions pas non plus nous asseoir les uns sur les autres parce que la vérité absolue n'existe pas.
La raison de cette discussion était la lettre de la gauche "verte" au Parlement européen.
On peut sûrement résumer rapidement que si la gauche "verte" a son mot à dire, notre économie sera foutue !
hans 17 Novembre 2017
Hans, pourquoi le travailleur des pays "riches" s'en tire-t-il avec au moins un salaire minimum et des avantages sociaux, des politiques de gauche et le secteur agricole primaire, principalement orienté centre-droit, n'est-ce pas ? La protection et les exigences d'entrée pour la compétition sont la seule solution, ce que la droite néerlandaise méprise !
Vous ne pouvez plus répondre.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous et recevez chaque jour les dernières nouvelles dans votre boîte de réception

Appelez notre service client 0320 - 269 528

ou par courrier à soutienboerenbusiness. Nl

tu veux nous suivre ?

Recevez notre Newsletter gratuite

Des informations actuelles sur le marché dans votre boîte de réception chaque jour

login