Shutterstock

Opinie Jaap Majeur

Existe-t-il deux normes dans la nature ?

10 février 2020 - Entreprise agricole - Commentaires 51

Les journaux disent grand : Nous allons planter des dizaines de milliers d'arbres pour capter plus de CO2 et ainsi sauver le climat. Mardi dernier, le 4 février, la ministre Schouten a présenté sa vision de l'avenir des forêts néerlandaises, intitulée « État et provinces : 10 % de forêt en plus aux Pays-Bas ».

Une forêt en croissance avec des arbres absorbe le CO2 et fournit de l'oxygène (l'assimilation du dioxyde de carbone). Une forêt mature est malheureusement presque en équilibre. L'oxygène que les arbres fournissent pendant la saison de croissance, ils l'absorbent à nouveau en hiver en raison de la pourriture des feuilles et des arbres morts. Tous les militants pour le climat, les organisations environnementales et les médias la qualifient de solution au « problème climatique ». L'agriculture doit faire place à la nature. Quel monde incompréhensible.

La récolte absorbe plus
Réalisons-nous que toutes les cultures agricoles courantes absorbent également du CO2 et restituent de l'oxygène ? Un hectare de cultures agricoles absorbe encore plus de CO2 qu'un hectare de forêt. Un hectare de réserve naturelle est neutre en CO2, car une réserve naturelle absorbe autant de CO2 qu'elle n'en émet.

Les politiques disent à propos des cultures agricoles, qui absorbent beaucoup plus de CO2, à quel point l'agriculture est polluante. Tout le CO2 absorbé par l'agriculture n'est tout simplement pas compté. Ils ne comprennent que les émissions. C'est maintenant mesurer avec 2 mesures. Ne mesurez qu'avec les valeurs qui travaillent en faveur de la politique.

Ensuite, j'ai lu que lorsque tout le monde aura quitté les Pays-Bas et que toute l'agriculture, l'industrie et le trafic auront quitté les Pays-Bas, la plupart des zones Natura2000 recevront encore trop d'azote pour la végétation végétale souhaitée que les organisations environnementales visent. Bref, ce que les organisations environnementales souhaitent et poursuivent est complètement irréaliste et ne pourra jamais être mis en œuvre. Soit dit en passant, que notre production animale émette trop d'azote sont des suppositions et il n'y a aucune preuve.

Le multi-élevage n'est pas à blâmer
Des recherches approfondies ont été menées à Drenthe sur les dépôts d'azote et la dispersion d'ammoniac de 5 fermes laitières adjacentes au côté nord de la zone Natura2000 Dwingelderveld. Il s'est avéré que l'élevage n'était pas du tout à blâmer, mais La Haye n'a pas autorisé la publication de ce rapport.

Ne serait-il pas préférable pour l'environnement de transformer les zones Natura 2000 en terres agricoles (après tout, les objectifs ne pourront jamais être atteints de toute façon) et en zones de plantation de forêts ? Et puis - si les gens ont assez de nourriture - faire pousser des matières premières pour les centrales électriques ? Après tout, les émissions de CO2 de la centrale électrique sont alors compensées par le CO2 que les cultures agricoles absorbent à nouveau. Après tout, dans la nature, tout doit être un cycle fermé.

Cycle minéral
Autre histoire étrange : si une culture agricole est transformée en biocarburant, la taxe sur le CO2 est nulle. Carburant complètement propre avec zéro taxe sur le CO2, selon le gouvernement. Si cette même culture agricole est utilisée pour notre alimentation quotidienne, cette culture a une grande émission de CO2, selon le gouvernement. Comment est-ce possible? Même culture, même engrais, même semence ?

L'agriculteur perd dans son cycle minéral tous les minéraux qui se trouvent dans les produits qu'il fournit au consommateur. C'est pourquoi il doit acheter des engrais pour faire fonctionner son cycle, car nous, les humains, achetons ses produits mais ne rendons pas les minéraux à l'agriculteur. Nous, les humains, sommes les gaspilleurs. Et ensuite blâmer le fermier.

Militant pour le climat, association nature et média : vous ne rendez rien à la nature que la pollution et les déchets. Vous ne rendez rien non plus au fermier. Honte à toi. J'en ai honte.

Jaap Majeur
Bas Zuthem

Entreprise Boeren

Les opinions sont publiées sous Boerenbusiness par des auteurs qui, en principe, expriment leur opinion une fois sur Boerenbusiness.nl ou par des personnes qui préfèrent rester anonymes. Le nom et le lieu de résidence sont toujours connus des rédacteurs.
commentaires
Commentaires 51
Jean Veltkamp 10 février 2020
Ceci est une réponse à l'article de Boerenbusiness :
[URL=http://www.boerenbusiness.nl/column/10885824/wordt-er-in-de-natuur-met-2-maten-meteren]La nature utilise-t-elle deux mesures ?[/url]
@Jaap, j'ai déjà envoyé ceci plusieurs fois à des gens de La Haye. Pas aussi bien formulé que toi.
Essayez d'envoyer cette pièce à toutes les parties à La Haye et à Greenpeace car ils pissent parfois devant elle.
argile 10 février 2020
en Autriche, les agriculteurs reçoivent entre 300 et 600 euros par ha selon la culture qu'ils mettent en compensation du stockage de co2
boerke sud-ouest 10 février 2020
dites ceci aux gens de Jinek ce soir. Je ne pense pas que vous puissiez entrer, les Pays-Bas sont tellement hypocrites maintenant.
Jos 10 février 2020
Bien dit jaap j'espère que les citoyens se réveilleront un jour avant qu'il ne soit trop tard
Sagesse orientale 10 février 2020
Excellent article. La plupart des médias ne disent que la moitié de la vérité. On parle sans cesse d'agriculture circulaire, mais les animaux ne peuvent pas faire autrement que de faire du vélo. Par exemple, tout l'azote émis par l'agriculture est absorbé en premier. † Le RIVM oublie donc de mentionner la quantité d'azote absorbée par l'agriculture avant qu'elle ne l'émette à nouveau. Les énergies fossiles, quant à elles, ne connaissent aucun cycle (Du moins pas un cycle court. Tout ce qui a été stocké pendant des millions d'années est maintenant pompé dans l'atmosphère en l'espace de 100 ans sans aucun cycle en retour). Le CO2 n'est qu'un vrai problème Réduire de moitié l'agriculture signifie aussi moins de capture de CO2 et moins de production d'oxygène. Je ne comprends pas pourquoi cette vérité reste si sous-exposée. Beaucoup de croissance végétale (photosynthèse) est très bonne pour l'environnement, cela fonctionne comme un aspirateur.
producteur naturel 10 février 2020
les forêts de pins dépérissent par manque de nourriture et de minéraux,
l'entretien consiste à couper le pin le plus épais et les branches sont sciées et laissées pourrir.
oui, les forêts n'ont pas été correctement entretenues au cours des 50 dernières années... elles ont été défrichées et abattues et n'ont pas été correctement replantées et fertilisées.

Il y a 30 ans, à la demande d'un propriétaire forestier, j'ai apporté 15m3 de fumier de bovin dans sa forêt, code 14 ; cela a entraîné de nombreuses visites de police et moi un procès-verbal. Après cela, quelqu'un du hijdemij semait de l'engrais à cet endroit.
Vous voyez donc que les gens sont prêts à tout pour les forêts, même les engrais
Brochet de Bastia 10 février 2020
Rendez ce rapport public !
et dynamite 10 février 2020
grand morceau Jack.
Maintenant, pour l'obtenir dans le monde entier
Wim van He 10 février 2020
peut-être envoyer au programme le hofbar
andré vw 10 février 2020
Une seule taille est mesurée.

Il suffit d'entendre que moins d'agriculteurs doivent venir pour résoudre le problème de l'azote.

Jaap va parler à Jinek ou Op 1.

Les médias et de nombreux partis politiques souffrent d'une vision en tunnel.

novateur 10 février 2020
Jaap pour le président
arie 10 février 2020
Le plus grand danger est M. Timmermans et associés, qui veut remuer
dans un pot de 1000 milliards, qu'il vaut mieux dépenser que ses plans, qui se révéleront plus tard être de l'argent gaspillé.
La transition de l'azote bat son plein, laissez-lui le temps, ça va plus vite qu'on ne le pense, un pays plus vite que l'autre, voyez ça comme une pierre dans l'eau.
Eemland 10 février 2020
Il est bien sûr vrai que les cultures agricoles absorbent le CO2, mais d'ici un ou deux ans, il sera renvoyé dans l'atmosphère par digestion ou combustion. Par conséquent, je ne pense pas qu'il soit correct d'affirmer que l'agriculture contribue négativement à l'effet de serre.
Frison breton 10 février 2020
Cet après - midi aux nouvelles ici en France , un tel monstre climatique parle de réchauffer le climat ici en France de 2 à 4 degrés . Selon lui , le niveau de la mer monterait de plus de 2 mètres selon ses attentes en ce siècle .
Les parties basses de la France seraient alors inondées.
Comme nous le savons maintenant, le niveau de la mer ne monte pas de plus de 1,6 mm par an.
billet de loterie 10 février 2020
excellent article
Erwin 10 février 2020
Bien dit. Espérons que le grand public s'en rende compte aussi
Jupe 10 février 2020
Il ne s'agit pas du tout de ce qui est vrai, la fin justifie tous les moyens. La politique environnementale est depuis longtemps gravée dans le marbre, les groupes politiques et les ONG ont désormais concrétisé leur vision.
W Bemelmans 10 février 2020
Les Pays-Bas et l'UE sont gouvernés par des idiots, nous n'y arriverons
derrière quand il est trop tard.
BVD 10 février 2020
Désolé Jaap, mais je suis content qu'il y ait une "opinion" au-dessus de votre article. Vos arguments sont totalement inattendus et ignorent le fait que 47 % de l'azote est émis par l'agriculture et que 70 % des produits partent à l'étranger. Insoutenable ! De plus, tout ne tourne pas autour de l'azote et du CO2. La diversité, l'utilisation de pesticides, les particules fines, les eaux souterraines, etc. font également partie du mélange. Arrêtez de nier, agissez comme un entrepreneur et assurez-vous que votre entreprise a encore le droit d'exister dans 10 ans. (Ou pas.)
Ton Westgeest 10 février 2020
Non, monsieur Bemelmans, nous avons déjà compris cela... Tout le monde ne court pas après ces idiots jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

Mais je suis d'accord qu'il est tard. Cela ne passe tout simplement pas, ou la plupart des citoyens ont déjà subi un lavage de cerveau !

Vous pouvez le voir dans le Jetten attardé à Jinek. Il ne sait pas de quoi il parle comme le plus à D66...

Jinek lui demande "l'industrie est responsable de 87% du CO2, pourquoi les citoyens sont-ils ainsi pris, avec 1.830.000 millions de coûts ?
Jetten : "oui, mais on va les aider avec une subvention de 250 millions !"
Jinek : "Mais l'industrie ne recevra que 300 millions de frais et une subvention de 870 millions !"

Ces politiciens sans valeur n'en ont absolument aucune idée et sont simplement nommés pour aider à réaliser l'agenda de Boudewijn Poelmann...
Ton Westgeest 10 février 2020
Et c'est tout aussi pathétique avec BvD, ça chauffe un peu sous les chaussures... Il devient de plus en plus clair que tout cela n'a aucun sens !

Et puis vous dites simplement que tout ne tourne pas autour de l'azote et du CO2, la diversité, l'utilisation de pesticides, les particules fines, les eaux souterraines, etc. font également partie du mélange.

Oui tu te souviens des pluies acides......

Il est considéré comme normal qu'une subvention de 11,4 milliards soit dépensée pour la biomasse, donc pour donner un permis pour les particules fines et Chemours pour le déversement dans les eaux de surface, qui finissent dans les eaux souterraines....
frappe 10 février 2020
le déboisement est dans le mauvais cycle aux chargeurs de pointe de RWE avec lequel les CFF ont un contrat de biomasse.
Gerrit 10 février 2020
pas seulement les agriculteurs.

https://www.nrc.nl/nieuws/2020/02/10/kabinet-maakt-119-miljoen-euro-vrij-voor-uitkopen-noordzeevissers-a3989892

Accord de la mer du Nord qui a été présenté lundi : racheter les pêcheurs.


ce pays est malade
BVD 10 février 2020
@Ton tu ne me connais pas.

Si vous souhaitez continuer à faire des affaires en tant qu'agriculteur, il est temps d'inclure la nature, l'environnement et le climat dans votre plan d'affaires. De plus, les « forces du marché » et la « concurrence » seront des thèmes (nouveaux ?).

Vous pouvez continuer à nier la science, la politique et les souhaits des citoyens et prendre plaisir à conduire le tracktor sur l'autoroute, ou vous pouvez reconnaître le changement et y adapter votre entreprise tant que vous pouvez encore le contrôler.

Dans quelques années, les agriculteurs regarderont en arrière avec honte ces agriculteurs qui nient catégoriquement les problèmes environnementaux. Je ne suis pas de ceux-là. « Les agriculteurs » n'existent pas. Il y a aussi des agriculteurs qui prennent leurs responsabilités et qui méritent une place dans le paysage néerlandais et dans l'économie.
Ton Westgeest 10 février 2020
Entièrement d'accord avec votre BvD, nous regarderons certainement en arrière avec honte....

Beaucoup avec moi, entre autres. les fabricants de Zembla etc. que tu n'entends pas de ton coin, tu n'es pas payé pour ça, je sais, on attend juste de voir comment tu aides le pays à aller aux boutons !!
Abonné
Roy 10 février 2020
@BvD
Comment arrivez-vous à la conclusion que 47 % sont émis par l'agriculture ? Cela n'a été mesuré nulle part, de plus, l'industrie et l'aviation ne sont en grande partie pas incluses dans les calculs.
Les exportations agricoles contribuent dans une large mesure à la prospérité et à la balance des paiements des Pays-Bas. Allez-vous me dire qui doit arrêter les prestations ou les allocations ?
Vous souhaitez intégrer la nature et le climat dans votre business plan ? La nature n'existe pas aux Pays-Bas et il n'y en aura jamais. C'est tout un paysage culturel avec quelques parcs. Les Pays-Bas ne feront jamais la différence dans le domaine du changement climatique. Bref, nous n'avons pratiquement aucune influence sur le climat mondial.
Comment osez-vous remettre en cause le droit à l'existence des agriculteurs ?
Les agriculteurs ne sont nulle part aussi progressistes qu'aux Pays-Bas.
La terre appartient souvent aux agriculteurs. Il faut le respecter aussi.
La politique qui s'agite maintenant, ce sont des partis urbains comme GL et D66 sans trop de connaissances agricoles et sans électorat à la campagne.
jos 10 février 2020
Êtes-vous un agriculteur? et si oui êtes-vous Datema?
fermier simple 10 février 2020
c'est une chronique qui me fait plaisir, bien étayée
BVD 10 février 2020
@Ton, oui mec, tiens bon dans ta bulle.

@Roy comment oserais-je faire ça? Je suis un fermier. Et surtout entrepreneur. Ce 47% a été scientifiquement prouvé par le RIVM et est confirmé par les images satellites. En tant que secteur agricole, vous pouvez le nier parce que ça ne marche pas, mais les faits ne changent pas. Ils appellent cela une vérité qui dérange.

Ce n'est pas une question de climat, c'est une question d'environnement. Mon environnement. L'environnement dans lequel je veux vivre.

Je vous dis par ce Roy que nous, aux Pays-Bas, perdrons de notre prospérité en raison de problèmes environnementaux. Oui, récession. Remarquons tous. Espérons que cela finira par améliorer le bien-être. le pollueur va payer, alors assurez-vous que vous n'êtes pas un pollueur. Nous faisons cela depuis 25 ans.

La bio-industrie aux Pays-Bas est un leader mondial, mais quelqu'un peut-il me dire pourquoi nous devons faire cela sur une si petite parcelle de terre densément peuplée ? Et pourquoi devons-nous être le 2ème exportateur au monde ? 70% export !?

Cela va changer et pas seulement parce qu'ils le veulent dans la tour ou dans la ceinture de canaux. Parlez à vos voisins et inspirez-vous et arrêtez de pleurnicher.
Ton Westgeest 11 février 2020
BvD vous mentez que vous éclatez .... cela n'a pas été prouvé scientifiquement, ce sont des hypothèses du RIVM. Les chiffres sont actuellement calculés par Geesje Rodgers et un certain nombre d'autres scientifiques. Ils sortiront le 20 février avec le Fonds Mesdag.

Ces images satellites dont vous parlez sont celles d'une invention néerlandaise dans un satellite qui montre les gaz à effet de serre émis par les champs de pétrole et de gaz de schiste.

Maintenant, il s'avère que vous n'êtes pas tellement dans la VÉRITÉ après tout, vous ne mentirez pas seulement que vous êtes un agriculteur et non un entrepreneur non plus ........
Marco 11 février 2020
Aha, je vois qu'Al Gore et ses associés sont également actifs ici pour cracher leurs mensonges.
Le canular climatique n'est qu'un modèle de revenus de l'élite qui se dépasse largement sur le dos des agriculteurs et de la bourgeoisie.
BVD 11 février 2020
@Ton je l'aime un peu moins sur la personne.

Bien sûr, RIVM est une science. Et bien sûr, un autre scientifique peut essayer de réfuter les résultats. C'est comme ça que la science fonctionne. Attention : Geesje a un énorme défi pour mettre en place une enquête propre car elle vient de chez nous, est journaliste (pas scientifique) et porte donc l'apparence d'un parti pris.

@marco que ce n'est pas pratique n'en fait pas un mensonge.

C'est formidable de voir ici aussi que les problèmes sont la faute de tout le monde, sauf les agriculteurs eux-mêmes. Le RIVM, les politiciens, l'élite, les clubs écologistes, les citoyens, le supermarché... Tout le monde est contre l'agriculteur, c'est un grand complot.

les agriculteurs savent très bien ce que les autres font de mal et comment il ne faut pas le faire, mais je ne lis nulle part comment il faut le faire. Tout doit rester pareil ? Comme si c'était il y a 10 ans ?

Il n'y a qu'une seule herbe contre le pur déni de problèmes : présenter l'addition... A venir...


cordonniers 1 11 février 2020
Bvd, je l'aimerais un peu moins contre les agriculteurs, qu'ont-ils tous déjà fait, non, vous, juste détournez le regard.
BVD 11 février 2020
@schoemakers merci pour l'illustration

De nouveau, je suis agriculteur et je m'occupe depuis 25 ans d'une agriculture arable respectueuse de l'environnement et de la nature. Et pendant 25 ans, j'ai rencontré la résistance de mes "collègues" qui ne pensent pas que ce soit nécessaire parce que tout va bien. Eh bien mesdames et messieurs ; il se passe quelque chose. Et depuis plus de 25 ans. « Les agriculteurs » n'existent pas !

Continuer à nier = payer la facture.
henk vd mouillage 11 février 2020
bon morceau
ce que je dis depuis longtemps, nous ne sommes pas que des producteurs d'aliments
nous fournissons un cycle
cela fait de nous les producteurs d'oxygène du futur
si tu chasses les paysans tu t'inquiéteras toi-même
henk vd mouillage 11 février 2020
bon morceau
ce que je dis depuis longtemps, nous ne sommes pas que des producteurs d'aliments
nous fournissons un cycle
cela fait de nous les producteurs d'oxygène du futur
si tu chasses les paysans tu t'inquiéteras toi-même
S. de Vries 11 février 2020
BVD a écrit :
@schoemakers merci pour l'illustration

De nouveau, je suis agriculteur et je m'occupe depuis 25 ans d'une agriculture arable respectueuse de l'environnement et de la nature. Et pendant 25 ans, j'ai rencontré la résistance de mes "collègues" qui ne pensent pas que ce soit nécessaire parce que tout va bien. Eh bien mesdames et messieurs ; il se passe quelque chose. Et depuis plus de 25 ans. « Les agriculteurs » n'existent pas !

Continuer à nier = payer la facture.
Vous appartenez certainement au groupe qui gagne beaucoup d'argent grâce à l'accord vert en cours.
A l'image du groupe des "futurs agriculteurs" salués par lnv.
Jouez avec la bureaucratie.
BVD 11 février 2020
@S. deVries

Euh... non.

Mais je vois qu'un accord vert offre des opportunités. Toi aussi?

Vous ne devriez jamais dire à un agriculteur comment cultiver. Ce sont des entrepreneurs sérieux et non une bande de batteurs de pieux de l'ère ot&sien. Pourtant? Eh bien, lancez-vous ! Anticiper, voir les opportunités, conserver le droit d'exister. Comme tout autre propriétaire d'entreprise sérieux.
Ton Westgeest 11 février 2020
Moins sur la personne... quelle personne ??? Si vous êtes si pathétique que vous n'osez étaler vos contrevérités que sous le synonyme de Service de Sécurité Intérieure, alors arrêtez !!

Ce serait aussi vite fini pour moi si vous pouviez aussi évacuer votre saleté sur ce stupide Twitter, sans votre nom dessus. Je ne le publierais même pas... en tant que Twitter !

Arrêtez avec ces bêtises ou mettez votre nom dessus !!
Arthur 11 février 2020
Convertissez les zones Natura2000 en terres agricoles parce que vous pensez que l'objectif n'est pas réalisable.
Et puis s'étonner qu'on ne vous prenne pas au sérieux ?

Je ne comprends pas non plus que ces terroristes des FDF se promènent toujours librement. Dans un pays normal, les personnes qui menacent le lendemain sont enfermées.
gerard fossoyeur 11 février 2020
Alors vous voyez, la fin justifie les moyens.
La Haye se dirige vers une cité-État de Rotterdam à Bruxelles et de Dortmund à Groningue.
www. TROIS ÉTATS . Il faut faire de la place pour ça.!!
Abonné
Roy 11 février 2020
@Arthur
tu es sérieux maintenant ? Les personnes qui commettent des attentats ici et qui ont tué Pim Fortuyn ne sont même pas attaquées.
Dans les grandes villes, il y a des appels et des menaces. Ne devrions-nous même pas nous en préoccuper en premier ?
Jacob 11 février 2020
Totalement irréaliste : il ne faut pas se mettre la tête dans le sable. Toujours au stade du déni qu'il y a un problème. Vous n'avez vraiment pas besoin d'être un fanatique que le RIVM a raison et est même 20% inférieur à la réalité. Cela deviendra bientôt évident.
A de Jäger 12 février 2020
Cher Monsieur Major,
Il se passe pas mal de choses ici. Logique car la matière est complexe et l'eau est à portée de main.
1. Le CO2 est capté dans le sol et dans la plante ou l'arbre
Aux Pays-Bas, cela se produit de manière assez inefficace car il fait noir pendant 4 mois par an. Le CO2 est donc principalement absorbé rapidement par les plantes ou les arbres dans les régions tropicales et subtropicales. Dans un climat frais, une grande quantité de CO2 est stockée dans le sol. La minéralisation est lente et c'est pourquoi nous avons un sol si fertile ici. L'agriculture moderne fait maintenant fausse route dans ce domaine. Les pesticides tuent la vie du sol, vous avez peu de maladies, de champignons et autres, mais la minéralisation s'accélère. C'est comme un toxicomane. Il en faut de plus en plus pour le même résultat.
2. Les cultures arables stockent le CO2, en particulier les betteraves sucrières sont très efficaces, environ 6 fois plus vite qu'un arbre. Si vous mangez ces betteraves ou si vous les mélangez à du diesel, le CO2 stocké sera rejeté dans l'atmosphère d'ici un an. Vous coupez un arbre après 30 ans au plus tôt, ou pas du tout, ce qui signifie que le CO2 est stocké beaucoup plus longtemps.
3. Le bétail, l'herbe, peut également stocker beaucoup de CO2, mais comme je l'ai mentionné au point 1, l'utilisation minimale d'engrais et de pesticides est importante pour maintenir le CO2 dans la vie du sol. Il est également important de ne pas garder les animaux dans des étables afin d'obtenir de la variété dans les pâturages.
4. Le top absolu dans un pays sombre et humide comme les Pays-Bas pour le stockage du CO2 se trouve à Hoogveen et Laagveen. Je m'attends à ce que la discussion aille dans cette direction en temps voulu. L'agriculture est possible à Hoogveen ou en particulier à Lageveen, qui est un élevage un peu clairsemé, mais cela ne va pas être facile.
Ton Westgeest 12 février 2020
Les soi-disant militants du climat affirment que le « changement climatique » détruira la planète et la société.

Mais maintenant, les alarmistes climatiques sont plutôt pointés du doigt comme un véritable danger pour la société et même pour le monde entier. SVT
bblogique 12 février 2020
Si on laisse juste la nature suivre son cours dans les zones Natura 2000 (anciennes zones de pillage), l'azote les rend fertiles, des forêts se créent, et le co2 est donc stocké. Et en permanence. La politique de l'azote est donc en contradiction avec la politique du CO2. Le boisement des zones natura 2000 est donc un gagnant-gagnant tant pour la nature (moins de CO2) que pour la société (fin du problème de l'azote).
bblogique 12 février 2020
Les élevages peuvent alors aller plus loin. Le dépôt d'azote dans les zones Natura 2000 est même bon pour la croissance des arbres et donc pour la séquestration du CO2.
Ton Westgeest 12 février 2020
Le RIVM et aussi le GIEC calculent avec des modules et des hypothèses et ne sont donc pas corrects, mais la politique est néanmoins élaborée sur cette base.

C'est dangereux car cela peut conduire à des décisions politiques dévastatrices et erronées.
Abonné
Roy 13 février 2020
@ A de Jäger
1 Vous parlez de la teneur en matière organique. Ces dernières années, l'agriculteur arable moderne a fait beaucoup d'efforts pour augmenter cela au moyen de compost, d'engrais verts, etc. Vous n'êtes donc apparemment pas au courant de la pratique actuelle.
2. Les cultures arables stockent le CO2, en particulier les betteraves sucrières sont très efficaces, environ 6 fois plus vite qu'un arbre. Si vous mangez ces betteraves ou si vous les mélangez à du diesel, le CO2 stocké sera rejeté dans l'atmosphère d'ici un an. Vous coupez un arbre après 30 ans au plus tôt, ou pas du tout, ce qui signifie que le CO2 est stocké beaucoup plus longtemps.
Quelle est la différence avec un arbre alors ? Les produits de l'agriculture arable stockent beaucoup plus de CO2, donc mieux pour l'environnement. Incidemment, les deux cycles sont rompus par le consommateur.
Ils jettent cet arbre dans une usine de biomasse et ensuite ils disent que nous devons remplir les Pays-Bas d'arbres. À quel point pouvez-vous être hypocrite ?
3 Pratiquement aucun engrais et aucune protection des cultures ne sont utilisés pour l'herbe. C'est donc très bon pour l'environnement. Une bande d'idiots veut un permis de pâturage, bonne idée ?
4. Il existe déjà plusieurs bonnes initiatives dans ce domaine en collaboration avec le (semi) gouvernement. Mais si un groupe de gauche pense que les choses devraient être différentes, les accords ne valent rien. Gouvernement (R) peu fiable
cagri 14 février 2020
détruisez bien l'agriculture actuelle ici, l'agriculteur biologique peut continuer à traverser le déploiement massif de main-d'œuvre bon marché (vous pouvez le voir comme un esclave moderne) de l'est, mais cette histoire est également finie et personne de la ville n'a des journées entières viendra désherber ou sélectionner. Vous pouvez utiliser des robots 5g, mais ce n'est pas vraiment sain non plus (rayonnement).
Et en attendant, d'autres pays (voir ceta, les accords du mercosur et les pays de l'est.) cultiveront ou optimiseront les terres pour livrer à moindre coût et si votre bio doit finalement abandonner, la facture sera présentée.
J'en cultive aussi un pour le marché de niche, mais j'ai déjà constaté que 85 % des consommateurs veulent des aliments « respectueux de l'environnement », mais ne veulent pas payer pour cela.
arrêter de bavarder 16 février 2020
De l'UE

https://www.dagelijksestandaard.nl/2020/01/column-ik-ben-voor-nexit-het-is-mooi-geweest-de-eu-is-mislukt-corrupt-en-richt-zich-tegen-de-bevolking/
Vous ne pouvez plus répondre.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous et recevez chaque jour les dernières nouvelles dans votre boîte de réception

Opinie Krijn J. Poppe

Les producteurs laitiers sont moroses, même si le secteur ira bien

Fond Humeur azotée

"Ministre Wiersma, mieux vaut ne rien écrire"

Fond Humeur azotée

Ensemble sur l’approche relative au fumier, pas sur la politique d’élevage

Actualités Sol

Le Danemark sacrifie 10 % de ses terres agricoles aux forêts

Appelez notre service client 0320 - 269 528

ou par courrier à soutienboerenbusiness. Nl

tu veux nous suivre ?

Recevez notre Newsletter gratuite

Des informations actuelles sur le marché dans votre boîte de réception chaque jour

login