Les exigences sont drastiques et coûteuses

Des réglementations strictes sur les véhicules surprennent le secteur

5 janvier 2018 -Niels van der Boom - Commentaires 58

Les entreprises de mécanisation, les importateurs et les fabricants sont désemparés. Depuis le 1er janvier 2018, une obligation d'homologation s'applique aux Pays-Bas pour les véhicules agricoles remorqués. Cela concerne les véhicules de transport et les engins traînés. Ces exigences strictes surprennent également l'association professionnelle Fedecom.

Le ministère des Infrastructures et de la Gestion de l'eau (I&W) a choisi de mettre en œuvre la nouvelle réglementation européenne dans le Règlement sur les véhicules. Cela signifie que les véhicules nouvellement vendus, en plus des « exigences permanentes », doivent répondre à une exigence stricte. obligation d'approbation. Cette nouvelle réglementation entrera en vigueur à compter du 1er janvier 2018. Cela pose des problèmes majeurs ; les nouveaux tracteurs et véhicules ne répondent pas aux exigences. Les coûts supplémentaires sont conséquents.

Le ministère tient bon

Fedecom surprend
L'organisation industrielle Fedecom se dit surprise par la mise en œuvre du règlement européen (UE 167/2013). Ils ont été occupés au cours de la dernière année à introduire des plaques d'immatriculation sur les véhicules agricoles. Avec le rejet du numéro d'immatriculation, l'obligation d'homologation des véhicules s'est également retrouvée paralysée. Cependant, la législation est entrée en vigueur. Pour l’instant, le ministère de l’Infrastructure et de la Gestion de l’eau tient bon, ce qui signifie que les nouveaux véhicules tractés doivent répondre à des exigences strictes.

D'autres pays européens (Belgique, Allemagne et France) utilisent des exigences d'approbation nationales. La nouvelle réglementation ne s'applique pas dans ces pays. Selon le ministère, cela n'est pas possible aux Pays-Bas, car notre pays n'a aucune obligation légale d'obtenir une autorisation.

Des coûts élevés
La nouvelle réglementation comprend principalement des ajustements pour le système de freinage. Ces mesures sont drastiques et coûteuses. Les coûts se chiffrent en milliers d'euros. Les véhicules qui ne répondent pas aux nouvelles exigences ne peuvent plus être vendus aux Pays-Bas. Le résultat est que les entreprises de mécanisation, les importateurs et les fabricants tentent de fournir autant de plaques signalétiques que possible avec l'année de fabrication 2017.

L’obligation d’approbation en bref :

  • Véhicule de plus de 8.000 XNUMX kilos (catégorie R & S) : système de freinage à double conduite hydraulique ou pneumatique et réglage automatique du frein ALR en fonction de la charge.
  • Véhicule de moins de 8.000 XNUMX kilos (catégorie R&S) : frein à inertie et dispositif de freinage de décollage.
  • Tracteur : système de freinage à deux conduites
  • Catégorie R : protection anti-encastrement, protection latérale (au-dessus de 40 kilomètres par heure).
  • Catégorie R&S : marquage de largeur supérieure à 2,55 mètres

Système de freinage à double ligne
Le changement le plus important est l'obligation d'utiliser un système de freinage à double conduite. Celui-ci peut être actionné hydrauliquement ou par pression atmosphérique. Cette exigence s'applique aux véhicules dont la masse en charge maximale autorisée est supérieure à 8.000 1 kilos. Un problème supplémentaire est que les nouveaux tracteurs ne sont pas équipés de série d'un système de freinage à double conduite. Sur les tracteurs neufs, 2020 conduite de frein supplémentaire est autorisée jusqu'en 2021. Pour les tracteurs existants, c'est XNUMX.

Cela concerne non seulement les véhicules de transport (catégorie R), mais également les matériels traînés (catégorie S). Un grand mélangeur d'aliments ou un moulinet d'irrigation doit donc également répondre à des exigences strictes. Les véhicules dont la masse maximale autorisée est inférieure à 8.000 XNUMX kilos doivent être équipés d'un dispositif de freinage de freinage et d'un frein à inertie.

2,55

mètre

est la largeur maximale sans marquage de largeur

Protections
En plus du système de freinage, les véhicules de transport doivent être équipés d'une protection anti-encastrement et d'une protection latérale (au-dessus de 40 kilomètres par heure). Commun à l'étranger, mais pas aux Pays-Bas. Avec une largeur de véhicule supérieure à 2,55 mètres, les véhicules de transport et les outils doivent être munis de marquages ​​de largeur. L'Europe applique une largeur maximale de 2,55 mètres pour les véhicules de transport. Aux Pays-Bas, il s'agit de la largeur maximale des conteneurs. Le véhicule peut avoir une largeur maximale de 3 mètres à l'extérieur des pneus.

La procrastination
Le secteur est surpris par l'introduction de ces nouvelles exigences. En pratique, tout le monde n’en est pas conscient. Fedecom a déposé une demande auprès de la ministre Cora van Nieuwenhuizen pour reporter les nouvelles exigences au 1er janvier 2019. L'idée est d'introduire d'abord une exigence de plaque d'immatriculation, puis une obligation de contrôle technique et une obligation d'homologation pour les véhicules répondant aux nouvelles exigences.

Avez-vous un conseil, une suggestion ou un commentaire concernant cet article ? Faites le nous savoir

Niels van der Boom

Niels van der Boom est spécialiste principal du marché des cultures arables chez DCA Market Intelligence. Il réalise principalement des analyses et des mises à jour sur le marché de la pomme de terre. Dans ses colonnes, il partage sa vision pointue du secteur des cultures arables et de la technologie.
radar de pluie
Propulsé par Agroweer
commentaires
Commentaires 58
Liekele. 5 janvier 2018
Ceci est une réponse à cet article :
[URL=http://www.boerenbusiness.nl/ondernemen/tech/artikelen/10877122/strenge-kledingregulation-verrast-sector][/url]
Voici le gouvernement néerlandais dans ses moindres détails. Ne pas communiquer clairement et imposer les règles à la minute près. Tout comme une augmentation d'impôts, qui peut toujours être faite rapidement. (action du lièvre). Une réduction d’impôt prend toujours des années si jamais elle se produit. (action escargot). Et une fois de plus, le gouvernement ne semble pas être un partenaire coopératif et fiable pour les Pays-Bas agricoles qui travaillent dur. Où est le respect du gouvernement pour les Pays-Bas agricoles ? ?? Le gouvernement doit gagner le respect, mais ne pas l’appliquer de la mauvaise manière.
Abonné
vrijbuiter 5 janvier 2018
La mécanisation et l'importateur sont concernés ????
Les coûts (dont 20% de profit sur les pièces) sont toujours répercutés sur l'agriculteur !!
Abonné
ik 5 janvier 2018
Il est temps d'aller à La Haye et de nous montrer tout ce qui doit être converti.
Ton Westgeest 5 janvier 2018
Cela allait arriver... Cumula a simplement demandé au ministre des plaques d'immatriculation et des règles plus strictes. Probablement d'un point de vue compétition, désormais la plaque d'immatriculation est la suivante...
Douwe 5 janvier 2018
Il ne me semble plus normal qu'il y ait des exigences plus strictes, il y a des ensembles sur la route qui sont plus lourds que les camions.
Réfléchissez d'abord, puis agissez 5 janvier 2018
Un peu d'histoire:
Le nombre de victimes de la route a diminué dans tous les secteurs. Sauf dans le secteur du trafic agricole.
De plus, la loi néerlandaise (la circulation agricole est autorisée à une vitesse maximale de 25 km/h) n'était plus conforme à la pratique (les tracteurs peuvent et font souvent > 40 km/h). Il est bien sûr étrange que même pour un simple cyclomoteur ou pour ainsi dire, les éléments suivants s'appliquent : permis de conduire, conditions d'homologation, plaque d'immatriculation et vitesse maximale. Alors que dans l'agriculture, la législation de 1951 (max 25 km/h) est toujours en vigueur et ne peut être appliquée faute de plaque d'immatriculation.
Les autres pays européens ne sont pas restés les mêmes au cours des dernières décennies en termes de besoins en matière de trafic et devancent les Pays-Bas. Il est utile que les exigences en matière de véhicules soient les mêmes dans toute l’Europe, tant pour les constructeurs que pour les utilisateurs. Vous devez également être en mesure d’acheter/vendre un véhicule/équipement neuf ou d’occasion de l’autre côté de la frontière. Il y a des années, des lois européennes ont été adoptées pour rendre identiques les exigences en matière d'homologation. Cela inclut l'UE 2/167, mentionnée dans l'article.

À la demande de la Chambre des représentants, le ministère de l'Infrastructure et de la Gestion de l'eau a commencé à travailler en collaboration avec le RDW pour organiser certaines choses.
L’agriculture néerlandaise présentait également des avantages majeurs :
* Les fous de la route qui donnent une mauvaise image de l'agriculture peuvent être poursuivis au moyen d'une plaque d'immatriculation. L’image est devenue plus importante pour l’agriculteur qu’on ne le pensait !
* Le tracteur est désormais légalement autorisé à rouler plus vite et peut donc emprunter d'autres routes.
* Il existe une disposition transitoire particulièrement avantageuse pour doter les équipements agricoles existants, invisibles et non inspectés (!), d'une plaque d'immatriculation en 5 minutes via une simple inscription en ligne.
* Coûts par véhicule seulement quelques dizaines d'euros.

La surprise a été grande en décembre 2016 lorsque la Chambre des représentants a voté contre sa propre proposition. C’est assez stupide, car cela aurait pu apporter de grands avantages à l’agriculture et à la mécanisation néerlandaises.

La situation qui se présente aujourd’hui n’est pas sans rappeler la panique du Brexit :
* Nous nous retrouvons désormais avec des lois obsolètes qui ne sont plus conformes à celles des autres pays.
* Nous nous sommes engagés à introduire un CT pour les tracteurs >2018 km/h en mai 40 (cette année). Cependant, avec le rejet de la plaque d'immatriculation agricole, le RDW ne dispose d'aucune possibilité de système pour immatriculer un contrôle technique du véhicule. Après tout, le logiciel, du cyclomoteur au camion, est entièrement écrit sur une plaque d'immatriculation. Un nouveau logiciel coûterait des années et des millions d’euros. Cela entraîne des millions d’amendes de la part de l’UE.
* Les Assureurs se frottent déjà les mains. Si vous conduisez plus vite que la loi ne l'autorise (et si vous le faites au-dessus de 25 km/h, car l'ancienne loi s'applique toujours) ou si votre puissance de freinage est insuffisante et que vous avez un accident, vous n'êtes pas assuré. Dans un accident de la route impliquant des tiers blessés, c'est toujours l'agriculteur qui reçoit le petit bout du bâton.

S'il vous plaît, ne gaspillons pas notre argent avec ces quelques dizaines d'euros et travaillons dur pour un numéro d'immatriculation agricole.

Mieux vaut être à moitié retourné que complètement égaré.
Chauffeur 5 janvier 2018
Liekele, quelle absurdité, notre législation sur les véhicules agricoles date de l'âge de pierre, alors que tous les autres pays ont une plaque d'immatriculation et un contrôle technique, vous saviez que cela arriverait un jour.
Ton Westgeest 5 janvier 2018
Réfléchissez d'abord, puis agissez, vous l'exposez bien. Comme d’habitude, le gouvernement dort ou est trop occupé à élaborer des règles stupides. Bien entendu, ils auraient dû fournir depuis longtemps aux entrepreneurs leurs tracteurs, qui roulent jusqu'à 60 km/h, avec une plaque d'immatriculation et un contrôle technique approprié.
Quand tu fais du vélo, ils t'arrachent les pantalons, souvent des garçons d'à peine 16 ans..... Avec un tonnage qu'un camion pourrait un peu sucer. La plupart des victimes tombent en conséquence.

On y rencontre également les barrières routières dont vous parlez, qui donnent une mauvaise image de l'agriculture. Donc pas d’agriculteurs, mais surtout des entrepreneurs. Mais en effet, ils regardent les agriculteurs pour cela, alors que c'est en réalité l'image de l'entrepreneur.

Je vois déjà ce qui va se passer, tout ce qui a un moteur et qui n'est même pas sur la route doit être inspecté, la plaque d'immatriculation et la voie est libre pour élaborer toutes sortes de règles autour de cela. Et ces coûts seront à nouveau tous à notre charge.....
Étudiant 5 janvier 2018
Si nous avions introduit cette exigence en matière de plaque d'immatriculation et y avais fixé des règles, nous n'aurions pas été obligés de l'introduire. Après tout, Fedecom avait raison. Voir les articles précédents ici sur BB.
Troy 5 janvier 2018
@douwe

Oui, mais ils ne conduisent pas à 80.
Abonné
leur 5 janvier 2018
à propos du danger, c'est bien pire que tout le monde ne le pense, vous épandrez du compost sur votre terrain ou dans votre jardin, vous n'aurez plus jamais de déclaration de sol propre sur les déchets qui s'y trouvent, mais ils n'en parlent pas
Conducteur 5 janvier 2018
Mon fils a passé deux semaines en France à travailler dans la ferme de notre stagiaire. Ils sont tombés de leur chaise à cause de notre permis tracteur de 2000 euros et plus et les exigences ne sont pas ou peu vérifiées. Vous serez dépassé ici alors que vous tournez à gauche avec le clignotant allumé. Laissez CBR rendre d'abord certaines leçons de conduite de tracteur obligatoires pour le permis de conduire automobile.
CUMELA ne réalise pas suffisamment qui ses membres sont des clients. Ce sont des cambrioleurs.
Jupe 5 janvier 2018
Il semble que les outils devront bientôt rester à moins de 2.55 mètres, ce qui sera une belle affaire pour la mécanisation. Le tout peut être plié ou en transport longitudinal.
Emploi 5 janvier 2018
Hahaha, qu'est-ce qui se passe encore.
John, laisse tout le monde avoir le rambam. Discutez et faites ce que vous voulez.
Je viens de traverser la route avec mon combi de 4 mètres, une belle silhouette me retient avec mes 265 ch.
Ton Westgeest 5 janvier 2018
Écoute Kjol, il y aura certainement encore beaucoup de règles derrière cela. Cumula le sait et, tout comme les vétérinaires, fait pression pour obtenir plus de travail. Bientôt vous devrez commander une surbaissée pour ratisser car elle est trop large... ou appeler l'entrepreneur ! Une chose est sûre, ça ne coûte pas moins cher
Loi 5 janvier 2018
Exigence de plaque d'immatriculation, très bien. et en outre, chaque ensemble qui emprunte la voie publique doit être équipé d'un éclairage approprié, d'un blindage des parties saillantes et d'un système de freinage qui assure la décélération de freinage légalement prescrite. À mon avis, comment et de quelle manière n'a pas d'importance « tant que cela se produit, est fonctionnel » et est contrôlé par les contrôles de circulation normaux. S'il vous plaît, soyez le moins condescendant possible sur la façon dont nous devrions tout faire/organiser !!
pomme de terre greuste 5 janvier 2018
Bientôt, tous les agriculteurs seront des « chauves-souris », y compris les BDMers et les non-BDMers.
Allemand 5 janvier 2018
Heureusement, cela ne vous dérange pas plus que dans votre camion
Abonné
Kees 5 janvier 2018
C'est encore grâce à Cumela !!!
pomme de terre greuste 5 janvier 2018
Allemand a écrit :
Heureusement, cela ne vous dérange pas plus que dans votre camion

Et heureusement, vous avez beaucoup de mal avec ça.....
Abonné
info 5 janvier 2018
Nous pouvons protester contre toutes ces règles, mais nous devons certainement être honnêtes sur le fait que nous ne vivons plus à l’époque d’il y a 40 ans et que la densité des véhicules a considérablement augmenté. Nous conduisions alors des tracteurs de 30 à 60 CV qui pesaient au maximum 6000 5000 kg avec un chariot derrière lui pesant 50 50 kg. Maintenant que nous avons un poids total de XNUMX tonnes et un trafic plus intense, il est certain que la sécurité nécessite une meilleure assurance martiale. les arts comme moteur et il n’est pas surprenant que l’utilisateur supporte des coûts plus élevés pour cela. Soyons honnêtes, la production mécanique a fait un grand pas en avant au cours des XNUMX dernières années. Ensuite, les entreprises contractantes sont souvent mentionnées, elles disposent des machines les plus modernes avec les freins les plus sûrs et travaillent avec du personnel qui a plus d'expérience dans la circulation que beaucoup d'autres usagers de la route, par exemple des cyclistes avec la musique dans les deux oreilles et ne regardant rien, marchant franchissez les marches rouges et tirez à peine devant vous, puis pensez que c'est étrange s'ils se retrouvent sous un véhicule, et blâmez le véhicule parce qu'il ne faisait pas attention.
Abonné
erik 5 janvier 2018
Kjol, lisez attentivement d'abord, tout ce qui dépasse 2.55 mètres doit être marqué. Faiseur de panique
Abonné
info 5 janvier 2018
L'exigence d'une plaque d'immatriculation n'a aucune valeur ajoutée, mais un contrôle technique pour circulation lente au-dessus de 25 km/h aurait déjà dû être obligatoire, notamment pour les véhicules qui circulent sur la voie publique avec leur véhicule attelé. Je dis cela avec un point d'interrogation, car il doit y en avoir. soyez-en également un sur la propriété. Si vous disposez d'un frein fonctionnant correctement sur un tracteur, vous ne conduiriez pas de toute façon une voiture sans freins. Après tout, il s’agit de la vie des gens.
Harry 5 janvier 2018
Fou.

Quand allons-nous boycotter les membres de la Cumela ?
Willie tranquille 6 janvier 2018
Maintenant, je suis transporteur, donc de mon point de vue, je dirais : cela aurait dû être fait il y a des années.
Depuis des années, nous avons affaire à des entrepreneurs qui utilisent leurs équipements comme des camions (construction de routes/construction), mais aussi à des agriculteurs qui y participent. Combien d’agriculteurs se louent (avec ou sans tracteur) à des entrepreneurs alors qu’eux-mêmes passent un moment tranquille ? Ce n'est pas officiellement autorisé, n'est-ce pas ?
Ou des agriculteurs qui vendent leurs terres et dépensent leur argent en tracteurs équipés de tombereaux pour contrarier les transporteurs ?
Chaque secteur a des pommes pourries, et nous avons besoin de mesures de répression... y compris le secteur agricole !
Ton Westgeest 6 janvier 2018
ok, j'abandonne, laissons-nous encore crier....
Joep 6 janvier 2018
Il n’y a qu’un seul instigateur de cette situation et c’est Cumula. Tout pour mon propre gain....
Abonné
chips 6 janvier 2018
freebooter a écrit :
La mécanisation et l'importateur sont concernés ????
Les coûts (dont 20% de profit sur les pièces) sont toujours répercutés sur l'agriculteur !!


C’est vraiment comme ça !
berthe 6 janvier 2018
Oui, c'est la cumela en détail.
En collaboration avec tln, nous avons eu une idée intéressante : supprimer les véhicules des agriculteurs ordinaires et leur donner le contrôle exclusif du transport.
L'adhésion est par la présente annulée.
Corps sans valeur
Herman 6 janvier 2018
Je ne sais pas si tu es Bertha 13 ans, mais tu parles certainement comme ça
Abonné
agricole 6 janvier 2018
Nous payons simplement 80.000 50 euros ou plus pour un terrain, mais une utilisation responsable des routes ne devrait rien coûter. Quelle bande de Néandertaliens ici. Des combinaisons jusqu'à 16 tonnes avec un jeune de XNUMX ans au volant avec un téléphone portable devant lui. Que peut coûter un accident de la route (ou une vie humaine) Tout doit évoluer avec son temps, mais le trafic agricole doit toujours être traité comme s'il s'agissait d'un cheval et d'une charrette. Alors recommencez à l’utiliser !
JWW 6 janvier 2018
Excavatrices et pelles mobiles, etc. Que sont-elles censées faire ?
Ceux-ci sont déjà en cours d'inspection. Uniquement la plaque d'immatriculation ?
Le petit agriculteur 6 janvier 2018
Tout à fait d'accord avec le secteur des transports et par sécurité, seul le petit agriculteur qui ne fait que visiter sa propre ferme avec 50 à 100 heures par tracteur et par an est le financier.
Connard de bourdon 7 janvier 2018
agriklootje a écrit :
Nous payons simplement 80.000 50 euros ou plus pour un terrain, mais une utilisation responsable des routes ne devrait rien coûter. Quelle bande de Néandertaliens ici. Des combinaisons jusqu'à 16 tonnes avec un jeune de XNUMX ans au volant avec un téléphone portable devant lui. Que peut coûter un accident de la route (ou une vie humaine) Tout doit évoluer avec son temps, mais le trafic agricole doit toujours être traité comme s'il s'agissait d'un cheval et d'une charrette. Alors recommencez à l’utiliser !


Qu'est-ce qui change une inspection du tracteur pour le conducteur, après l'inspection, un jeune de 16 ans envoie toujours des SMS au volant.
À mon avis, l'inspection n'ajoute rien, puis la conversion de tous les tracteurs et remorques existants vers un système de freinage hydraulique à 2 lignes. C'est idiot !! Quel coût pour le secteur.
De plus, de nombreux pays en Europe disposent encore de systèmes de freinage hydrauliques.
Abonné
Dirk 7 janvier 2018
Kloothommel, c'est pourquoi il serait encore mieux que Cumela s'efforce d'augmenter à 18 ans l'âge minimum pour les conducteurs de tracteurs sur la voie publique. Personne n’est gêné par ce qu’il fait sur sa propre propriété, il n’est donc pas nécessaire de fixer un âge minimum. Mais il est clair que la situation actuelle doit s’améliorer.
par les pairs 7 janvier 2018
Pourquoi n'adoptent-ils pas une approche européenne ? Nous vivons dans une Europe unique, mais en Europe, nous établissons tous nos propres règles. J'ai le sentiment que ce ne sont que des paroles vides de sens et que nous encourons des coûts.
Étudiant 7 janvier 2018
C'est incroyable combien d'agriculteurs ici rejettent toujours la faute sur tout et sur tout le monde et sont trop stupides pour se rendre compte que si vous êtes toujours contre tout, vous finirez par vous mettre le couvercle sur le nez. L'agriculture a tout simplement des années de retard en termes de sécurité routière et il faut faire quelque chose à ce sujet. Cumela LTO Fedecom le dit depuis des années et ils ont raison.
Jupe 7 janvier 2018
Étudiant, crier beaucoup n’améliore pas la situation. Combien de victimes de la route sont actuellement causées par l'absence de double conduite de frein ou quelque chose de similaire ? Où est la preuve factuelle de l’efficacité des mesures introduites sur la base d’accidents réels ? En introduisant au hasard toutes sortes de règles techniques, je considère plutôt comme un football de panique et ne repose pas du tout sur une analyse scientifique d'une relation causale entre cause et effet des accidents survenus. Je serais fortement favorable à une analyse beaucoup plus spécifique des circonstances dans lesquelles et pourquoi les accidents se produisent et à la prise de mesures en conséquence. La conception des routes devra également être examinée, tout comme le rôle des autres usagers de la route. Ce n'est que lorsque tous les acteurs (y compris les gestionnaires des routes) prendront en compte les uns les autres que la sécurité pourra réellement s'améliorer.
anton 7 janvier 2018
Willie silencieux a écrit :
Maintenant, je suis transporteur, donc de mon point de vue, je dirais : cela aurait dû être fait il y a des années.
Depuis des années, nous avons affaire à des entrepreneurs qui utilisent leurs équipements comme des camions (construction de routes/construction), mais aussi à des agriculteurs qui y participent. Combien d’agriculteurs se louent (avec ou sans tracteur) à des entrepreneurs alors qu’eux-mêmes passent un moment tranquille ? Ce n'est pas officiellement autorisé, n'est-ce pas ?
Ou des agriculteurs qui vendent leurs terres et dépensent leur argent en tracteurs équipés de tombereaux pour contrarier les transporteurs ?
Chaque secteur a des pommes pourries, et nous avons besoin de mesures de répression... y compris le secteur agricole !

Vous en aurez probablement....., mais vous dites que beaucoup d'agriculteurs se louent à des entrepreneurs avec ou sans tracteur. Est-ce possible, et qu'est-ce qui ne va pas ? Mais combien d'entreprises de transport font (abus) appel aux agriculteurs en haute saison, quand il y a au moins 2 chauffeurs sur 1 voiture, comme lors de la campagne betteravière qui dure de mi-septembre à mi-février, = 6 mois ou plus . Autant le dire comme les autres, et parfois il y a aussi des travaux qui ne peuvent être réalisés qu'avec un tracteur et un dumper. Si vous voulez connaître les abus, je pourrais en énumérer pas mal, mais je vous épargnerai.
Joost 7 janvier 2018
Anton est le sacrophage le plus narcissique de l'hémisphère occidental
cuisinier 7 janvier 2018
Ils peuvent introduire autant de règles de circulation agricole qu'ils le souhaitent. Toutefois, le nombre d’accidents liés à la circulation agricole ne diminuera pas rapidement. Malheureusement, les autres usagers de la route n'ont tout simplement aucune idée du comportement naturel des véhicules agricoles, du fait qu'une charrue fait un écart lorsqu'un tracteur tourne ou qu'elle peut réellement tourner à gauche lorsqu'elle allume le clignotant gauche. J'ai assez d'exemples de quasi-accidents causés par des usagers de la route précipités qui n'ont que des yeux flous, et le plus vite possible !!!
1000 XNUMX feux clignotants ou panneaux d’avertissement ne serviront à rien ! De plus, pas de conduites de frein, d'inspections ou de plaques d'immatriculation en double.
Assurez-vous simplement de les inclure également dans les leçons de conduite pour les autres trafics. Tout comme fournir de l'espace aux camions qui souhaitent entrer ou sortir de l'autoroute, etc.
Une lacune majeure de l'enseignement de la conduite automobile, mais peut-être de l'éducation totale dans notre monde occidental qui vit à un rythme effréné, à réfléchir et à prendre en compte les autres et donc les autres usagers de la route !
anton 7 janvier 2018
Joost a écrit :
Anton est le sacrophage le plus narcissique de l'hémisphère occidental

Vous vous sentez interpellé, je comprends ?
Prends une pilule ce soir, tu iras mieux demain et tu pourras remonter dans le camion.
Abonné
Dirk 7 janvier 2018
C'est tout ce que tu as à dire, Anton ?
Une personne ayant un avis différent n’est pas obligée de donner immédiatement les conseils en matière de pilule connus ici !
Parfois, d’autres personnes ont raison, tu sais ? En tant qu’agriculteur, vous n’êtes vraiment pas le centre de la société. Vous en faites partie.
Connaissez-vous l'expression : « l'agriculteur devient humain et apprend à connaître le monde » ?
Abonné
Dirk 7 janvier 2018
Au fait, je vois que quelqu'un d'autre comme Dirk répond ici. Je ne suis pas ça. Je peux le dire brusquement, mais avec des mots décents et sans langage vulgaire.
anton 7 janvier 2018
Dirk a écrit :
C'est tout ce que tu as à dire, Anton ?
Une personne ayant un avis différent n’est pas obligée de donner immédiatement les conseils en matière de pilule connus ici !
Parfois, d’autres personnes ont raison, tu sais ? En tant qu’agriculteur, vous n’êtes vraiment pas le centre de la société. Vous en faites partie.
Connaissez-vous l'expression : « l'agriculteur devient humain et apprend à connaître le monde » ?

Silent Willie, j'ai écrit qu'il a des points, c'est-à-dire qu'il a raison sur certaines choses, mais certaines mauviettes ne savent pas bien lire, il faut tout mâcher pour elles, et ensuite elles doivent ruminer pour un autre jour avant qu'ils ne le comprennent. Je pensais que cela avait été clairement expliqué à tout le monde, sans blesser personne.
Martin 7 janvier 2018
@student : vous avez fait attention, parfois il est préférable d'embarquer à l'heure. Cela durait depuis des années. Comme mentionné, nous avons eu la possibilité de faire immatriculer tous les véhicules pour quelques dizaines d'euros. Si nous n’avons pas de chance, cela ne sera possible qu’après que le véhicule aura été inspecté et réglé.

@ Ton Westgeest : Vous êtes en retard dans votre réflexion, combien d'agriculteurs n'ont pas de tracteur qui roule à 50 km/h ou plus ? L'idée de Cumela est de le faire bien et à moindre coût dès maintenant. Beaucoup s’y opposent, y compris le LTO, qui devient désormais une réalité, mais ce n’est pas encore simple et, si nous n’avons pas de chance, certainement pas abordable.
Cela me rappelle des choses comme la politique actuelle en matière d'engrais, d'abord en protestant très fort et en nous enfouissant la tête dans le sable et maintenant nous sommes sévèrement punis pour cela.

Comme vous pouvez le deviner, je suis en faveur de la plaque d'immatriculation, mais maintenant il y aura probablement d'abord 5 autres règles qui la rendront impraticable.
Ton Westgeest 8 janvier 2018
@étudiant : les agriculteurs ici accusent toujours tout et tout le monde et sont trop stupides

Vous devez me dire quel agriculteur peut arrêter quelque chose, quel agriculteur peut arrêter n'importe quoi en politique. Et laissons de côté un instant s'ils sont stupides....
Nous ne sommes un interlocuteur de discussion nulle part, comme Cumela, LTO, Fedecom, etc.

Et en semant des laiteries de division, des transformateurs de fumier, etc. ça va être un désastre, même si aucun agriculteur ne fait l'autruche, Martin.
Un agriculteur n'a aucune influence.....
agrifurby 8 janvier 2018
La directive européenne date de 2013, donc pour ceux qui la trouvent surprise, davantage de médias devraient emboîter le pas. Il est déjà entré en vigueur en 2016.
Ou alors, les gens surpris pensaient à tort que les défenseurs des agriculteurs du LTO retarderaient le processus de plusieurs années, tout comme pour l'inspection des réservoirs de carburant par KIWA.
plutôt impoli 8 janvier 2018
De cette manière, Cumela pense pouvoir augmenter à nouveau les tarifs au détriment de l'agriculteur ordinaire qui passe la plupart de ses heures à conduire son tracteur sur ses terres. Bah !
Le problème est également que la plupart des routes des polders et des routes secondaires trop étroites sont empruntées par des usagers de la route qui n'ont en réalité aucune raison d'être là et qui n'ont aucune compréhension pour ceux qui doivent y gagner leur vie et fournir de la nourriture aux habitants. ceux qui comprennent les autres usagers de la route !!
Silent Willy parle de concurrence déloyale, mais il a toujours la possibilité d'acheter un tracteur et une charrette et de conduire avec. alors ne fais pas de conneries à Willy.
anton 8 janvier 2018
assez grossier a écrit :
De cette manière, Cumela pense pouvoir augmenter à nouveau les tarifs au détriment de l'agriculteur ordinaire qui passe la plupart de ses heures à conduire son tracteur sur ses terres. Bah !
Le problème est également que la plupart des routes des polders et des routes secondaires trop étroites sont empruntées par des usagers de la route qui n'ont en réalité aucune raison d'être là et qui n'ont aucune compréhension pour ceux qui doivent y gagner leur vie et fournir de la nourriture aux habitants. ceux qui comprennent les autres usagers de la route !!
Silent Willy parle de concurrence déloyale, mais il a toujours la possibilité d'acheter un tracteur et une charrette et de conduire avec. alors ne fais pas de conneries à Willy.

Bien parlé. Assez grossier.
Willie tranquille 9 janvier 2018
@anton : beaucoup de choses ne vont pas dans le secteur des transports, et nous avons l'ILT pour faire respecter cela... et croyez-moi, nous n'aimons pas ça non plus... mais les entreprises qui laissent les agriculteurs diriger leurs camions ne sont bien sûr pas seulement à blâmer .. un permis niwo est important ici, sinon un agriculteur, un travailleur indépendant ou une agence pour l'emploi n'est pas autorisé à fournir des services de transport... alors faites-le et ne vous plaignez pas. Je ne reçois pas non plus d’aide au revenu si je n’ai pas suffisamment de revenus.
Willie tranquille 9 janvier 2018
@assez grossier : je m'en réjouis apparemment parce que c'est bien sûr le cas, et puis vous dites que je devrais simplement faire comme certains agriculteurs ? Non, ce n'est pas comme ça que ça marche... c'est la même chose ici : luttez contre la distorsion de la concurrence, et si vous n'êtes pas d'accord, obtenez votre permis NIWO et achetez un camion. Découvrez comment fonctionne la réalité au lieu de la considérer comme le problème de quelqu'un d'autre.
bas 10 janvier 2018
Il ne s'agit pas d'un agriculteur qui est occupé dans son champ. Il ne s'en rendra pas compte. Trente ou quarante euros pour une plaque d'immatriculation peuvent être payés. Mais les entreprises qui sont souvent ou toujours en déplacement chercheront toujours à obtenir un permis niwo. .doit, y compris l'administration qui l'accompagne. Cela est obligatoire depuis des années, ce n'est donc pas nouveau. Cette inspection ne signifie pas grand-chose si vous entretenez correctement vos tracteurs et vos machines. Ensuite, le permis de conduire et l'âge restent. lorsque chaque étudiant de l'AOC aura obtenu un permis de conduire de tracteur avec le diplôme, une formation approfondie devra prendre la place. Ces garçons manquent de connaissances en matière de circulation. Il y a ici des garçons et des filles qui n'ont jamais conduit sur la voie publique, mais qui n'ont jamais roulé. avoir un permis de conduire [certificat] Celui-ci n'est plus en vente pour le moment.
Abonné
Baie 10 janvier 2018
Cela fait aussi partie de l’expérience. Je conduis régulièrement le tracteur sur la route lors de mes travaux de récolte. Je vois beaucoup d'automobilistes et de camionneurs faire toutes sortes de pitreries très dangereuses pour dépasser le tracteur à la dernière minute.
Agri 13 janvier 2018
Agrifurby a tout à fait raison. Nous aimerions aussi exporter, non ?
Ensuite, vous devez vous conformer à la CEE 2015/68, tout comme les voitures et les camions.
Oui, depuis 2015
Agri 14 janvier 2018
Il n'y a qu'un seul véritable agri, je vous prie de changer votre nom.
péta 14 janvier 2018
Willie silencieux a écrit :
@assez grossier : je m'en réjouis apparemment parce que c'est bien sûr le cas, et puis vous dites que je devrais simplement faire comme certains agriculteurs ? Non, ce n'est pas comme ça que ça marche... c'est la même chose ici : luttez contre la distorsion de la concurrence, et si vous n'êtes pas d'accord, obtenez votre permis NIWO et achetez un camion. Découvrez comment fonctionne la réalité au lieu de la considérer comme le problème de quelqu'un d'autre.

Que veux-tu dire par distorsion de concurrence ?
Nous vivons dans une économie de marché, les supermarchés vendent aussi des machines à laver, des aspirateurs, etc.
Le secteur des transports n'est de toute façon pas en mesure de faire face aux travaux en ce moment, de quoi s'inquiète-t-il ? De ces quelques agriculteurs qui ne participent pas à leurs accords sur les prix ? Ces lamentations pathétiques sont dépassées.
D’ailleurs, qu’est-ce qui les empêche d’acheter également des tracteurs avec bennes ?
Agri 14 janvier 2018
C'est comme ça Petatje. Langage clair et discussion close.
JPK 15 janvier 2018
Fedecom est une politique de l'autruche
Vous ne pouvez plus répondre.

Consultez et comparez vous-même les prix et les tarifs

Appelez notre service client 0320 - 269 528

ou par courrier à soutienboerenbusiness. Nl

tu veux nous suivre ?

Recevez notre Newsletter gratuite

Des informations actuelles sur le marché dans votre boîte de réception chaque jour

login