Shutterstock

Actualités Politique d'azote

"L'agriculteur qui vend des droits d'azote est un Judas"

14 Avril 2020 - Éditorial des affaires des agriculteurs - Commentaires 29

Les entrepreneurs agricoles ne doivent pas vendre de droits sur l'azote à des gouvernements ou à des entreprises extérieures au secteur agricole. Avec ce plan de bataille, Mark van den Oever, président de la Farmers Defence Force (FDF), veut anéantir la politique gouvernementale en matière d'azote. Il donne le ton : un agriculteur qui vend ses droits d'azote à l'extérieur est à ses yeux un maillon faible ou un Judas.

Van den Oever expliquer son idée dans une lettre de Pâques qui a été envoyé hier, le lundi de Pâques, aux followers de FDF dans les groupes d'applications, entre autres. "Nous savons tous que les compensations externes seront la mort du secteur", a déclaré le chef du FDF. « La solution est aussi simple que difficile pour ce problème. Si nous, les agriculteurs, décidons de ne pas vendre de droits d'azote au gouvernement ou à des entreprises extérieures au secteur agricole, et si nous mettons cela en œuvre méticuleusement, il n'y a pas de problème.

Selon Van den Oever, ce plan ne peut être mis en œuvre que s'il n'y a pas de maillons faibles dans le secteur agricole et le secteur du plaidoyer. Au sein du Collectif Agricole, FDF proposera d'étendre cette ligne à tous les adhérents et sympathisants des organisations participantes. "Je m'attends à ce que LTO soit à nos côtés dans tous les cas", souligne Van den Oever.

Programmer facilement le torchage
Selon lui, il est également financièrement intéressant de vendre les droits d'azote, citant les intérêts à 0% et les plans de soutien financier du gouvernement, qui déprécient rapidement l'argent. "Là où vous avez acheté une maison il y a quelques années pour 2 tonnes, vous payez maintenant 3 tonnes. En d'autres termes, 50% d'inflation. Vous tombez également dans la tranche d'imposition de 52% lorsque vous vendez, il reste donc peu de votre transaction initiale quelques années."

Le président du FDF qualifie les agriculteurs qui décident de vendre les droits d'azote de "maillons faibles" ou de "Judas" dans la lettre. "Ce plan est seulement aussi fort que son maillon le plus faible, je le sais. Je m'attends à ce que nous ayons encore des problèmes avec Judas et des maillons faibles dans notre secteur, mais nous devrons nous en occuper en temps voulu. se fait facilement, mais il y a probablement aussi ceux qui n'ont pas de colonne vertébrale et où le maillon est le plus faible."

Avez-vous un conseil, une suggestion ou un commentaire concernant cet article ? Faites le nous savoir
radar de pluie
Propulsé par Agroweer
commentaires
Commentaires 29
Hendriksen 14 Avril 2020
Ceci est une réponse à l'article de Boerenbusiness :
[URL=http://www.boerenbusiness[/url]
Van den Oever pratique le vœu pieux.
Je suis agriculteur mais aussi entrepreneur.
Pour beaucoup d'argent, je (et tous les agriculteurs intelligents) vends tout.
Hendriksen 14 Avril 2020
Oh oui.
Il n'y a rien de mal avec ma colonne vertébrale.

Soit dit en passant, seulement bénéfique pour les survivants si un groupe d'agriculteurs s'arrête.
Moins de produit-prix plus élevé
Abonné
Trevor 14 Avril 2020
Les coopératives ont commencé du point de vue de l'intérêt personnel bien compris. Jusqu'à ce que l'intérêt personnel soit moins bien compris et qu'un autre choix soit plus attrayant. Vous ne pouvez pas bloquer toutes les fermes.
Willie van Gemert 14 Avril 2020
Dans un pays libre où la production doit être faite pour un marché libre, il appartient aux entrepreneurs individuels de prendre librement les décisions qui conviennent le mieux à leur situation personnelle. La vente ou la location à l'intérieur ou à l'extérieur du secteur incombe à l'entrepreneur, mais doit se conformer à la législation néerlandaise, estampiller ces entrepreneurs avec des liens faibles ou judassen est incorrect et inapproprié. Je suis un grand partisan de FDF et j'apprécie beaucoup leurs réalisations. Un exemple : un entrepreneur agricole contre une zone Natura 2000, pas de successeur, pas de possibilités d'extension et selon le raisonnement ci-dessus, environ 65 ans ne devrait pas être autorisé à vendre son entreprise au prix le plus élevé car les droits peuvent alors tomber en dehors de la secteur. Qui représente ses intérêts ????
Vos 14 Avril 2020
qui a dit que celui qui vend de l'azote arrête de cultiver ?
peut-être que cet agriculteur cultive moins intensivement ?
peut-être cultivera-t-il ou achètera-t-il des poires.
peut-être que cet agriculteur a de l'argent pour produire d'autres sources de protéines. comment appelle-t-on les gens en faisant du lobbying intelligent et en se réunissant, pour s'assurer que sa propre entreprise puisse se développer à moindre coût. et peut donc s'arranger pour que le terrain ne soit à vendre que pour lui et aussi les droits ? (renard rusé) les agriculteurs ne sont pas des collègues. ils parlent toujours sous la forme de; les autres agriculteurs doivent arrêter, et je le fais bien ?
Henk 14 Avril 2020
Cela a toujours été le cas, le plus offrant est le marchand. FDF achètera-t-il alors de l'azote ? Amenez l'industrie. Ils peuvent tout avoir pour un bon prix. Maillon faible ou entreprise intelligente.
paysan muet 14 Avril 2020
Judas dit van den Oever. Il ressemble aux agriculteurs qui se sont opposés à l'arrivée du tank à lait il y a 35 ans.
Le monde continue.
À cause de lui, les agriculteurs sont mis à part
L'homme est un canon lâche
Notre vrai adversaire n'est pas l'empire mais le retail
Je reçois maintenant le même prix du lait qu'en 1989.
Nous devons mettre notre énergie là-dessus.
Si le prix du lait était maintenant de 50 ct, vous n'entendriez personne et personne ne monterait sur un tracteur.
Abonné
mt 14 Avril 2020

Et merci Markie... tu es vraiment stupide, un paysan stupide...!!
J'suis libre avec qui j'échange au plus haut prix... et puis j'suis un Judas, fais l'homme normal
Judas lui-même ! 14 Avril 2020
Celui qui me propose un juste prix pour mes droits à l'azote est désormais un commerçant ! Personne d'autre que moi ne décide de ce que j'en fais. Si Carola est intelligente, elle autorisera demain les compensations externes à l'industrie, alors le secteur sera nettoyé et cela ne coûtera rien à la société. La ceinture de canaux et les ONG sont très satisfaites et ce sera un cauchemar pour moi où les Pays-Bas évoquent leur nourriture. J'ai fini.
John 14 Avril 2020
Nous l'appelons ici à Sint Hubert, Mark van den Droeftoeter.
peter34 14 Avril 2020
@Judas lui-même !
Cela semble assez méchant.

Incidemment, ce qui est dit ici sur l'azote s'applique également à la construction de parcs solaires sur de bonnes terres.

S'il y a des objections éthiques/morales/sociales à cela, les réglementations de la municipalité/La Haye sont appropriées.

Dans quelle mesure vous laissez la finance dicter votre cœur de ferme dépend de l'individu. Ce type de réflexion a été introduit au cours des trente dernières années par l'idée que les agriculteurs sont d'abord des entrepreneurs et que ceux qui voient le contraire en ont fini avec. C'est le début de la fin de votre entreprise familiale, car ce statut ne génère pas non plus d'argent. Et sans l'exploitation familiale, l'agriculture n'a pas d'avenir.
En fin de compte, il est moins important pour les faiseurs d'opinion, les politiciens et les gestionnaires que la survie de KLM et de Schiphol.
pete1 14 Avril 2020
Nous vivons dans un pays libre et chacun peut savoir par lui-même s'il vend ses droits d'azote et à qui sans être un Judas
Thon 14 Avril 2020
Voici deux côtés.
C'est bien pour les agriculteurs qui veulent arrêter !
C'est une catastrophe pour les agriculteurs qui veulent continuer !
C'est comme ça qu'ils le jouent d'en haut !
Et encore, ceux qui ont les moutons sur le séchage ne sont pas mauvais.
Ceux qui doivent passer et ne peuvent pas à cause de la mauvaise réglementation, c'est une catastrophe
Abonné
queue frisée 14 Avril 2020
Ensuite, ils peuvent accepter cette législation pour l'élevage porcin si nous voulons toujours choisir entre l'achat ou la vente d'azote. Ce dernier est peut-être plus intéressant pour les entreprises proches d'une réserve naturelle. Ou ça va ensemble ? Vendre l'entreprise pour acheter le régime et vendre de l'azote à l'industrie ?
Abonné
mt 14 Avril 2020

Pour les agriculteurs qui veulent continuer une catastrophe, parce que ???
fermier ordinaire 14 Avril 2020
l'impact du secteur diminue
bombe à retardement 14 Avril 2020
Chacun est libre de gérer ses propres droits acquis. Si votre successeur n'est pas intéressé par l'élevage intensif, mais uniquement par les grandes cultures, alors il doit y avoir une possibilité de louer ces droits dormants ou de les vendre à l'extrême ? Si c'est permis, alors chacun reste libre de la façon dont il s'y prend, cela n'oblige en rien, laissons le marché faire son travail.
Les prix sont-ils mentionnés ?
janv. kiévit 14 Avril 2020
Les politiciens se moquent du secteur primaire vieillissant de 1% sans successeurs, mais le cheval et la calèche moins Schouten peuvent bien parler Réformé la solution est 50% de revenu net en plus sur les entreprises, alors débarrassez-vous des kilo bangers retardés et 0% de résidus sur les produits
Cees 14 Avril 2020
Pour nos adversaires, Mark van den Oever est le président idéal d'un groupement d'intérêt pour les agriculteurs.

Il apparaît dans les médias exactement comme nos adversaires voudraient dépeindre les agriculteurs.

FDF aide les agriculteurs et nomme un président avec du charisme, une connaissance du dossier et des capacités d'analyse.
saule d'eau 14 Avril 2020
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il adviendra des droits sur les phosphates, les droits sur la volaille, les droits sur les porcs si les droits sur l'ammoniac disparaissent du secteur agricole ?
Juste normal 14 Avril 2020
@Ces, totalement d'accord. J'ai essayé de mettre cela en mots auparavant, mais je l'ai dit avec trop d'émotion. Vous frappez le clou sur la tête!
Hendriksen 14 Avril 2020
"Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il adviendra des droits sur les phosphates, les droits de la volaille, les droits des porcs si les droits sur l'ammoniac disparaissent du secteur agricole ?"

@Waterwillow

Bien sûr, les vendeurs qui revendent cher leurs droits d'ammoniac en dehors de la filière offriront également leurs droits d'animaux.
Le seul problème est qu'il y a peu d'acheteurs car ces acheteurs qui veulent se développer ont également besoin de droits d'ammoniac coûteux.
Et personne en dehors du secteur ne s'intéresse aux droits des animaux.
Les droits à l'ammoniac deviennent donc décisifs pour les vendeurs/bouchons.
Le reste sera pourboire.
Jupe 14 Avril 2020
Il est bon que les droits sur l'azote puissent être échangés librement, sinon ils seront bientôt pillés gratuitement.
L'agriculture va disparaître ici telle qu'elle était, pourquoi ne pas attraper quelques beaux centimes supplémentaires comme capital de clôture ou de départ supplémentaire pour une aventure à l'étranger ?
Ascon Abreuvoir 15 Avril 2020
Si vous vendez des droits « ammoniac » (NH3) à une entreprise non agricole, vous savez que celui-ci sera converti en oxyde d'azote (NO2).
Avec cela, vous faites tout ce qui vit court. Après tout, le NO2 est extrêmement mauvais pour la qualité de l'air et donc une détérioration pour tout le monde. Il devrait être contesté à l'ONU pour violation des droits humains universels.
agriculteur arable 15 Avril 2020
Je suis l'entrepreneur Mark,
Si je peux gagner quelque chose, je le ferai.

Pour certains, vendre c'est aussi entreprendre, le secteur a fortement vieilli, beaucoup d'entrepreneurs plus âgés sauteraient immédiatement dans le train s'il passait.

Le problème est que la plupart des membres de la FSF continuent de penser comme des agriculteurs.
Être flexible est trop demander, produire de la nourriture à contre-courant pour un marché mondial n'est plus d'actualité.

Je n'ai pas du tout besoin de nourrir le monde, je les laisse juste avoir faim pendant un moment.
Les vacances et la deuxième voiture sont désormais sacrées, la nourriture peut et doit être la moins chère possible et surtout facile.
85 % des aliments transformés sont achetés par les consommateurs et le resteront pour toujours.
La nourriture fraîche et non transformée est un luxe pour quelques chanceux dans ce monde.

Aux Pays-Bas et en Belgique, nous déversons notre nourriture dans le monde entier et l'entrepreneur local est en train d'être tué.

Cher Mark,

Si vous arrachez des arbres fruitiers du sol et y plantez une forêt, demandez une subvention SKNL, alors vous faites quelque chose d'utile.
Vos porcs ne rapporteront rien pendant les 3 prochaines années, car la mondialisation est un fait maintenant avec toute l'histoire du corona, vos écuries sont fortement dépassées, jetez-les à plat.

payez vos dettes et profitez de l'agriculture sans vous soucier de la société vous-même, car vous êtes le dernier à être écouté.
Jupe 15 Avril 2020
Ascon Waterler a écrit :
Si vous vendez des droits « ammoniac » (NH3) à une entreprise non agricole, vous savez que celui-ci sera converti en oxyde d'azote (NO2).
Avec cela, vous faites tout ce qui vit court. Après tout, le NO2 est extrêmement mauvais pour la qualité de l'air et donc une détérioration pour tout le monde. Il devrait être contesté à l'ONU pour violation des droits humains universels.
Cela n'intéresse pas un chien, vous avez raison, mais la politique ne s'en soucie vraiment pas. L'ONU est un véhicule politique ordinaire.
Jannie C. Soverein-Bouwman 25 Avril 2020
Objet : Brevet NL 1016461, fermentation de la biomasse au moyen de cavités dans les couches de terre.

Je voudrais attirer votre attention sur l'exploitation des mines de charbon et de sel.
L'idée de faire fermenter la biomasse dans des cavités de la terre a été très bien accueillie par le professeur émérite Dr RD Schuiling de Geochem Research et un employé de TNO-NITG.
"The Netherlands BV peut bénéficier du développement d'une véritable innovation, de la disponibilité d'une nouvelle source d'énergie alternative assez importante, d'une possibilité supplémentaire de respecter les normes de Kyoto et de la solution au problème persistant des excédents de fumier". Selon le professeur émérite Dr RD Schuiling.

Par conséquent, je voudrais attirer votre attention sur l'élaboration de mes idées concernant la fermentation de la biomasse dans les cavités des couches terrestres.
J'espère à travers vous entrer en contact avec des entreprises ou des organisations qui voient des opportunités pour concrétiser mes idées.

mines de charbon
La profondeur des mines de charbon est de l'ordre de 600 à 800 mètres. La biomasse va fermenter d'elle-même. Avec une température moyenne annuelle de 11 degrés à la surface de la terre, la température à cette profondeur est de 30 à 35 degrés, une température idéale pour la fermentation.
L'exploitation de certaines parties des mines est faisable.

mines de sel
Les cavernes sont jusqu'à environ 500 mètres de profondeur. L'environnement est propice à la fermentation.
La formation de méthane ne s'arrête pas même à 20 % de saumure. Les parois des mines peuvent être recouvertes d'un enduit afin qu'il n'y ait pas de contact de la biomasse avec les parois.

Avantages pour les agriculteurs/fournisseurs de biomasse :

Une plus grande sécurité des moyens de subsistance
· Administration réduite et simplifiée
· Moins de risques d'amendes
· Moins de stress

Avantages pour les Néerlandais :

· Accès à une véritable énergie verte
· Utilisant des concentrés de la biomasse résultant en un
impact environnemental réduit
Les minéraux tels que le phosphore, le calcium, le potassium et le magnésium restent dans
le digestraat derrière et peut être rentabilisé
L'azote et le phosphate sont plus facilement absorbés dans le fumier fermenté
pour les cultures que le fumier non traité habituel en raison
moins de nuisances olfactives
Le fumier fermenté réduit l'émission de méthane dans le
l'environnement (un gaz à effet de serre 20 fois plus puissant que le CO2)
· Dans les mines, entre autres, l'ammoniac peut être extrait du fumier animal au moyen de
fermentation à gagner. Donc aucun/moins
production d'ammoniac au détriment du gaz naturel. Pour le
la production d'ammoniac achète OCI Nitrogen plus de 1. par an
milliards de m3 de gaz naturel (voir www.ocinitrogen.com/ammonia)
Il n'y a pas de source de chaleur pour le processus de fermentation souterraine
(énergie) nécessaire, comme avec la fermentation aérienne
Aucune émission, collecte et traitement (asphalte, béton et ciment)
des cendres volantes toxiques produites par les centrales électriques au charbon et
incinération des déchets.
· Pas de transport d'abats, de fumier et de cendres volantes vers
à l'étranger, ce qui signifie moins de trafic de fret et donc moins
Émissions de CO2
· Pas d'importation polluante d'énergie dite "verte"
moins de cendres volantes
· Si possible, utilisez des conduites de gaz situées à l'extérieur
être utilisé

Les mines de charbon peuvent également être rendues aptes à l'exploitation.

À SodM Heerlen, il y a 15 mines d'État. Selon M. Wiel Miseré, il est possible d'établir une connexion avec le sous-sol.
Selon Ir JAMJ Franssen, responsable du développement commercial de Chemelot Services chez DSM, il existe une opportunité de faciliter.
Au vu des connaissances actuelles, la fermentation de matières premières organiques de la manière susmentionnée ne posera pas de problèmes techniques insurmontables, elle est efficace et sûre. L'environnement du sous-sol ne sera pas alourdi.

Frits de Groot, Team Manager Environment, Energy, Spatial Planning, Transport Infrastructure VNO-NCW–MKB-Nederland a répondu à mes informations avec, entre autres : « Je pense que vous avez proposé une innovation très intéressante et je m'attends à ce que cela se produise dans le marché. Je vous souhaite plein succès avec ça.

J'ai été en contact avec M. Joost Sandberg Business Development Manager chez Nouryon.
Sa réponse :
« Je vois un lien possible avec les cavernes que fait Nouryon. Cependant, nous n'avons aucune position sur le marché de la biomasse/du fumier.
Ces parties seraient le choix évident pour mener à bien l'analyse de rentabilisation de cette idée. Avez-vous déjà des contacts avec de telles parties ?

Prof. Dr. Dr Ir. Sikke Klein Technology Manager Energy à TU Delft
Sa réponse :
Avez-vous déjà fait un bilan de masse et d'énergie ? Avez-vous une idée réaliste du potentiel maximal réalisable aux Pays-Bas et quelles conditions doivent être remplies pour cela ?
Je ne suis pas un expert en fermentation, donc je ne peux pas vraiment évaluer l'idée.

M. Henk Wanningen, responsable du groupe de produits de biomasse au Staatsbosbeheer, a également répondu.
Il traite de gros volumes de coupures de presse.
Cependant, Staatsbosbeheer n'est pas un investisseur.

J'espère à travers vous atteindre les personnes qui peuvent façonner mon innovation.

Cordialement,
Jannie C. Soverein-Bouwman
Galgerward 9
3621LW Fractions
tél. 0346-266187
bombe à retardement 25 Avril 2020
Il ne faut pas se moquer de cela. C'est un point de vue que le cabinet DOIT vous dire. Cela DOIT être étudié plus avant.
Je souhaite à Mme Souverein beaucoup de réponses, et je vous remercie pour une si belle exposition. Beaucoup de gens avec une montagne de titres avant ou après leur nom peuvent comprendre cela. Bonne chance.
Brevet NL 1016461 26 Avril 2020
Volkspartij voor Vrijheid en Démocratie

Inventez avec l'argent de nos impôts et revenez en tant que collecteur d'impôts pour des subventions éternelles, encore un autre raté très instruit du marché.
Vous ne pouvez plus répondre.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous et recevez chaque jour les dernières nouvelles dans votre boîte de réception

Opinie Krijn J. Poppe

Les producteurs laitiers sont moroses, même si le secteur ira bien

Fond Humeur azotée

"Ministre Wiersma, mieux vaut ne rien écrire"

Fond Humeur azotée

Ensemble sur l’approche relative au fumier, pas sur la politique d’élevage

Actualités Sol

Le Danemark sacrifie 10 % de ses terres agricoles aux forêts

Appelez notre service client 0320 - 269 528

ou par courrier à soutienboerenbusiness. Nl

tu veux nous suivre ?

Recevez notre Newsletter gratuite

Des informations actuelles sur le marché dans votre boîte de réception chaque jour

login