Jansen & Douma rapportent à nouveau

POV de crise : à nouveau deux membres du conseil d'administration démissionnent

16 mars 2017 - Wouter Job - Commentaires 23

Après leur départ soudain du conseil d'administration de POV, Ingrid Jansen et Eric Douma ont entamé mercredi des discussions avec les autres membres du conseil d'administration : Mark Tijssen, Johan van Hal et Frank Donkers. Le résultat de cette consultation est que Van Hal et Donkers ont également démissionné de leurs fonctions d'administrateur avec effet immédiat. Néanmoins, parvenir au « son d'un cochon » reste l'intention.  

Seul Thijsen a encore une place 

Au cours de la discussion, les membres actuels et démissionnaires du conseil d'administration de l'Organisation des producteurs d'élevage de porcs (POV) sont parvenus à la conclusion unanime que le processus du « son d'un porc » devait primer. Cela implique de maintenir l’unité du secteur et de continuer à travailler sur une filière porcine vitale. D’autres questions sont secondaires par rapport à cela. Cependant, la conversation a conduit Van Hal et Donkers à démissionner immédiatement de leurs fonctions. En conséquence, Thijsen est désormais la seule personne qui siège officiellement au conseil d’administration du POV.

Lors de l'assemblée générale des membres (ALV), prévue le 20 mars, la situation qui s'est présentée sera présentée aux membres du POV. Au cours de cette réunion, il sera demandé à l'AGA de reconduire Jansen et Douma en tant que président et vice-président par intérim du conseil d'administration de POV. Si cette proposition est honorée par les membres, Mark Thijsen se retirera également.

Avez-vous un conseil, une suggestion ou un commentaire concernant cet article ? Faites le nous savoir

Wouter Job

Wouter Baan est rédacteur en chef de Boerenbusiness. Il se concentre également sur les marchés des produits laitiers, du porc et de la viande. Il suit également les développements (commerciaux) au sein de l’agro-industrie et interviewe des PDG et des décideurs politiques.
commentaires
Commentaires 23
Abonné
Dékil 16 mars 2017
Ceci est une réponse à cet article :
[URL=http://www.boerenbusiness.nl/varkens-voer/artikelen/10873809/Crisis-POV:-re-stappen-two-bestuursleden-op]Crise POV : deux membres du conseil d'administration démissionnent à nouveau[/url]
Le fait que trois hommes démissionnent ne signifie pas qu’ils n’ont pas bien fait leur travail. Dans un processus difficile qui a dû se dérouler rapidement, les choses s'entrechoquent parfois, signe qu'ils sont tous impliqués.

C'est bien que Jansen et Douma continuent. Mais je pense aussi que nous devrions remercier Johan van Hal, Frank Donkers et Mark Tijssen pour toutes les bonnes choses qu'ils ont faites pour l'élevage porcin.
Abonné
Dékil 16 mars 2017
Le fait que trois hommes démissionnent ne signifie pas qu’ils n’ont pas bien fait leur travail. Dans un processus difficile qui a dû se dérouler rapidement, les choses s'entrechoquent parfois, signe qu'ils sont tous impliqués.

C'est bien que Jansen et Douma continuent. Mais je pense aussi que nous devrions remercier Johan van Hal, Frank Donkers et Mark Tijssen pour toutes les bonnes choses qu'ils ont faites pour l'élevage porcin.
éleveur de cochons 17 mars 2017
Ont-ils déjà atteint le point où ils ont des plans concrets pour le secteur et en particulier comment ils veulent mettre en œuvre la restructuration ?
parce que vous n’entendez rien d’autre que ce trouble, mais cela ne vous sert à rien.
Gérard 17 mars 2017
Rabo met déjà en œuvre le plan de remédiation. Il vous suffit d'indiquer que vous souhaitez arrêter. Tout peut alors être démarré immédiatement et on se retrouve à zéro. C'est sympa, n'est-ce pas ?
Dirk 18 mars 2017
Si vous voulez progresser en tant qu'éleveur de porcs, vous devez répondre aux opportunités et aux changements du marché, sinon vous n'y arriverez pas... du moins, moi non !

À mon avis, ce qui se passe actuellement en matière de plaidoyer, c'est que des projets beaucoup trop ambitieux sont élaborés, comme le plan vital pour l'élevage porcin (l'avez-vous lu ?)

Et qu'au lieu d'avoir un poisson gras (qui est disponible sous forme de droits qui nous permettent de faire du commerce avec des bovins laitiers), nous nous retrouvons avec la bouche pleine d'os.

La solution pour l’élevage porcin est incroyablement simple, mais les dirigeants n’en veulent pas.

Peut-être devrions-nous introduire une dictature... alors des décisions fortes seront prises, et alors je serai le dictateur !
éleveur de cochons 18 mars 2017
Dirk a souvent eu des contacts avec des partis politiques, qui sont tous favorables à une proposition d'échange de droits de porc contre des droits de phosphate.
Mais les dirigeants de NVV LTO ne souhaitent probablement pas maintenir les prix des droits à un niveau artificiellement bas pour qu'ils puissent les utiliser eux-mêmes et, en fait, permettre à d'anciens collègues de dépérir.
pov LTO NVV tous à la recherche d'un emploi mais ne proposant pas de vraies solutions
carrière sch
Abonné
Dékil 18 mars 2017
Eh bien Dirk, je ne sais pas si nos droits vendent que c'est un poisson si gros. Comme vous le dites, répondre aux opportunités et aux changements du marché. Mais je pense que vous pouvez faire mieux avec le plan Vital Pig Farming (oui, lisez-le dans son intégralité).

De plus, Dirk et Pig Farmer, je vous mets au défi, inscrivez-vous sur POV, NVV ou LTO, ils recherchent toujours des personnes à gérer, alors vous pouvez vous arranger.

Mais alors vous n'êtes probablement pas chez vous !!!
Les meilleurs timoniers qui......
Frits 18 mars 2017
Si les droits porcins étaient échangeables contre des droits laitiers, les problèmes de l'élevage porcin seraient résolus en un rien de temps, mais les dirigeants du NVV et du ZLTO ne le souhaitent pas, ils sont eux-mêmes trop intéressés par les droits porcins bon marché.
Frits 18 mars 2017
Willie, donne ton avis là-dessus, je suis curieux de savoir ce que tu en penses
éleveur de cochons 18 mars 2017
Eh bien, s'ils sont nommés administrateurs, ils doivent aussi être là pour ceux qui pensent qu'ils vont se réorganiser et qui veulent prendre des mesures décentes pour que cela soit possible.
Élaborer des plans pratiques, puis tous ces textes de grande envergure lorsque vous lisez ce plan POV.
et qu'y a-t-il de mal à autoriser, par exemple, l'échange de droits sur les porcs contre des droits sur le phosphate ou, par exemple, sur des droits sur la volaille, qui sont également plus populaires ?
Pourquoi s'y opposer si vous pouvez immédiatement faire du bien à la nature et à l'environnement grâce à une éventuelle réduction et ainsi recevoir moins de fumier ?
poignard 18 mars 2017
Dekil, avec 10 pour cent de droits échangeables sur les bovins laitiers, nous aurions pu arrêter les bouchons, le secteur porcin aurait été 10 pour cent plus petit, ce qui est bien pour le problème du fumier, les restés auraient reçu beaucoup d'argent pour leurs 10 droits échangeables et le phosphate Le problème des bovins laitiers aurait été résolu par les producteurs laitiers eux-mêmes, car ils achètent les droits du secteur porcin.
Les grands perdants sont ceux qui louent parce que c'est cher, et je pense que c'est là tout l'intérêt !!!!
Dirk 18 mars 2017
En ce qui concerne les réalisateurs, j’ai beaucoup de respect pour eux.

Mais en ce qui concerne les droits, il se passe quelque chose d'étrange : avec des réunions, la majorité est en faveur du maintien et la politique vise à l'abolir.

Le POR et le crédit-bail ont créé un monstre qui paralyse les politiques fortes.
éleveur de cochons 18 mars 2017
Bonne soirée,

Le SGP a déjà indiqué que « le secrétaire d'État Van Dam et une majorité au Parlement veulent s'en remettre entièrement au secteur et ne le soutiennent pas encore », car le secteur porcin indique qu'il n'en veut pas, voir aussi http://www. boerderij.nl/Varkenshouderij/Nieuws/ 2016/3/NVV-en-LTO-Élevage porcin-contre-échange-droits-au-phosphate-2778868W/
C'est pourquoi nous avons proposé une variante intermédiaire. Pour détendre un peu la situation.

Sincèrement,

JL (Jaco) Geurts
Député de l'ADC

Twt. @jacogeurts
Si je comprends bien, vous souhaiteriez un échange entre les droits sur le phosphate et les droits sur le porc. Pour le VVD, l'échange de ce droit n'est possible que s'il émane des secteurs concernés eux-mêmes, sans ingérence du gouvernement.

Ai-je répondu à votre question avec ceci ? Dans le cas contraire, j'aimerais recevoir une réponse.

Sincèrement,
Noortje Lueb
Employée personnelle Mme H. Lodders
Porte-parole pour l'agriculture (EZ) et les retraites (SZW)
Chambre des représentants des États généraux
Titre Règles pour une croissance responsable de la production laitière (Loi sur la croissance responsable de la production laitière)
Titre de la citation La possibilité de vendre les droits sur les porcs sous forme de droits sur le phosphate des bovins laitiers
Type de mouvement
Date 2016.04.14
Nom du pétitionnaire Position du parti
EMA Smaling SP Membre de la Chambre des Représentants

Source Date Type d'action Année de réunion Numéro d'édition Page d'accueil Page de fin
2016.04.14 Actes soumis II 2015 - 2016 077 9 15
2016.04.14 Opérations suspendues II 2015 - 2016 077 9 24
2016.06.30 Actes suspendus II 2015 - 2016 103

Résultat du vote
2016.06.30 Arrêté

Envoyez un SMS à la Chambre,
après avoir entendu la délibération,
qu'environ 20 % des éleveurs de porcs connaissent des difficultés financières;
demande au gouvernement d'élaborer un plan qui offrirait aux éleveurs de porcs qui le souhaitent la possibilité unique de vendre leurs droits sur les porcs en tant que droits sur le phosphate des bovins laitiers, ce plan étant également au service de la durabilité et conforme à la motion 21501-32 n° 855-XNUMX. XNUMX que
demande au gouvernement de se concentrer sur le passage de la quantité à la qualité de la production,
et passe à l'ordre du jour.
Sincèrement,
Inez Staarink
SP Chargé de Politique pour l'Agriculture, la Nature, les Animaux et l'Alimentation
070-3183818

Cela a récemment montré que les politiciens ne sont ni contre, ni même pour.
Si vous prenez le devoir de porc par rapport à 1 "koerecht", vous êtes arrondi à 1 sur 10 nml
environ 4,45 pour un porc et 41,3 pour une vache.
Vache environ 5000 euros, 10 cochons seulement 10x75 = 750 euros.
S'il devait être réduit de moitié, par exemple en augmentant l'offre, par exemple 2500 250 pour les vaches et environ 10 pour XNUMX porcs, la restructuration serait alors plus facile.
éleveur de cochons 18 mars 2017
La correction devrait être de 1 Pig Duty alors à environ 250 euros par exemple, mais elle peut être supérieure ou inférieure en raison des forces du marché qui s'exerceront alors.
Mais à cause de cela, il y aura plus de mouvement pour réorganiser
Abonné
Dékil 18 mars 2017
Quelques éléments sur le rachat des droits à la production laitière.

La Rabobank ne veut absolument pas de cela. Cela aggrave les problèmes de l’élevage laitier. Cela ne nous sert à rien, en tant qu’éleveurs de porcs. Mais nous ne pouvons pas ignorer le Rabo.

Ce n’est pas bénéfique pour ceux qui restent s’ils veulent continuer à grandir.

Pour les bouchons, nous devons lutter pour une éducation aux bouchons, pas comme dans l’élevage laitier. Car pourquoi reçoivent-ils de l’argent s’ils arrêtent et que les éleveurs de porcs ne le font pas ?


De cette façon, nous prenons soin de tout le monde.
éleveur de cochons 18 mars 2017
Je ne sais pas pourquoi cela cause des problèmes à la banque, je n'ai pas entendu parler d'ABN disant qu'il y aurait des problèmes parce que les gens sont moins susceptibles de payer pour les droits sur le phosphate qu'ils ne le sont actuellement, et d'une part, les porcs peuvent être davantage assainis. facilement, mais pensez-vous que cela va poser un problème ?

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un plan complet sera mis en place dans la branche laitière dans un avenir proche, alors qu'il semble qu'il ne se passe pas grand-chose dans la branche porcine en ce moment, à part une bataille entre les administrateurs.
Pourquoi cette différence de traitement ?
Jan 10 18 mars 2017
Opportunité manquée pour l’élevage porcin. Politiquement, le nombre de porcs aux Pays-Bas est insoutenable. Aux prochaines élections, il y aura une majorité de gauche et ils seront traités à coups de hache.
L’heure est désormais à une remédiation chaleureuse.
Le problème c'est qu'on ne voit plus assez d'éleveurs de porcs qui veulent se réorganiser dans les conseils d'administration et jamais assez dans les réunions dominées par les grosses chenilles.
Dirk 18 mars 2017
Le secteur doit élaborer sa propre politique, les banques et autres acteurs immobiliers sont des partenaires commerciaux et rien de plus.

Si nous nous appuyions sur nos forces et arrangeions les affaires avec les secteurs du bétail laitier et de la volaille, nous aurions reçu le feu vert des politiques.

Maintenant, nous dérivons, la politique prend le dessus et le secteur présente le plan grandiose de donner gratuitement des millions de kilos de phosphate pour sauver ce qui peut l'être.

Je suis un resté, j'ai beaucoup investi et je crois que nous devons passer à un secteur plus petit, puissant et bénéficiant du soutien et du respect de la société.

Un secteur plus vaste ne conduit qu’à la frustration et à l’esclavage au service de nos entrants immobiliers.
Dirk 18 mars 2017
Après tout, nous sommes des entrepreneurs confrontés à un gros problème, nous devons donc le résoudre lorsque l’occasion se présente, comme nous aurions pu le faire maintenant avec les droits.

Je pense qu'attendre une solution du gouvernement, comme c'est le cas actuellement pour les vaches, est un grand signe d'incapacité et nous méritons le mépris de la société si nous n'en tirons pas de leçons, nous ne sommes pas des bambins gâtés après tout...
Français 18 mars 2017
Assurez-vous de faire entendre votre voix lors des réunions. Lorsque vous avez le temps de vous asseoir sur Internet et de répondre, vous avez également le temps de répondre aux réunions. Un autre voisin vient de s'arrêter ici avec des cochons, la banque en efface un million et le voisin peut repartir à zéro. Celui qui traverse actuellement une période difficile ne s’améliorera certainement pas dans les années à venir s’il continue à se débrouiller.
Abonné
Ronnie 19 mars 2017
Je ne le comprends pas non plus.
Une grande partie de l’industrie porcine souhaite vendre (une partie de) ses droits porcins à un prix plus élevé aux producteurs laitiers.
En tant que secteur, nous sommes orientés vers le marché, l'offre et la demande. En fin de compte, vous ne pouvez pas arrêter le marché, cela coûte simplement du temps et de l’argent supplémentaires.
Vous n’avez rien à attendre des banques, seulement vos propres intérêts. Ils ne pouvaient pas résoudre leurs propres problèmes. Le comportement criminel des employés a même été acheté. Si ceux-ci doivent être nos sauveurs, alors nous sommes désespérément perdus.
éleveur de cochons 19 mars 2017
Merci pour votre contribution. Vous soulevez un bon point. Il aurait dû y avoir une solution intersectorielle intégrée au débat sur le phosphate. Or, la simple extension du dispositif POR me semble problématique compte tenu des circonstances. Je suis d’accord avec vous sur le fait que les hommes politiques devraient s’impliquer davantage et, surtout plus tôt, dans ce type de situations.
Sincèrement,
Inez Staarink
SP Chargé de Politique pour l'Agriculture, la Nature, les Animaux et l'Alimentation
070-3183818
Au bureau : mardi, mercredi et jeudi

Cela comprenait une explication du PS, mais d'autres ont également indiqué que si les secteurs ne parviennent pas à un accord, les politiques devront le faire, car ils se rendent également compte que cela ne mènera pas à un bon plan.
Car si les différentes organisations de stands ne proposent pas de solutions et qu'elles entendent de différents côtés (agriculteurs sceptiques ou réticents) qu'ils souhaitent pour une fois de la clarté, ils pourront peut-être l'imposer comme un diktat.
Les vrais partis agricoles du SGP/CDA y sont également favorables, mais ils attendent surtout du secteur porcin qu'il fasse des propositions, de préférence en collaboration avec les éleveurs de volailles et les organisations de producteurs laitiers.
J'ai entendu dire par Wiegersma que le président était favorable au NMV, mais votre organisation ne l'a pas (encore) dit, voir ci-dessous ;
Nous avons déjà soumis à plusieurs reprises ce que vous proposez, mais cela ne peut pas être discuté par les autres partis, mais qui sait, il y aura peut-être d'ailleurs une autre opportunité,
il y a encore cinq millions d'euros prêts pour le POV pour un million de phosphate

Sincèrement,

Nuire à Wiegersma

Nous devrons simplement attendre et voir qui aura son mot à dire politique à l’avenir.
alors il y aura plus de clarté, car il y a maintenant plus d'argent pour résoudre certaines situations, maintenant que l'économie s'améliore, cela fait une différence
Dirk 19 mars 2017
Où cela laisse-t-il ceux qui sont contre l’échange dans cette discussion ?

Je connais certains dirigeants qui s'opposent au fait qu'ils disposent eux-mêmes de nombreux droits de fermage et souhaitent donc leur suppression, tant pour les porcs que pour la volaille.

Lançons-nous dans les réunions et exigeons de la clarté sur la position de chacun, que ce soit pour ou contre et dans l'intérêt personnel, je l'ai déjà fait une fois et presque toutes les personnes présentes étaient en faveur des droits et de l'échange et les réalisateurs étaient contre.

D’ailleurs, je suis favorable aux droits et aux échanges ont chacun leurs droits.

S’il s’avère réellement que les opposants/décideurs politiques agissent ainsi par intérêt personnel, alors nous laisserons sans vergogne nos intérêts être dilapidés, car le leasing est un pari pour le profit.

Et la préservation des droits est la base pour que les secteurs du porc et de la volaille restent gérables.

Le mot « développement commercial » est utilisé à mauvais escient pour continuer à croître et, avec cela, nous perdons réellement tous les crédits de la société.

et puis encore une chose : si l'on choisit les droits, ce sera aussi la fin des prix idiots comme c'est le cas actuellement pour la volaille, car ce sera alors la fin définitive de la spéculation selon laquelle les droits disparaîtront de toute façon si vous ne pouvez pas vous le permettre une extension Si vous achetez sans droits alors c'est juste dommage.
éleveur de cochons 19 mars 2017
bien parlé Dirk
ses propres intérêts au-dessus de l'intérêt général
c'est généralement le cas avec les chauffeurs
Vous ne pouvez plus répondre.

Que fait le courant
cotations porcs et alimentation

Consultez et comparez vous-même les prix et les tarifs

Appelez notre service client 0320 - 269 528

ou par courrier à soutienboerenbusiness. Nl

tu veux nous suivre ?

Recevez notre Newsletter gratuite

Des informations actuelles sur le marché dans votre boîte de réception chaque jour

login